Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en astronomie.

Je commence à observer le ciel tout doucement à l’œil depuis quelque temps..

j'ai repéré un téléscope qui m'intéresse :

https://www.leboncoin.fr/collection/1178695154.htm?ca=22_s

qu'en pensez vous ?

Celui ci n'est vendu qu'avec une seule oculaire de 4mm

Est-ce suffisant pour commencer à observer ?

Est-ce un achat judicieux pour 40 € ? sachant que je vais m'en servir très ponctuellement

et plutôt pour des observations classique (La lune, jupiter les pleiades) pour débuter

Merci d'avance pour vos réponses..

Julien

Posté

Pour débuter l'astro, c'est très bien donc pas besoin d'avoir de gros engins pour découvrir le ciel.

Pour 40 euros, tu ne tombe pas de haut et en plus, c'est une japonaise assez ancienne avec une monture équatoriale et un trépied bois en très bon état.

Pour du ponctuel, c'est très bien.

Pour le prix, c'est un bon choix, l'optique doit être bonne.

Pour les oculaires, il est encore temps d'acheter un 25 mm et un 10 ainsi qu'une bonne barlow.

Posté

Le 4mm est problématique, il te donnera un grossissement de 225x, c'est beaucoup trop pour ce genre d'engin tu ne verra rien et ce sera sombre et étroit. Du coup il faut que tu investisse dans un 25mm à côté (36x) et éventuellement un 10mm (90x). Pas besoin de barlow.

Il ne semble pas non plus y avoir de chercheur, et il faudra apprendre à utiliser la monture équatoriale.

Posté

La lunette a l'air d'être au coulant 24,5 donc ces oculaires n'iront pas, et il faudrait les trouver en occasion car le prix en neuf dépasse presque celui de la lunette :D

Je note aussi qu'il n'y a pas de renvoi coudé, c'est chiant :mad:

N'hésite pas à regarder d'autres annonces car de toutes manières avec 60mm tu sera rapidement limité.

Posté
La lunette a l'air d'être au coulant 24,5 donc ces oculaires n'iront pas, et il faudrait les trouver en occasion car le prix en neuf dépasse presque celui de la lunette :D

Je note aussi qu'il n'y a pas de renvoi coudé, c'est chiant :mad:

N'hésite pas à regarder d'autres annonces car de toutes manières avec 60mm tu sera rapidement limité.

Mdr oui c'est un peu comme les réparations quand t'achète une veille voiture..

tu peux vite déchanter :rolleyes:

je pense que je vais me la prendre vu le prix et déjà débuter quelques observation:), et si j'accroche

j'y mettrai plus le budget.

Posté

Merci pour tes conseils.. après voilà niveau déplacement ça faisais un peu loin..

Je vais rester sur mon choix et si j'accroche bien je regarderai leboncoin tous les jours jusqu’à tomber sur une bonne occasion proche de chez moi

Posté

Dans les parages de ton budget, attends plutôt qu'il y ai un 70/700 Skylux/Bresser (pas la 70/900 plus récent, qui a une monture inférieure) avec tous les accessoires (renvoi coué, trois oculaires, chercheur). Comme Lidl en a vendu des masses, ils sont assez courants.

Sinon, en effet, pour un peu plus on a les vénérables "onzes", 114/900 sur monture équatoriale, mais il faut vérifier l'état des miroirs et s'assurer de la présence d'au moins 2 oculaires, sauf si le porte-oculaires est en format 31,75mm (1,25").

Posté

je pense que je vais me la prendre vu le prix et déjà débuter quelques observation:), et si j'accroche

j'y mettrai plus le budget.

Salut

C'est pas que c'est une mauvaise affaire, mais si le coulant est en 24,5mm comme dit au dessus, un renvoi coudé et un ou deux oculaires vont être difficile a trouver, et vu qu' il n'y a qu'un 4mm fourni avec la lulu, l'observation risque d'être difficile, surtout s'il n'y a pas de chercheur

Posté

Comme dit sixela, une skylux 70/700 sur EQ3.

J'en possède une, elle a une très bonne optique et délivre de belles images à conditions de ne pas dépasser les grossissements.;)

Avec un 4 mm, cela passe pas mais le 20 mm fournie, c'est super...le 12 mm passe aussi mais partir sur de bons oculaires.;)

Pour les autres choix d'annonces, elles sont bien aussi.:)

Tiens, on t'a pas encore proposé de dobsons!!!:D:D

Posté

Merci pour vos conseils, je me suis finalement raviser et j'ai annulé mon achat.

Je vais attendre qu'une monture comme celle que vous m'indiquez soit en vente sur Lyon ou alentours..

d''ici la bonne observations à tous

Posté (modifié)

Si tu as des contraintes de prix, je pense que l'idéal est de trouver une lunette skywatcher 70/700 sur montre azimutale. On en a parlé dans un autre thread (il faudrait que je le retrouve) et elle coûtait moins de 100 euro en neuf.

EDIT: Chez promo-optique à 97€ ou Amazon pour 109€ (mais les frais de port sont inclus). Tu as deux oculaires + chercheur + renvoi coudé.

Modifié par src386
Posté

Mais c'est souvent une impression totalement fausse. Il faut quand-même savoir qu'un instrument c'est pour regarder à travers l'instrument, pas pour regarder l'instrument ;-).

D'où l'utilité de chercher un club et d'aller à une soirée d'observation...

Posté
Si tu as des contraintes de prix, je pense que l'idéal est de trouver une lunette skywatcher 70/700 sur montre azimutale. On en a parlé dans un autre thread (il faudrait que je le retrouve) et elle coûtait moins de 100 euro en neuf.

EDIT: Chez promo-optique à 97€ ou Amazon pour 109€ (mais les frais de port sont inclus). Tu as deux oculaires + chercheur + renvoi coudé.

Merci pour le lien.. ça me tente pas mal:) je vais regarder en détail ce week-end

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.