Aller au contenu

Hésitation entre plusieurs Réflacteur


Bastien.

Messages recommandés

Salut ! J'ai déjà fait pas mal de recherche sur ce forum ( ainsi que sur d'autre bien évidement )

Et j'ai finit par trouver 4 modèle different de Réfracteur...

Les voici :

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-102-500-startravel-eq-1/p,25135#tab_bar_1_select

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-100-660-az-inspire/p,51922

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-90-1000-astromaster-90-cg-3/p,7891#tab_bar_2_select

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-90-1000-astromaster-az/p,7890#tab_bar_1_select

 

Il y aurait il un modèle "meilleure" qu'un autre... ou un a ne absolument pas prendre....

 

J'attend impatiemment vos retour...

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut!

Je ne pourrais pas t'aider sur les modèles en particulier. Mais par contre je vois qu'il y a deux modèles avec monture équatoriale, et deux autres sur montures azimutale. Déjà, sais tu ce que tu préfères entre ces deux choix?

 

Ensuite tu as deux lunettes de 100mm de diamètre, et de courte focale, qui me semblent plutôt axées ciel profond.

Les deux autres ont un diamètre un peu plus petit, et une focale beaucoup plus longue. Ce qui les destine plus facilement au planétaire.

Le choix dépend surtout de tes envies je pense.

 

Et en ce qui concerne les marques, honnêtement j'en sais pas plus désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne pourrais pas t'aider sur les modèles en particulier. Mais par contre je vois qu'il y a deux modèles avec monture équatoriale, et deux autres sur montures azimutale. Déjà, sais tu ce que tu préfères entre ces deux choix?

 

Ensuite tu as deux lunettes de 100mm de diamètre, et de courte focale, qui me semblent plutôt axées ciel profond.

Les deux autres ont un diamètre un peu plus petit, et une focale beaucoup plus longue. Ce qui les destine plus facilement au planétaire.

Le choix dépend surtout de tes envies je pense.

 

Et en ce qui concerne les marques, honnêtement j'en sais pas plus désolé :)

 

Merci tu m'aide déjà énormément !

Non je n'ai aucune idée de mon type de monture préféré...

Par contre je pense être plus attiré vers le planétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certaines de tes lunettes choisi frôlent les 400 euros, à mon sens avant d 'acheter attend un peu, donne plus d'éléments (tu observes d ou ? quel est l'état de ton ciel ? vois tu la voie lactée, est tu impacté par la pollution lumineuse, peux tu te déplacer ? ton budget maxi de départ etc..)

A ce prix tu as des dob 200 qui t en donneront plus que les lunettes ici citées.

 

Tu as la moulinette ici pour t aider

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certaines de tes lunettes choisi frôlent les 400 euros, à mon sens avant d 'acheter attend un peu, donne plus d'éléments (tu observes d ou ? quel est l'état de ton ciel ? vois tu la voie lactée, est tu impacté par la pollution lumineuse, peux tu te déplacer ? ton budget maxi de départ etc..)

A ce prix tu as des dob 200 qui t en donneront plus que les lunettes ici citées.

 

Tu as la moulinette ici pour t aider

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Salut je n'hésite plus qu'entre celle ci :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-102-500-startravel-eq-1/p,25135#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-celestron-ac-90-1000-astromaster-90-cg-3/p,7891#tab_bar_1_select

 

J'observe depuis les champ ( a 5m de chez moi ), mon ciel ne subit absolument pas la pollution lumineuse...

Donc pas besoin de me déplacer hein...

Mon budget max est 360euros maximum ( frais de port inclus )

Et pour le DOB il me faut absolument un réfracteur ( raison trop personnel désoler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Certaines de tes lunettes choisi frôlent les 400 euros, à mon sens avant d 'acheter attend un peu, donne plus d'éléments (tu observes d ou ? quel est l'état de ton ciel ? vois tu la voie lactée, est tu impacté par la pollution lumineuse, peux tu te déplacer ? ton budget maxi de départ etc..)

A ce prix tu as des dob 200 qui t en donneront plus que les lunettes ici citées.

 

Tu as la moulinette ici pour t aider

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Mais je pourrai pourquoi pas me tourner vers un Maksutov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une lunette, la celestron me semble très bien.

Une 90/1000 posée sur une monture plus stable que l'autre lunette avec une EQ1.

 

Ce n'est qu'un choix personnel mais je pense que mon choix doit être bon.

 

Que veut tu en particulier...planétaire ou ciel profond?, c'est important aussi!

 

Puis achète ce que tu sent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment une lunette, la celestron me semble très bien.

Une 90/1000 posée sur une monture plus stable que l'autre lunette avec une EQ1.

 

Ce n'est qu'un choix personnel mais je pense que mon choix doit être bon.

 

Que veut tu en particulier...planétaire ou ciel profond?, c'est important aussi!

 

Puis achète ce que tu sent le plus.

 

Planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planétaire est très limité en nombre de cibles. Fait attention à ne pas t'enfermer avec un instrument peu polyvalent.

 

L'occasion en astro est plutôt bonne. Les utilisateurs font attention avec le matos.

 

Un mak 127 va t'apporter pas mal en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le DOB il me faut absolument un réfracteur ( raison trop personnel désoler )

 

Ta raison est peut-être basée sur de fausses idées (je pense à celle "dobson = encombrant")

 

En tout cas le planétaire est très limité avec l'achro courte et l'achro longue n'est pas très pratique à utiliser.

Si tu optes pour la lunette longue, gaffe à la monture!

Si elle est un peu faiblarde comme dans la celestron que tu as retenu, ça va poser problème à fort grossissement.

Attention, le budget grimpe vite et il te faut au minimum une NEQ3 EQ3-2 ou équivalent.

 

A ce propos regarde aussi du côté de Bresser.

Wolfan a une 90 et en est complètement dingue (au point où on se demande le sens du mot "dingue")

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115047

 

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison est peut-être basée sur de fausses idées (je pense à celle "dobson = encombrant")

 

En tout cas le planétaire est très limité avec l'achro courte et l'achro longue n'est pas très pratique à utiliser.

Si tu optes pour la lunette longue, gaffe à la monture!

Si elle est un peu faiblarde comme dans la celestron que tu as retenu, ça va poser problème à fort grossissement.

Attention, le budget grimpe vite et il te faut au minimum une NEQ3 EQ3-2 ou équivalent.

 

A ce propos regarde aussi du côté de Bresser.

Wolfan a une 90 et en est complètement dingue (au point où on se demande le sens du mot "dingue")

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115047

 

 

Patte.

 

Bresser ?

J'ai déjà acheter des produit Bresser ( Biologie cellulaire )

Et honnêtement j'ai été dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La celestron est mauvaise mécaniquement, le porte oculaire est en plastique et la crémaillère également et si ca bloque un peu, il y a un gros risque de péter une dent, le renvoi coudé est un prisme diaphragmé et le point rouge est vraiment mauvais.

Je ne sais pas pour l'optique, je n'ai récupéré que les parties mecaniques à à quelqu'un qui avait cassé la lentille frontale.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon matos chez Bresser (qui fait partie d'un groupe plus large avec Meade, Explore Scientific...).

 

Leurs dobsons ont une conception vachement intéressante, les oculaires ES/Maxvision ont un rapport qualité/prix qui fait qu'ils sont recommandés à tout bout de champ.

 

On peut miser sur une certaine constance dans la qualité générale de leurs produits, pas comme le label "Omegon" où on peut trouver le meilleur comme le pire.

 

Patte.

 

PS: chez lidl y avait à côté des fameuses 10x50 à 19€ aussi la lulu "Skylux" et le microscope "Biolux". Très sympas pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseiller vous alors comme réfracteur pour commencer...

Si aucun de mes choix ne sont bon pas grave mais proposez s'en s'il vous plait ^^

 

L'equivalent du celestron chez skywatcher:

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002

Si tu as le budget, sur eq3-2 c'est mieux.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseiller vous alors comme réfracteur pour commencer...

Si aucun de mes choix ne sont bon pas grave mais proposez s'en s'il vous plait ^^

 

Ben la Bresser avec une monture qui tient la route ou alors (à toi de voir) une autre formule optique.

 

Si tu n'en dis pas plus sur les raisons de ce "secret" qui élimine tout autre candidat qu'un réfracteur, il sera difficile de trouver ce qui conviendrait le mieux.

(si ça se trouve, ce sera une longue achro, mais j'en sais rien).

D'autant plus que pour commencer, tu mets côte-à-côte une achro longue et une courte...ce sont deux instruments franchement différents!

 

Là je n'ai rien d'autre à proposer...

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Bresser avec une monture qui tient la route ou alors (à toi de voir) une autre formule optique.

 

Si tu n'en dis pas plus sur ce "secret" il sera difficile de trouver ce qui conviendrait le mieux.

(si ça se trouve, ce sera une longue achro, mais j'en sais rien).

 

Là je n'ai rien d'autre à proposer...

 

Patte.

 

Ce qui me fait le plus peur sur un Newton c'est tout les réglage a faire au niveau des miroir...

( c'est mon premier instrument, je ne peut pas aller me renseigner dans un club d'astronomie... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça du sarcasme?

 

Et maintenant tu arrives avec un mak?

Pourquoi pas pour du planétaire.

 

Cependant je ne comprends pas ta démarche.

 

Patte.

 

Laisse tomber j'avais mal lu... :be:

 

BAh un mak a besoin de beaucoup moins de réglage qu'un Newton nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans la ligne de son model de depart. Ce qui serait mieux dans ces tarifs c'est un dobson 150/1200 car il y aurait plus de detail sur le planetaire et une possibilité de ciel profond dans le meme budget, mais cela est a priori pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dans la ligne de son model de depart. Ce qui serait mieux dans ces tarifs c'est un dobson 150/1200 car il y aurait plus de detail sur le planetaire et une possibilité de ciel profond dans le meme budget, mais cela est a priori pas envisageable.

 

Sa depend...

Pouvais vous déjà me dire quelle sont les réglage a faire sur un Newton avant chaque utilisation

( sil ne sont pas trop compliquer je partirai sur un Orion 150/1200, ou sur un SkyWatcher 203/1200 pourquoi pas ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.