Aller au contenu

Visuel : oculaires , vos photos


Subwoof

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

J'ouvre ce sujet en complément de celui déjà existant "la plus belle mallette" qui est souvent hors sujet (pour ne pas me déplaire d'ailleurs :) )

Je trouve que cela pourrait être sympa de voir des photos de vos oculaires, de les voir différemment que dans les photos de pub. Que vous en avez un, deux, toute une panoplie complète, du dernier cri, du vintage, de l'émotionnel, le tout premier oculaire de votre vie ou un comparo entre deux marques de même focale. Je l'avoue , je suis très curieux.

On peut aussi mettre de la bino!

Ça serait sympa aussi de préciser sur quels instruments vous les utiliser (Et pourquoi pas en photo)

 

 

Le but ici, partager un peu de chez vous virtuellement avec les membres de WA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir un Docter et un Nikon hw en 12.5

Malheureusement le Docter est vite parti pour pouvoir financer le Nikon, loccasion se présentait je ne pouvais pas la louper! Je n'ai donc même pas eu le temps de mettre l'oeil dans le Docter (sale temps....) mais juste eu le temps de faire deux photos:

 

27890-1516876116.jpg

 

 

27890-1516875894.jpg

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes deux valises (que j'ai déjà posté dans "la plus belle mallette") :

 

27890-1516181317.jpg

 

27890-1516181351.jpg

 

 

C'est dommage que je n'ai plus de photos de mes anciens oculaires, hyperion, no name 100°, celestron plossl, vixen lvw, nlv,et autres. J'aurais aimé les poster.

 

Je me souviens de mes premiers plossl celestron, j'étais super content d'avoir plusieurs focales ^^

Et vous, qu'avez vous sous le coude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sans vouloir te contrarier, le sujet de la plus belle mallette comprend généralement les oculaires qu'elle contient, je crains que ton sujet fasse doublé. :p

 

Bon, enfin voici ma mallette, depuis un petit moment j'ai opté pour la simplification, j'ai vendu un oculaire ES 24mm 68°, gardé une seule Barlow, la Powermate, et vendu l'ES 20mm 100° pour l'équivalent chez Lunt, plus léger, en vue d'un correcteur de coma :

 

22182-1516883075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21811-1516890892.jpg

 

voilà :be:

 

XW 7 et 30mm, Nikon NAV 12.5 HW, Paracorr 1, filtres, quick finder, SSW 5mm, lampes rouges, support de quick finder, réducteurs 50,8mm vers 31,75mm, laser de collim, etc etc... mon bordel arrangé à moi :be:

Modifié par disciplus55
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sans vouloir te contrarier, le sujet de la plus belle mallette comprend généralement les oculaires qu'elle contient, je crains que ton sujet fasse doublé. :p

 

 

Huuum pas forcément! Regarde la valise de Sylvain :D

 

Ça permet également de mettre uniquement une seule acquisition hors mallette. Après t'aura des doublon , forcément.

 

Sylvain, Ça mérite une photo des oculaires tous déballé sur la table histoire qu'on voit bien ta famille ;)

 

JM , une preuve? :D

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je pense que le but du post c'est de présenter ses oculaires et autres optiques nus.

Idéal pour les cambrioleurs de matos astro.

 

Une photo pour bientôt...

 

Bon ciel étoilé & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma série acquise sur de nombreuses années, le dernier arrivé ( un peu plus de 6 ans quand même ) est le zoom Leica 7,3mm-22mm, j'adore cet oculaire même si le champ est assez restreint a la plus longue focale, c'est un plaisir de ne pas avoir a changer d'oculaire pour s'adapter a la turbu ou a l'envie de grossir plus ou moins, et ce, sans sacrifier la qualité de l'image car il n'a pas a rougir face aux Pentax XW

Sur la gauche de l'image il y a une barlow x2 Ultima et le Celestron est un 32mm, pour les autres, c'est facile, ces oculaires sont utilisés avec le Mewlon 210 et la lulu 102/714, je pense que cette gamme a encore de belles nuits a passer dehors

 

4889-1516896683.jpg

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est concis de votre côté, de mon côté, c'est le foutoir complet. J'ai du bon qui côtoie du pourri et il y en a plusieurs que je n'ai pas encore testé.

28515-1516964308.jpg

Ceux que j'utilise le plus sont le maxvision 24, le ES 14, le meade 8.8 (pas pu testé le kepler 9 pour l'instant) le nagler 7, le clavé 6, le siebert 3.9 et les orthos. Pour la bino, tv plossl 20 et zeiss o-16.

Les vixen 25 et 15 sont sur la lunette de ma fille.

Le meade w.a. 20mm, le meade 40mm me sont utiles pour le dob 200 (porte oculaire 1"1/4).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Wolfan: c'est exactement ça! On attend ta photo ;) . Par contre pas compris avec les cambrioleurs??

 

Jeap: jolie prise, j'aime la façon dont la photo est prise ^^ et jolie collection

 

Bonjour,

 

Voilà qui est fait, il y a beaucoup moins que tous les autres...(il y a ceux aussi rien que pour l'autre lulu de 60) :):

TAKAHASHI Ortho Abbes, Splossl Meade, et barlowx2 TAKA ,x2.5/x3 Kepler.

 

22102-1516974730.jpg

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans la catégorie vintage. Que du 24,5 mm!

 

29462-1516379852.jpg

 

Barlows: x2, x3

Oculaires: SR 4 - OR 5 - OR 6 - OR 7 - OR 9 - OR 12,5 - H 20 - HM 25 - MA 40 mm

Filtres: rouge, jaune, bleu, vert, moon, sun

 

Attention ne pas utiliser les filtres sun. Ils sont là pour la collection.

 

Le SR4, H20 et la barlow x2 sont standards.

 

Les OR sont très bons. Un bonheur pour le planétaire.

 

Le HM25 et la barlow x3 jouent dans la catégorie pas bon. J'aimerais bien trouver un OR25 pour remplacer le HM25, j'ai loupé dernièrement une vente sur ebay pour 50 centimes. J'ai aussi (toujours en 24,5mm) deux HM6, deux HM12,5 et un HM20 que je n'ai pas mis sur la photo car j'ai mieux dans ces focales.

 

J'ai été agréablement surpris la première fois que j'ai mis l'oeil au MA40. Ce dernier est très lumineux et la mise au point est aisée. Plutôt adaptée au CP sur mon bon vieux PERL JPM, il s'est révélé très agréable sur la Lune. Etonnant.

 

Enfin, j'ai été ravi de trouver des filtres colorés en 24,5mm. C'est plus du gadget, mais le bleu clair est assez passe partout.

Modifié par Larbucen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Everybody,

 

Voici ma participation. Subwoof, je suis comme toi, j'adore voir les gammes d'oculaires exposées de cette manière:be:

 

Voici les oculaires que j'utilisai avec mon Dobson Meade Starfinder 318 mm de 1998.:be:

Les oculaires LVW sont très bon,mais en 65°.Et le 10mm est en 50°,donc pas facile de suivre un objet avec un X 305.Quand a la Celestron Ultima X2 elle est top,mais ça,tout le monde est d'accord,je pense.

Je les garde pour ma Lulu 80 mm Perl Astroclub de 1996.Je vais toute fois essayé de comparer la qualité du 22 mm LVW avec celle de mon Maxvision 24 mm.Et faire un choix entre les 2.

 

30126-1517090510.jpg

 

Et voici les oculaires que j'utilise maintenant, après la refonte (d'août dernier) de mon Dobson Starfinder 318 mm.

 

30126-1517139254.jpg

82° de champs, c'est quand même très confortable et j'apprécie vraiment mes ES.Même si je n'ai pas pu observer vraiment encore.

 

Malheureusement, le temps que l'on a ici depuis août est déplorable. Je n'ai fait qu'amélioré mon Dobson, sans pouvoir observer dans de bonnes conditions.:cry:

 

 

 

Bon cieux.

Patrice

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai que j'en fasse une comme vous du coup. Je lance le sujet mais je participe mal :D

 

Je sais pas si on peux appeler ça du voyeurisme mais j'apprécie vraiment voir ce que vous avez.

 

Dans tes photos, quand tu choisis une photo, Tu peux choisir "miniature" Et tu copie/colle le lien. Essaie parce que c'est plus sympa que d'aller les chercher nous même :D

 

Au fait, Tu as un réducteur sur chaque oculaire?

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai que j'en fasse une comme vous du coup. Je lance le sujet mais je participe mal :D

 

Je sais pas si on peux appeler ça du voyeurisme mais j'apprécie vraiment voir ce que vous avez.

 

Dans tes photos, quand tu choisis une photo, Tu peux choisir "miniature" Et tu copie/colle le lien. Essaie parce que c'est plus sympa que d'aller les chercher nous même :D

 

Au fait, Tu as un réducteur sur chaque oculaire?

 

 

Voila,merci pour la méthode pour insérer les photos directement dans le message.;)

 

Quand j'ai acheté le Maxvision 24 mm/82° qui est en 2",j'étais très embêté avec les 2 coulants a gérer.

Du coup,en discutant sur le forum,certains passe tout en 2" en ajoutant un adaptateur 2" sur tous leurs oculaires 31,75mm.

 

Bon,pour la Télévue Powermate X2,j'ai eu une rentrée d'argent qui n'était pas prévue.Du coup,je n'ai pas hésité une seconde.Tant qu'a faire !

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le plaisir en lunaire et planétaire est 2x satisfaisant !

 

Pour avoir essayer plusieurs bino, je trouve ça sympa, mais pas exceptionnelle.

Le coût et le poids supplémentaires ne m'ont pas convaincus sur le long terme:confused:

Je conseillerai d'essayer avant d'acheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût et le poids supplémentaires ne m'ont pas convaincus sur le long terme:confused:

Je conseillerai d'essayer avant d'acheter....

 

Oui, il faut essayer! Avec certains ça ne passe pas. Mais personnellement, il m'est désormais impossible de faire du lunaire ou planétaire sans bino. Je ne pourrai clairement plus m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.