Aller au contenu

Présentation


julien24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Julien Peronnaud j'ai 32 ans, je suis technicien en électronique en Dordogne.

Je pratique l'astronomie et l'astrophotographie depuis un an et demi avec un SW150/750, une NEQ-5 et un nikon d3200.

A l'heure ou j'écris 23/02/17 j'ai vendu la NEQ-5 pour améliorer mon set up et je cherche donc une monture un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis Julien Peronnaud j'ai 32 ans, je suis technicien en électronique en Dordogne.

Je pratique l'astronomie et l'astrophotographie depuis un an et demi avec un SW150/750, une NEQ-5 et un nikon

d3200.

A l'heure ou j'écris 23/02/17 j'ai vendu la NEQ-5 pour améliorer mon set up et je cherche donc une monture un peu meilleur.

 

Bonjour Julien,

 

Nimbus c'est aussi Alain des sonomètres 😎 .

Plaisir de te retrouver sur le forum. Je suis par ailleurs discrètement tes images sur le site de Jo.Bravo.

J'ai commencé moi aussi avec une NEQ5, et migré ponctuellement par la suite vers une EQ6 -R qui est très bien pour la photo , puis finalement j'ai opté pour une AZEQ6 . C'est vrai que c'est un peu plus cher (occase ?).

Je ne le regrette absolument pas car pour le visuel, le mode AZ c'est vraiment top. Tu comprendras qu'à mon âge on est mieux debout qu'à 4 pattes.

Ensuite tu auras une marge confortable pour pouvoir faire évoluer ton tele vers des diamètres plus important.Je snippe maintenant avec un TN254/1000 et ça passe en autoguidage.

A plus et le bonjour à l'équipe 😎

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Nimbus c'est aussi Alain des sonomètres 😎 .

Plaisir de te retrouver sur le forum. Je suis par ailleurs discrètement tes images sur le site de Jo.Bravo.

J'ai commencé moi aussi avec une NEQ5, et migré ponctuellement par la suite vers une EQ6 -R qui est très bien pour la photo , puis finalement j'ai opté pour une AZEQ6 . C'est vrai que c'est un peu plus cher (occase ?).

Je ne le regrette absolument pas car pour le visuel, le mode AZ c'est vraiment top. Tu comprendras qu'à mon âge on est mieux debout qu'à 4 pattes.

Ensuite tu auras une marge confortable pour pouvoir faire évoluer ton tele vers des diamètres plus important.Je snippe maintenant avec un TN254/1000 et ça passe en autoguidage.

A plus et le bonjour à l'équipe 😎

Alain

 

A trop bien, bonsoir,

C'est de votre faute ou plutôt grâce à vous si je m'y suis mis.

Juste avant votre départ vous m'aviez parlé de votre projet astrophoto et du coup cela ma fait ressortir mon 114/900 du grenier et une chose en entraînent une autre…La je viens de commander une HEQ-5.

vous avez un Facebook? je suis sur la page "Astronomes et astrophotographes amateurs"qui m'a permis de beaucoup apprendre.

Qu'est ce que vous appelez "le site de Jo"?

Au plaisir de vous relire.

Modifié par julien24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop bien, bonsoir,

C'est de votre faute ou plutôt grâce à vous si je m'y suis mis.

Juste avant votre départ vous m'aviez parlé de votre projet astrophoto et du coup cela ma fait ressortir mon 114/900 du grenier et une chose en entraînent une autre…La je viens de commander une HEQ-5.

vous avez un Facebook? je suis sur la page "Astronomes et astrophotographes amateurs"qui m'a permis de beaucoup apprendre.

Qu'est ce que vous appelez "le site de Jo"?

Au plaisir de vous relire.

 

Bonsoir Julien,

Jo c'est Jonathan Conrate et le site facebook , c'est Astroperigord.

 

C'est bien toi qui a récemment édité M45, M42 et un super filé d'etoiles .

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir Julien,

Jo c'est Jonathan Conrate et le site facebook , c'est Astroperigord.

 

C'est bien toi qui a récemment édité M45, M42 et un super filé d'etoiles .

Non ?

Oui c'est moi.

Modifié par julien24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.