Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici une photo de Saturne prise sous un bon ciel de chez nous. :)

C'est une dérotation de 6 minutes.

Je vous laisse un lien si vous souhaitez télécharger le fichier sorti d'Autostakkert2! pour le traiter.

https://www.dropbox.com/s/br5afqy4867r00r/2017-06-16-2030_2-2017-06_17_00_27_11_pipp_DeRot_g3_ap150%20-%20Copie.tif?dl=0

Saturne 2017 06 16 à 20h30UTC

26762-1497728670.jpg

Bon ciel à tous.

Posté

Très belle Saturne réunionnaise Fred avec des couleurs très équilibrées comme Gildas et une bonne résolution. La seule petite remarque (et je n'en fait que lorsque c'est nécessaire) c'est comme l'a souligné Julien, un fond de ciel trop noir, ce qui a du éteindre (s'il était visible) l'anneau C.

Merci pour le lien... Malheureusement le site a du reconvertir ton TIFF en jpeg, ça va être difficile pour le traitement !

Posté

Merci pour vos commentaires.

Une autre version :

26762-1497755282.jpg

Malheureusement le site a du reconvertir ton TIFF en jpeg

Je viens d'essayer, il s'agit bien fochier Tiff Will : moins d'un méga (448x448 pixel) mais un tiff.

Bon ciel.

Posté

Super Fred ! Ben cette soirée a réconcilié tout le monde avec le site des Makes ! Espérons que le volcan réponde aussi présent mercredi.

Je vais de mon côté essayer d'autres traitements pour l'image.

Posté

Une autre version :

26762-1497755282.jpg

Je viens d'essayer, il s'agit bien fichier Tiff Will : moins d'un méga (448x448 pixel) mais un tiff.

Bon ciel.

Superbe bravo Frederic

Posté

Une autre version :

26762-1497755282.jpg

Je viens d'essayer, il s'agit bien fichier Tiff Will : moins d'un méga (448x448 pixel) mais un tiff.

Bon ciel.

Superbe bravo Frederic :)

Posté (modifié)

Itoo, vraiment excellente. Grande préférence pour la v2, moins spectaculaire mais révélant bien plus de détails et montrant la qualité exceptionnelle du ciel dont tu profites.

Modifié par Erathostènes
Posté

Merci Manu, Julien Christophe et tous les autres.

N'hésitez pas à partager votre traitement de l'image mise en lien : histoire de voir un peu comment vous procédez.

Bon ciel.

Posté

Superbe :be:

Sur la V2, on distingue clairement l'anneau C !

A quelle hauteur était Saturne quand tu l'as photographiée ?

As-tu utilisé un CDA ?

Posté
Elle est à quelle hauteur chez toi ?

Elle passe quasiment au zénith : ceci dit il vaut imager légèrement avant ou après la plupart du temps pour limiter la buée.

As-tu utilisé un CDA ?

Du coup pas besoin de CDA.

Bon ciel.

Posté
Elle passe quasiment au zénith : ceci dit il vaut imager légèrement avant ou après la plupart du temps pour limiter la buée.

Ah oui ça c'est un vrai problème qu'on aimerait bien avoir ici :p;)

Posté

La première fois que j'ai vu Saturne dans des jumelles, j'ai failli tomber à la renverse, et pourtant elle n'était pas aussi jolie, grosse et détaillée que ton image.

Bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.