Aller au contenu

Dobsons Taurus


chris29

Messages recommandés

Ou une exclusion  :bras:qui sait ? 

 

Une petite pièce pour maître Ferrero concernant le Taurus .....il a bien dû faire fortune avec Tous ses ´´splendeurs du ciel profond’´ vendus à travers la galaxie :be:.

Modifié par chris29
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Un retour tout frais de notre éminent collègue Laurent Ferrero :)

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/belle-soiree-d-observation-avec-le-dobson-taurus-508-mm-a182779128

Sur son blog Laurent vient de me préciser que le miroir en SuprEmax (merci Skywatcher), est issu de la même firme, avec la finition la plus élevée parmi celles proposées. 

A noter les dessins remarquables de Laurent

Modifié par chris29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Normalement, c'est du SuprEmax (33 de chez Schott), ce que Lightholder m'avait aussi conseillé pour mon 18" à la place du Pyrex qui n'était plus dispo voici qq années.

 

Pour ceux qui s'intéressent aux verres :

http://www.astrosurf.com/luxorion/miroir-specifications-verres5.htm

 

Bon ciel !

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Quelqu'un à eu d'autres échos sur les Taurus ? Le T300 ou le T350 par exemple ? 

Le T300 me tente beaucoup mais le peu de retours fait quand même assez peur, d'autant que j'ai demandé de la doc (montage, etc) directement chez Taurus et ils n'ont pas voulu m'en donner 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valmesh a dit :

d'autant que j'ai demandé de la doc (montage, etc) directement chez Taurus et ils n'ont pas voulu m'en donner 

Plus aucun fournisseur aujourd'hui ne donne de la doc (technique détaillée j'entends). C'était déjà compliqué avant. QQns distribuent encore de la doc commerciale. Pour le reste, faut chercher, chercher et chercher encore dans les tréfonds d'Internet ! Alors quand il s'agit de matériel récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Astro-N5 a dit :

Merci ! Je ne comprends malheureusement pas les détails techniques des reproches sur la conception, mais ça m'intéresserait de les mettre en perspective par rapport aux autres modèles qui s'en rapprochent (ES/Hubble Optics/Alkaid/Nadirus/etc). Il a l'air d'être un bon cran au dessus de l'Explore Scientific Ultra Light mais presque le double du prix avec le miroir pro. De tous ceux que j'ai vu ça reste le plus léger avec ses 16kg assemblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.