Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Bordel j'ai reçu une couleur !

Le vendeur accepte le retour, mais ça va couter le tiers du prix de la caméra.

Personne cherche une couleur... ?

J'ai la poisse moi, ces derniers temps.

Tu avais commandé une N et B ? Si oui sert toi de la protection de l'acheteur c est bien plus rapide et efficace qu' un litige sur EBAY!

Par contre si l'erreur vient de toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont livré le mauvais modèle, ils doivent prendre en charge les frais de retour.

N'hésite pas à leur fournir des photos et même une vidéo de la T7c avec son emballage, plus une capture d'écran des frais de retour à la Poste.

 

Si tu restes poli mais insistant, ils finiront par t'en envoyer une autre, peut-être même sans devoir expédier la 'mauvaise'. J'ai eu le coup plusieurs fois avec du matos chinois. Pour eux c'est moins cher de 'perdre' une caméra que de te payer les frais de port.

 

Et si c'est toi qui t'es trompé, alors ça fait une bonne cam d'autoguidage en plus dans les PA. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trifouillax
Pour eux c'est moins cher de 'perdre' une caméra que de te payer les frais de port.

 

Pour un colis de 0.5 kg :

- A l'aller (China Post) : 28 Yuans soit 3,60 Euros en "surface", 43 Yuans soit 5,50 Euros en air

- Au retour : 23,70 Euros en Colissimo International La Poste

 

Le tarif La Poste "Petit paquet prioritaire International" est désormais réservé aux titulaires d'une carte pro, donc d'un N°. Siret. Il est de 9,81 Euro sans suivi.

 

https://www.travelchinaguide.com/essential/postal-service/rate.htm

http://www.tarif-colissimo.fr/colissimo-international

http://www.tarif-colissimo.fr/tarif-petit-paquet-prio-international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test au chercheur 8x50, bilan :Presque tous est ok.

cette camera est super sensible !!! j'ai du baisser le gain à 2% pour évite de saturé l'image sur mon 8x50.

 

J'ai reussit toutes les phases :

-Connection ordi

-1er image et réglage temps de pose (0.5s sur véga) / gain (2%) / gamma

-Calibration pour autoguidage

-Guidage

 

-Arrivé de ces put** de nuages...

 

j'ai fait au finale 1 pose de 4min ou les étoiles sont bien ovales, mais vue les conditions je ne pouvais espérer mieux.

 

Pourriez vous me dire si les paramètres sont correct car je ne comprend pas tous :confused::

170906103727336616.jpg

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça semble OK, à part peut-être le 'pas de calibration', qui est un peu bas pour un guidage au chercheur. Si la calibration dure plus que 2 minutes, tu peux le mettre sur 2500. Aussi la 'Région de recherche' peut être agrandie à 50px, ce sera plus facile pour désigner l'étoile-guide sur un écran à haute résolution.

 

T'en fais pas si les étoiles sur la première image sont ovales. Il faut un certain temps pour que tout ça se stabilise. Notamment les flexions sur la monture, donc compte ±1/4h avant d'avoir un résultat optimal.

 

Ah, et puis en général on ne guide pas sur Véga mais sur une étoile inconnue de Mag 11 quelque part, en poses de 2 seconde avec un gain élevé. ;)

 

- Au retour : 23,70 Euros en Colissimo International La Poste

 

Effectivement. S'ils te vendent une caméra à 80€, c'est qu'elle n'en vaut pas plus que 20. Le gros des frais c'est la R&D, la mise en vente, la logistique et la préparation du colis.

Donc à quoi bon te rembourser 23€ de frais de port.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça semble OK, à part peut-être le 'pas de calibration', qui est un peu bas pour un guidage au chercheur. Si la calibration dure plus que 2 minutes, tu peux le mettre sur 2500. Aussi la 'Région de recherche' peut être agrandie à 50px, ce sera plus facile pour désigner l'étoile-guide sur un écran à haute résolution.

 

T'en fais pas si les étoiles sur la première image sont ovales. Il faut un certain temps pour que tout ça se stabilise. Notamment les flexions sur la monture, donc compte ±1/4h avant d'avoir un résultat optimal.

 

Ah, et puis en général on ne guide pas sur Véga mais sur une étoile inconnue de Mag 11 quelque part, en poses de 2 seconde avec un gain élevé. ;)

.

 

Géniale, un gros merci pour tes renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de caméra astro et je serai vraiment intéressé par la version couleur pour du planétaire.

 

Maintenant, ma question c'est : est-ce qu'en version couleur, ça peut quand même faire une bonne caméra d'autoguidage ? j'ai un C925 et je pourrais installer un diviseur optique avec cette caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de caméra astro et je serai vraiment intéressé par la version couleur pour du planétaire.

 

Maintenant, ma question c'est : est-ce qu'en version couleur, ça peut quand même faire une bonne caméra d'autoguidage ? j'ai un C925 et je pourrais installer un diviseur optique avec cette caméra.

 

Tu as un début de réponse donnait pas Olivdeso un peu plus haut sur ce post.

 

Franchement un DO sur un 235/2350 et une camera peu sensible, j'éviterai. Il faut une camera très sensible et monochrome, style Lodestar.

 

Je comprend pas pourquoi tu dis "peu sensible", je ne connais pas la Lodestar mais sérieusement cette petite T7 m'impressionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de mes tests avec la Datyson version monochrome.

Que dire de cette cam, c'est un régal de l'utiliser et elle est très sensible (Je suis carrément obligé de diminuer le gain dans une pièce même peu éclairée :o)

J'attends que la météo soit meilleure pour que je puisse l'utiliser en autoguidage et le tester aussi sur la Lune :rolleyes:.

 

27413-1505152439.jpg

 

J'ai quasiment tout réglé sur PHD2 (j'ai pas encore renseigné la valeur de la focale du chercheur même si je sais qu'elle doit se situer vers 180mm)

 

27413-1505152318.jpg

 

J'ai testé l'exposition automatique sous FireCapture et elle est très réactive aux changements de luminosité :b:

Je crois que je vais la garder pendant très longtemps :wub:

Modifié par Kains1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de caméra astro et je serai vraiment intéressé par la version couleur pour du planétaire.

 

Maintenant, ma question c'est : est-ce qu'en version couleur, ça peut quand même faire une bonne caméra d'autoguidage ? j'ai un C925 et je pourrais installer un diviseur optique avec cette caméra.

A f/6.3 ça marchera certainement, mais à f/10 il faudra peut-être chercher un peu car le champ sera petit.

 

Si tu veux une cam couleur pour le planétaire et l'autoguidage alors le meilleur choix actuellement c'est le capteur imx224, comme l'asi224. Encore bien plus sensible que le mt9m034 des Datyson, qui date de quelques annés.

 

On en trouve aussi sur ali, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred_76, elle est super sensible cette cam et non "peu-sensible" ;)

 

Alors dans ce cas, vu son faible prix, elle est intéressante. Mais visiblement avoir une N&B semble assez compliqué, le vendeur envoie des couleurs à la place (cest dejà arrivé deux fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, vu son faible prix, elle est intéressante. Mais visiblement avoir une N&B semble assez compliqué, le vendeur envoie des couleurs à la place (cest dejà arrivé deux fois)...

 

Je ne cherche pas à défendre le vendeur mais aucun des deux a confirmé que la faute était au vendeur ou s'ils ce sont eux trompés à la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, voici le CR du test auto-guidage :

 

Matereil :

Heq5 goto 150/750

Imageur : canon 1200d + intervalomètre

Auto-guideur : asi120mm + lunette guide 8x50

 

Logiciel : phdguiding 2

 

Après 1h de mise en station loupé, j’ai réussi à obtenir quelques image et guidage, pas top mais déjà intéressant.

 

Des prises à 4 min avec 75% de réussite pour 25% de déchet ((en PJ 1 brute de 4min)

 

170921081235577642.jpg

 

L’autoguidage n ‘a pas déconné 1 seul fois sur la nuit, par contre la mise en station doit être nickel car le guideur ne peut pas compenser toutes les erreurs.

 

Seul point négatif, mes courbes de guidages ne sont pas belles du tout ^^

Sur la cible tous mes impacts s'écartent de plus en plus vers le nord/est en diagonale...

Et les courbes AC et DEC l'une monte et l'autre descend tout doucement mais au bout de 30min elles touchent le bord du graphe...

 

A bientôt

 

PAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courbes AC et DEC l'une monte et l'autre descend tout doucement mais au bout de 30min elles touchent le bord du graphe...

:confused:

Ben alors ça veut dire que tu n'autoguides rien du tout. La courbe peut osciller mais elle doit rester en moyenne autour de la ligne centrale. Si ça dérive lentement jusqu'en bord de graphe, alors c'est qu'il n'y a pas de correction. Ou alors pas assez.

 

Quand tu utilises la raquette virtuelle dans PHD2, est-ce que la monture bouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, quand j'utilise la raquette virtuelle cela bouge

pour la correction jai beau avoir mis 100 en agressivitè ... cela ne suffit pas, cela oscille effectivement autour du centre puis cela derrive (toujours en oscillant) l'un vers le haut l'autre vers le bas...

 

et pour la MES jai fait des poses de 2 min sans guidage, elle sont nickel donc la MES doit pas etre trop mal....

 

comprend pas non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis avec intérêt cette discussion, certains évoquent les meilleures performances du capteur Sony IMX224, que pensez vous de cette caméra pour autoguider ?

https://fr.aliexpress.com/item/GPCMOS-1-2M-USB2-0-CMOS-Telescope-Guiding-Camera-Astrophotography-Moon-Sun-Planets-as-well-as/32769832932.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMX224 est nettement meilleur, plus récent aussi mais malheureusement il n'existe qu'en version couleur.

 

Les clones chinois, c'est 'à tes risques et périls'. ;)

 

A mon avis, c'est trop cher. On la trouve dans une 'vraie' boutique astro pour pas beaucoup plus: https://www.altairastro.com/Altair-GPCAMV2-IMX224-Colour-Guide-Planetary-Camera.html

Le chinois, c'est bien mais à mon avis ça doit coûter moins de la moitié du 'vrai' sinon ça ne vaut pas le risque/l'attente/les frais de douane. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMX224 est nettement meilleur, plus récent aussi mais malheureusement il n'existe qu'en version couleur.

 

Les clones chinois, c'est 'à tes risques et périls'. ;)

 

A mon avis, c'est trop cher. On la trouve dans une 'vraie' boutique astro pour pas beaucoup plus: https://www.altairastro.com/Altair-GPCAMV2-IMX224-Colour-Guide-Planetary-Camera.html

Le chinois, c'est bien mais à mon avis ça doit coûter moins de la moitié du 'vrai' sinon ça ne vaut pas le risque/l'attente/les frais de douane. ;)

 

 

Oui enfin ton lien est en £ donc ça fait 215€ contre 130€, il commence donc à y avoir une petite différence, si vous voulez plus d'info sur cette cam il y a un post ici et en cherchant un peu vous en trouverez d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ton lien est en £ donc ça fait 215€ contre 130€

Ben non, tu dois voir ça comme ça:

 

Altair astro: 215€ + fdp.

Pas de taxes, envoi en quelques jours et possibilité de faire jouer la garantie (2 ans tant qu'ils n'ont pas quitté définitivement l'Europe, sinon 1 an).

Vendeur astro réputé (support pour l'Hexagone par Pierro Astro), risque limité lors du paiement.

 

Ali: 130€ + fdp + 33% de taxes d'importation et 22€ de frais de dossier = 203€

MAIS sans possibilité de renvoi en cas de défaut/erreur de livraison (fdp prohibitifs et aucune certitude sur un remplacement), avec un délai de livraison allant jusqu'à 6 semaines et aucun service à long terme, par exemple en cas de changement de pilotes, firmware, nouvelle version Mac/Win/Linux.

Vendeur sans non ni adresse, qui n'accepte pas PayPal: tu ne sais pas où finiront tes données de carte de crédit.

 

Et bien sûr, la chinoise se revendra des clous alors que tu pourras encore tirer 50% de l'Européenne dans 3 ans.

 

Bref, le 'gain' est très relatif...

;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là (c'est bien la même, n'est-ce pas ?)

https://fr.aliexpress.com/item/NEW-USB-colour-CMOS-astronomical-telescope-camera-with-Sony-sensor-for-Lunar-Planetary-deep-sky-and/32722953617.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LA8002

 

Ne vous battez pas ! 130 ou 200€, je rappelle qu'elle est toujours en prêt à 0€ pour les gens qui veulent (MP ceux qui veulent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.