Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

ciel bien clair ce soir là avec des conditions difficiles à atroces :D, mais j'ai eu le bol de voir un double transit de Io et Europe suivi d'une ombre. Le satellite à droite est Callisto.

C8 + Powermate 2x + ASI120MC.

75 sers de 1 minute de 23H14 à 01H02 local

AS2 : 500 images retenues par film et APs de 50.

Traitement OV sous Iris, je suis passé au masque flou à partir de la 56ème image, mon protocole un peu lourd étant un peu superflu pour des images aussi dégradées. J'ai du gérer aussi la place sur le disque dur pour les 20 derniers sers, la fluidité s'en ressent pas mal...

C'est une de mes plus longue depuis un bout de temps, durée de 6 secondes pour une fréquence assez rapide de 12,5Hz :D ( intervalle de 80ms )

jup12-130617-c8-b2x-23h14-01h02-.gif

Posté

Super :) Les satellites sont bien visibles.

C'est ce que j'aurais aimé faire, le ciel en a décidé autrement :(

Un haut-normand émigré dans les brumes de l'Aude...

Posté

Yes ! Quelle fluidité !

Et quel boulot, 75 films à traiter !!! :D

Bravo pour ce superbe résultat, les conditions étaient bien inégales ...

Cieux calmes

Vincent

Posté

Merci beaucoup les amis ! Sur une idée d'un pote du forum d'à côté, je vous poste un zoom à 150% de la tranche 23H14-23H38 ( 20 premières images ) en aller-retour :

jup12-130617-c8-b2x-23h14-23h38-.gif

Posté

... J'ai du gérer aussi la place sur le disque dur pour les 20 derniers sers, ...

Ca me rappelle une soiree pour faire une mosaique de Lune. Comme J'ai pas encore fait de place, je ne fais que du CP maintenant. ;)

Merci beaucoup les amis ! Sur une idée d'un pote du forum d'à côté, je vous poste un zoom à 150% de la tranche 23H14-23H38 ( 20 premières images ) en aller-retour :

...

Ah oui comme ca c'est plus sympa :rolleyes:

Comme on dit parfois moins c'est plus.

Posté

Merci encore les gars pour vos commentaires gentils comme tout ! ( le mot sympa commence à me les briser menu dans les commentaires, à commencer par les miens. :D;))

Posté
Merci encore les gars pour vos commentaires gentils comme tout ! ( le mot sympa commence à me les briser menu dans les commentaires, à commencer par les miens. :D;))

Sympa comme tout !ph34r!

ok :nono::jesors::boulet:

Sincèrement c'est énorme comme travail :b:

Même si la turbu était là, ça le fait carrément .

Bravo tu acceptes quand même? Moi gentil, pas taper :be:

Posté

bonsoir Valère,

J'ai suivi ce double transit chez un pote, j'avais pris un matériel léger (Mak 127), et effectivement si en début de transit les satellites étaient bien visibles, ils se sont vite fondus dans la masse nuageuse de Jupiter.

Dans de telle conditions, tu t'en sorts plutôt bien.

Posté

Merci encore les gars !

Pas de soucis Seb ;), c'est parce que tout a commencé un jour où j'ai critiqué un commentaire de Legault dans le forum d'à côté ( trop long à expliquer :D ), pis après j'ai cristallisé sur ce mot qui est probablement le plus utilisé dans les forums, moi même l'utilisant beaucoup ( trop ), c'est donc terminé faut que je trouve autre chose. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.