Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en astronomie.

Je commence à observer le ciel tout doucement à l’œil depuis quelque temps..

j'ai repéré un téléscope qui m'intéresse :

https://www.leboncoin.fr/collection/1178695154.htm?ca=22_s

qu'en pensez vous ?

Celui ci n'est vendu qu'avec une seule oculaire de 4mm

Est-ce suffisant pour commencer à observer ?

Est-ce un achat judicieux pour 40 € ? sachant que je vais m'en servir très ponctuellement

et plutôt pour des observations classique (La lune, jupiter les pleiades) pour débuter

Merci d'avance pour vos réponses..

Julien

Posté

Pour débuter l'astro, c'est très bien donc pas besoin d'avoir de gros engins pour découvrir le ciel.

Pour 40 euros, tu ne tombe pas de haut et en plus, c'est une japonaise assez ancienne avec une monture équatoriale et un trépied bois en très bon état.

Pour du ponctuel, c'est très bien.

Pour le prix, c'est un bon choix, l'optique doit être bonne.

Pour les oculaires, il est encore temps d'acheter un 25 mm et un 10 ainsi qu'une bonne barlow.

Posté

Le 4mm est problématique, il te donnera un grossissement de 225x, c'est beaucoup trop pour ce genre d'engin tu ne verra rien et ce sera sombre et étroit. Du coup il faut que tu investisse dans un 25mm à côté (36x) et éventuellement un 10mm (90x). Pas besoin de barlow.

Il ne semble pas non plus y avoir de chercheur, et il faudra apprendre à utiliser la monture équatoriale.

Posté

La lunette a l'air d'être au coulant 24,5 donc ces oculaires n'iront pas, et il faudrait les trouver en occasion car le prix en neuf dépasse presque celui de la lunette :D

Je note aussi qu'il n'y a pas de renvoi coudé, c'est chiant :mad:

N'hésite pas à regarder d'autres annonces car de toutes manières avec 60mm tu sera rapidement limité.

Posté