Aller au contenu

lunette astronomique ou telescope?


ben30

Messages recommandés

Il est peut-être au bord de la mer ou en montagne, ou ailleurs en congés :)

 

Tu as raison, il est à la montagne ou au bord de la mer. Et pendant que le forum cause, lui, il observe... dans sa lunette. :p Car un dobson n'est pas transportable en vacances. :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les signatures ne sont pas visibles dans la version mobile. Je regarderai ça plus tard alors.

 

Oui et c'est bien dommage !! Je suis à 80% sur mon téléphone et je pense rater quelques informations ... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, c'est de lire les tests et les compte-rendus d'observation, de regarder les dessins et les différents sites web (tout en gardant à l'esprit qu'il y aura toujours une part de subjectivité). Et si tu le peux, fait ta propre expérience en allant dans les clubs, rencontres et animations, tu sauras mieux ce qu'il te faut qu'en écoutant des conseilleurs d'achat en herbe planqués derrière leurs écrans!

 

C'est un bon conseil. Après, il y a de moins en moins de dessins et compte-rendus avec des petites lunettes/petits newton/petit SC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai, d'accord... mais tout le reste c'est aussi des accessoires astro ? Non ? :rolleyes:;):be:

Et en bagage cabine, pas certain que ça passe :be:

 

Mais je reconnais que c'est beau quand même toute cette nouvelle génération de dobsons pliables.

 

Vous allez finir par convaincre ben30 de faire exploser son budget de départ ! bande de vilains ! ;)

 

Au passage Fred, je suis un très très très grand fan de ton travail ! ;)

Modifié par cceeddrriicc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en bas à gauche il y a la mallette d'oculaires, mais pour le reste il y a la bouffe, les vêtements (y compris les doudounes car à 2000m ça caille la nuit).

Ah et puis mon fiston, il est venu pour la virée. Y'avait donc les fringues pour deux, lui aussi avait sa doudoune, son pantalon rembourré, ses bottes fourrées.

Ah et puis on dormait tous les deux dans le Berlingo, vraiment allongés, pas roulés en boule.

Ah et puis quand on dormait dedans, le Dob400 était dedans aussi, là où tu le vois sur la photo.

 

Bon, t'es convaincu ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Mwouai d'accord... mais tout le reste c'est aussi des accessoires astro ? Non ?:rolleyes:

 

Bonjour,

 

Disons qu'il y a tous le matériel "annexe" à prendre en compte également, c'est à dire table/support d'assise, la/les mallettes d'astro avec tous ces accessoires, des couvertures, le thermos à café/thé.

Le/les boosters pour la motorisation, le reflex.......

 

Si le dob et en tube plein, là ça ne rentrera pas à mon avis même ma lunette :rolleyes:

 

 

Bon ciel achromatique à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez posté pendant que j'éditais mon message, donc pour que vous ne loupiez rien, je disais :

 

"Vous allez finir par convaincre ben30 de faire exploser son budget de départ ! bande de vilains !

 

Au passage Fred, je suis un très très très grand fan de ton travail !"

 

:cool:

Modifié par cceeddrriicc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lunette non plus, ou alors juste le tube optique, pas le trépied et la monture.

 

Exacte, on a tendance à l'oublier. En vacances avec mon modeste matériel, à ranger dans une voiture pas du tout adaptée pour le transport lourd, je suis toujours content de trouver sans problème une place pour la lunette mais je peste un peu plus pour le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.