Aller au contenu

Le tabac, c'est tabou!


Lolo

Vous êtes :  

78 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes :

    • un non fumeur anti tabac
    • un non fumeur qui tollère le tabac, même si le tabac le dérange
    • un non fumeur qui n'est pas incomodé du tout par le tabac
    • un fumeur qui prend garde à ne pas déranger les non fumeurs
    • un fumeur qui dérange les non fumeurs et en est désolé
    • un fumeur qui s'estime libre de fumer quand il veut sans se soucier des non fume


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
mmm suite > Ton truc ressemble à de l'humour noir

C'est clair que pour le problème de surpopulation dans le monde le tabac est très très utile

Pas très heureux c'est clair :lol:

c'est la fatigue... :aie:

 

Marrant, j'avais pas vu qu t'étais là aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Marc, avec un pur et dur comme Florent on va pas s'en sortir aussi facilement :p

 

Mais force est de reconnaître que Florent a raison sur pas mal de points, notamment que les fumeurs sont une peste pour ceux qui ne fument pas. Bien nentendu, s'il existait un remède miracle contre la cloppe je serais le premier dans la file d'attente. :x

 

Par contre, la croisade anti-tabac tient plus de l'effet de mode (en général Florent, je parle pas spécialement de toi là :p ) et c'est par vague, ou par marée que ça arrive. Des creux de des crêtes, pas de solution efficacement admissible proposée.

 

Mais j'arrête là. Je sens Florent très impliqué dans la problématique, et je lui dit merci de penser à ma santé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proteus 2e partie >La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance

 

Il veut nous refaire la prohibition !!! :cry::lol: :wink:

 

mais d'ici à ce qu'un politique courageux fasse u procès à ces salopard et les accuse de crime contre l'humanité (ce serait tout à fait justifié)...

 

Si on part de ce principe, les débitants de tabac ainsi que tous ceux qui travaillent dans l'industrie du tabac ? En tôle aussi ?

 

 

 

Donc il faut ralentir au max la vente de cigarette. Et même si elle génarait du traffic l'interdictionsauverait des dizaines de milliers au minimum de vie.

 

Pas "si elle générerait" mais elle génére déjà un traffic, qui n'est pas nouveau, mais qui ne fait que s'amplifier. Pas encore besoin d'interdiction, l'explosion du prix des clopes suffit.

Je connais pas mal de personnes qui ont arrêté de fumer (jeunes comme moins jeunes d'ailleurs, et je leur dis bravo) et je connais aussi pas mal de gens qui s'alimentent en clopes à l'étranger (Luxembourg, Belgique par exemple, c'est pas loin de chez moi) ou qui achètent carrément leurs clopes auprès de contrebandiers et on ne sait d'où elles sortent ! Achetées à l'étranger ? Braquages ? ça craint, si c'est pour être receleur...

Je dis cela simplement pour souligner que ces gens ne sont évidemment plus considérés comme fumeurs car ils n'achètent plus leur tabac en France, et pourtant ils continuent à se "suicider" comme tu le dis. (Euh...pour le suicide, il y a des solutions quand même plus radicales à mon avis).

 

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que malgré tout, la super méga hausse du prix du tabac (pas l'interdiction, pas encore patience...), amène sans aucun doute de véritables fumeurs de moins (pas des morts, des vivants j'entends). Ca épargnera des vies ! Je te suis sur ce point essentiel.

Aussi, je voulais préciser que cette hausse est surtout adressée aux jeunes, aux futurs fumeurs. C'est déjà un luxe de fumer quand tu gagnes ta vie, mais débourser en moyenne 5€ de clopes pour un gamin de 16 ans...putain c'est trop cher cette merde ! autant mieux qu'il aille au ciné avec sa petite amie. Et à quand le paquet de clopes à 10€, 15€ ? Ca viendra bientôt au rythme où ça va.

 

Et puis enfin, je précise que je suis fumeur, je sais parfaitement que fumer est une connerie (et commencer à fumer est encore plus une connerie), et je suis un fumeur qui voudrait arrêter aussi comme beaucoup, mais c'est pas facile...et comme Astrosteph, je te remercie de te soucier de ma santé, c'est très sympa. :wink:

 

Bonne croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proteus 2e partie >La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance

 

Il veut nous refaire la prohibition !!! :cry::lol: :wink:

 

De quoi tu parles ?

Enlever les substances de dépendance ferait disparaître celle-ci chez les fumeurs qui ne resssentiraint plus le besoin de fumer. Tou en douceur quoi ;)

Bref je maintiens, c'est la solution idéale, tout se ferait en douceur.

 

 

Si on part de ce principe, les débitants de tabac ainsi que tous ceux qui travaillent dans l'industrie du tabac ? En tôle aussi ?

 

Non, juste les PDG de ces industries. Et ceux qui inventent de saloperies style cigarette parfumée.

Les débitants ils gagnent leur vie c'est tout (par contre moi je préférerais encore ne pas travailler plutôt que de faire ce métier là, j'aurais trop honte).

Les débitant j'avais rien contre eux (remarque j'ai encore rien de spécial contre eux) mais depuis que j'ai vu une manif ou certains affichaient des pancartes où était écrit "fier d'être buraliste"... euh.. franchement c'était pitoyable. Fier de participer à la mort de millions de gens... :o

 

'fin bon. Les vrais et les seuls responsables sont les PDg de ces industries de la mort ;)

 

mais débourser en moyenne 5? de clopes pour un gamin de 16 ans

 

Un an = presque 2000 euros :o

2 fois le prix de mon PC, 2 fois le prix d'un Kepler 300/1500 chez Optique-Unterlinden, ou encore le prix de ceci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proteus 2e partie >La solution idéale consisterait à interdire ax fabriquants les produits qui donnent la dépendance

 

Il veut nous refaire la prohibition !!! :cry::lol: :wink:

 

De quoi tu parles ?

 

Des produits qui donnent la dépendance...

Par là, je n'entendais pas que le tabac. L'alcool peut donner aussi la dépendance par exemple ainsi que certains médicaments mais là c'est autre chose.

 

 

Enlever les substances de dépendance ferait disparaître celle-ci chez les fumeurs qui ne resssentiraint plus le besoin de fumer. Tou en douceur quoi ;)

 

Les cigarettes sans nicotine ?

Ca existent déjà et depuis un bout de temps. Perso, je n'ai jamais essayé. Je connais des gens qui l'ont fait, ils m'ont dit que c'était déguelasse...déguelasse de goût, c'est du foin parait-il ! :lol:

Aucun intérêt ! Autant mieux arrêter !

 

 

Les débitants ils gagnent leur vie c'est tout (par contre moi je préférerais encore ne pas travailler plutôt que de faire ce métier là, j'aurais trop honte).

Les débitant j'avais rien contre eux (remarque j'ai encore rien de spécial contre eux) mais depuis que j'ai vu une manif ou certains affichaient des pancartes où était écrit "fier d'être buraliste"... euh.. franchement c'était pitoyable. Fier de participer à la mort de millions de gens... :o

 

Ne pas travailler plutôt que ça ? Bah...si tu peux te le permettre.

Pour l'instant cette profession est légale. Les buralistes travaillent pour gagner leur croûte. Si on doit la mettre au même rang que les trafiquants de drogue...et pourtant les trafiquants de came la gagne très très bien leur vie...eux. Et puis les clients qui viennent acheter leur tabac, on ne les force pas non ? Du moins dans leur immense majorité je pense. Enfin là, je pars du principe où les gens sont responsables. Mais je crois comprendre que nous avons une petite divergence à ce sujet.

 

Les débitants de tabac défendent leur profession comme n'importe qui défendrait la sienne. Je ne prends pas partie, ils sont assez grands pour se défendre eux-mêmes. Néanmmoins c'est un boulot que je ne chercherais pas à faire non plus, trop de risques ! Il parait que ça devient aussi risqué que la profession de bijoutier ou de banquier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma copine fume...

Voila ce que je projète de faire: laisser trainer partout dans l'appartement des papiers avec des statistiques sur les morts par tabagisme et des photos des malades du tabac.

 

Si j'en avais les moyens, je me génerais pas pour faire de même à grande échelle. Et franchement, je n'y irai pas de main morte, quite à choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ;)

 

Et t'as aussi essayé de lui parler sérieusement ? T'es pas arrivé à la convaincre ?

 

Disons qu'elle a déjà fait des efforts pour fumer moins mais qu'elle s'est relachée pendant les examens et que j'ai toléré ça car c'est un moyen pour elle de déstresser. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
c'est un moyen pour elle de déstresser

 

FAUX encore une de ces idées reçues complètement stupide: la cigarette AUGMENTE le stress et la mauvaise humeur, c'est prouvé.

 

Pour info, mon père fumait, moi aussi je tolérais, pour les mêmes raisons que toi. Jusqu'au jour où BAM!

Ma mère vient me chercher en larmes à l'école: infarctus du myocarde. Mon père à la clinique. Il en est sorti QUATRE MOIS PLUS TARD. Je ne me plaint pas car il s'en est sorti, et pour moi c'est le plus beau des cadeaux. On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres: maintenant je ne le pense plus.

Il est resté en arrêt de travail pendant un an et demi. Il ne recevait que la moitié de son salaire, ma mère est mère au foyer, mon frère et ma soeur en fac, moi et mon autre soeur au lycée: galère côté fric. Surtout qu'il fallait continuer de payer des cigarettes dont le prix augmente toujours. Il a failli y laisser sa peau, mais il continue toujours parce que C'EST UNE DROGUE.

 

Cessons de mentir. Il faut combattre ce fléau. Trop de gens en sont morts. Si ta copine fume, tu as le droit de le tolérer. ça se comprend. Si elle voulait sauter d'un immeuble aussi, tu aurais le droit de la laisser faire. Est-ce pour autant ce que tu ferais?

 

Ma réponse personnelle, c'est NON, je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et je n'essaierai jamais de peur de tomber dans le même piège que mon père. Pourtant, il ne fumait pas beaucoup.

Et OUI, il faut combattre le tabac, je fais la guerre aux fumeurs. J'ai une copine qui fume: elle sait que si elle fume devant moi, je lui arracherai sa cigarette des mains, je lui confisquerai son paquet et j'essaierai de la sevrer en ne lui en donnant qu'une par jour, puis une par semaine, puis plus du tout. C'est pour ça que maintenant elle ne fume plus jamais au lycée, mais toujours en dehors. C'est déjà un succès. Et ça n'empêche pas que nous sommes toujours amies, car elle sait que j'ai raison.

 

J'aimerais que tout le monde combatte le tabac autant que moi, ça ferait ça de gagné. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner. Dans ma classe, j'ai mené une grande campagne anti-tabac cette année avec l'aide de mon prof de biologie. On faisait des réunions le midi pour aider des personnes à se sevrer, on mettait des affiches partout, avec des photos choc de gens qui ont des cancers etc... Au début je m'en voulais un peu, parce que je déteste les médias qui montrent sans scrupule les malheurs du voisin, et je faisais la même chose. Mais à la fin, il n'y avait plus que deux fumeurs dans ma classe sur 30, et une des 2 voulait arrêter. J'espère qu'elle a réussi.

 

De toute façon, avec moi, le tabac c'est la guerre. :Dv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été fumeur, mais je pense que tu as tord d'être aussi catégorique en disant que le tabac ne permet pas de déstresser. Même si la substence en elle-même est source de stress, le geste de prendre une cloppe et de l'allumer à un effet apeant sur le fumeur. C'est parce que c'est une drogue et qu'il y a une dépendance je suis d'accord. Mais les études dont tu parles n'ont pas tenu compte de ce qui se passe dans la tête d'un fumeur. Ils ont quand même un esprit et des trucs compliqués qui s'y passe, probablement plus que pour les non-fumeurs concernant le tabac. Le simple fait qu'il va peut-être manquer de tabac, peut ête une source de stress. Et j'imagine sans trop de mal, qu'en période de stress, le geste de fumer une cigarette apporte de l'apaisement. Pour le fumeur, une cigarette, c'est meilleur que du chocolat. J'adore le chocolat (surtout avec une bonne bière :D )

Alors, le tabac, je suis totalement contre, mais les fumeurs restent des personnes complexes et leur stress ne se résume pas à une étude toxicologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moyen pour elle de déstresser

 

FAUX encore une de ces idées reçues complètement stupide: la cigarette AUGMENTE le stress et la mauvaise humeur, c'est prouvé.

 

Pour info, mon père fumait, moi aussi je tolérais, pour les mêmes raisons que toi. Jusqu'au jour où BAM!

Ma mère vient me chercher en larmes à l'école: infarctus du myocarde. Mon père à la clinique. Il en est sorti QUATRE MOIS PLUS TARD. Je ne me plaint pas car il s'en est sorti, et pour moi c'est le plus beau des cadeaux. On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres: maintenant je ne le pense plus.

Il est resté en arrêt de travail pendant un an et demi. Il ne recevait que la moitié de son salaire, ma mère est mère au foyer, mon frère et ma soeur en fac, moi et mon autre soeur au lycée: galère côté fric. Surtout qu'il fallait continuer de payer des cigarettes dont le prix augmente toujours. Il a failli y laisser sa peau, mais il continue toujours parce que C'EST UNE DROGUE.

 

Cessons de mentir. Il faut combattre ce fléau. Trop de gens en sont morts. Si ta copine fume, tu as le droit de le tolérer. ça se comprend. Si elle voulait sauter d'un immeuble aussi, tu aurais le droit de la laisser faire. Est-ce pour autant ce que tu ferais?

 

Ma réponse personnelle, c'est NON, je ne fume pas, je n'ai jamais essayé et je n'essaierai jamais de peur de tomber dans le même piège que mon père. Pourtant, il ne fumait pas beaucoup.

Et OUI, il faut combattre le tabac, je fais la guerre aux fumeurs. J'ai une copine qui fume: elle sait que si elle fume devant moi, je lui arracherai sa cigarette des mains, je lui confisquerai son paquet et j'essaierai de la sevrer en ne lui en donnant qu'une par jour, puis une par semaine, puis plus du tout. C'est pour ça que maintenant elle ne fume plus jamais au lycée, mais toujours en dehors. C'est déjà un succès. Et ça n'empêche pas que nous sommes toujours amies, car elle sait que j'ai raison.

 

J'aimerais que tout le monde combatte le tabac autant que moi, ça ferait ça de gagné. Il n'y a rien à perdre et tout à gagner. Dans ma classe, j'ai mené une grande campagne anti-tabac cette année avec l'aide de mon prof de biologie. On faisait des réunions le midi pour aider des personnes à se sevrer, on mettait des affiches partout, avec des photos choc de gens qui ont des cancers etc... Au début je m'en voulais un peu, parce que je déteste les médias qui montrent sans scrupule les malheurs du voisin, et je faisais la même chose. Mais à la fin, il n'y avait plus que deux fumeurs dans ma classe sur 30, et une des 2 voulait arrêter. J'espère qu'elle a réussi.

 

De toute façon, avec moi, le tabac c'est la guerre. :Dv:

 

Belle prestation mordred, continue comme ça à te battre contre la cigarette. Au fait , sans etre indiscret, ton père fume combien de paquets par jour ? Si tu trouves que je suis trop indiscret, ne le dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas que ce soit indiscret: avant son infarctus c'était à peu près cinq par jour, maintenant pas plus de deux.

 

Mais je tiens à préciser quand même que c'est pas seulement à cause de la cigarette qu'il a eu un infarctus, il avait aussi une partie du ventricule gauche atrophié de naissance. Je modère donc mes propos, mais je pense que s'il n'y avait pas eu le tabac, ç'aurait été beaucoup moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à toutes et tous, Je suis un ancien fumeur...

 

Alors relativisons!

 

 

Chacun est libre de fumer, quand gt fumeur j'essayais de ne pas géner les non- fumeurs, ils y a des fumeurs qui s'en foutent, des non fumeurs qui se mettent à côté d'un fumeur rien que pour râler aprés.....etc

 

Faites du vélo à Paris pendant les heures de pointes, vous allez voir qu'à côté une cigarette c'est rien...

 

Il faut dire que c'est une drogue, mais faut pas non plus diabolisé les fumeurs, sinon que dire des buveurs d'alcool?

l'alcool c'est mauvais

Le sel c'est mauvais (hypertension)

Le sucre c'est mauvais (diabète)

La nourriture industrielle mauvaises (conservateur, colorants)

Les voitures mauvaises (accident , pollution)

 

 

C'est l'excès qui est dangereux en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas que ce soit indiscret: avant son infarctus c'était à peu près cinq par jour, maintenant pas plus de deux.

 

Mais je tiens à préciser quand même que c'est pas seulement à cause de la cigarette qu'il a eu un infarctus, il avait aussi une partie du ventricule gauche atrophié de naissance. Je modère donc mes propos, mais je pense que s'il n'y avait pas eu le tabac, ç'aurait été beaucoup moins grave.

 

Ah, ça va alors, ce n'est pas un gros fumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour un fumeur qui fume un paquet par jour :

- il a ingéré 2 verres de goudron, d'amoniaque, de cyanure, de détergents, de formol et autres saloperies par an

- il a dépensé 1500€ environ

- il a considérablement augmenté ses risques de développer des maladies cancéreuses et cardio-vasculaires

- il a avec un peu de chance, empoisoné l'air d'un fumeur ( car, disons le bien, ne pas déranger les fumeurs n'est pas chose facile ).

- ... on pourrait y passer des heures :malade:

 

Et voici ce qui arrive à l'ex-fumeur ( qui a fumé quelques années ) après...

8 h : l'oxygénation du sang revient à la normal, les risques d'infarctus commencent à diminuer.

24 h :le monoxide e carbone ( neuro toxique ) est éliminé. Les poumons dse débarassent doucement des mucus de goudron, le risque d'infectons respiratoire diminue.

48 h : la nicotne n'est plus déclble dans le sang

un semaine : le gout et l'odorat s'améliorent

trois à neuf mois : la respiration s'améliore

un an : le risque de maladie cardiaque baisse de moitié

5 ans : le riqsuede cancer de la bouche, des bronches, de l'oesophage et e al vessie diminuent de moitié

10 ans : le risque du cancer baisse, le risque de d'accident vasculo crébral rejoint celui d'un non fumeur

15 ans : le risque de maladie cardiaque rejoint celui des non fumerus; la mortalité est très prohe de celle de quelqun qui n'a jamais fumé. P

 

Personnellement, la fumée de tabac m'insupporte assez, mais je ne suis pas non fumeur dans la mesure ou je peux respirer un air pur ( pas de raison que je respire l'air vicié des autres parce qu'ils ont le droit de fumer :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non fumeur: j'ai essayé une fois et je me demande comment peut-on mettre ça au bec 10 fois par jour?

 

De plus au prix où ca vaut...

Et on paye pour se raccourcir la vie c'est ça qui me désole...

 

Honnêtement il faudrait lançer un plus grosse campagne pour inciter les gens a arrêter de fumer, mais les politiciens s'en fichent car ça leur arrange bien car ça finance la SECU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(10 c'est rien, y en a qui en fume 40 par jour :-/ )

La dépendance provoque du plaisir, puisque la nicotine devient une drogue dont ne peuvent plus se passer les fumeurs (il est bien malheureux que dans un concert ou autre on voit des gens sortirent en courant dehors pour aller fumer leur clope... :( ). Ils ont tendance à augmenter cette dose de nicotine pour avoir plus de plaisir.

Certaines personnes ne sont nullemtn inportunées par la fumée de tabac, c'est pourquoi il ne leur est pas difficile de devenir accroc...

Ce qui m'agace, ce sont les gens qui refusent les médicaments non remboursés par la sécu, mais qui vont acheter leur paquet de clopes à 5€ pour se bousiller la santé :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut! Je vous ai manqué, hein?

 

Bon, moi je ne fume que des cigares (des cubains), c'est moins dangereux un cigare, non?

 

Sinon, j'ai une autre question (qui vous paraîtra idiote, d'ailleurs!): Les fumeurs participe au réchauffement global?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.