Aller au contenu

Visuel : oculaires , vos photos


Subwoof

Messages recommandés

Il y a 14 heures, ajfr721 a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien ton tableau, tu utilises le paracorr + la barlow + l'oculaire dans ton porte oculare, ça ne fait pas trop lourd tout cela?

Et si c'est bien le cas, est ce le paracorr ou la barlow que tu mets en premier dans le porte oculaire?

Bonjour,

 

C'est pas super léger en effet (1,5 kg), mais plus lourd que le 21 + CC ou la bino.

Mais je fais régulièrement barlow + oculaire sans le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ajfr721 a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien ton tableau, tu utilises le paracorr + la barlow + l'oculaire dans ton porte oculare, ça ne fait pas trop lourd tout cela?

Et si c'est bien le cas, est ce le paracorr ou la barlow que tu mets en premier dans le porte oculaire?

la powermate doit etre placée avant le paracorr, (si possible, les powxermate en 1,25" ne peuvent pas) :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 16/05/2024 à 17:09, ajfr721 a dit :

Merci pour vos retours, j'ai hâte de voir cela en photo!

IMG_2489.thumb.jpeg.306196ea8dad6895ebdd1e2aa19a4642.jpeg

 

pour visualiser : powermate x4, p2, ethos 8 ( ça me donne 920x) . Parfois j’ai la flemme de faire la plomberie alors je laisse le p2 dans le porte oculaire, et je mets ensuite la pm et l’oculaire. En vrai je vois pas vraiment de différence.

 

Avec ce poids et ce porte à faux , la mécanique doit être un peu rigide. Le po d’éther touch fait partie des solutions. J’ai aussi monté ce p.o. Sur une platine large et épaisse en alu , en monobloc avec le support d’un des compas de serruriers, ce qui améliore sans doute la rigidité.

 

ici une pm x2, puis p2, puis E4,7 : (780x) 


IMG_0799.thumb.jpeg.df89e3a795c145a7088e2770283bf9ad.jpeg

 

IMG_0797.thumb.jpeg.009194d0fcbc31a0dd4c53c897c32046.jpeg

 

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ajfr721 a dit :

Merci pour les photos, j'avoue que c'est impressionnant! 🙂

Après c’est pas le but :D  une powermate en 1.25" ,2,5 ou 5x avec un nagler ça a l’avantage d’être plus léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.