Aller au contenu

Présentation


julien24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Julien Peronnaud j'ai 32 ans, je suis technicien en électronique en Dordogne.

Je pratique l'astronomie et l'astrophotographie depuis un an et demi avec un SW150/750, une NEQ-5 et un nikon d3200.

A l'heure ou j'écris 23/02/17 j'ai vendu la NEQ-5 pour améliorer mon set up et je cherche donc une monture un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis Julien Peronnaud j'ai 32 ans, je suis technicien en électronique en Dordogne.

Je pratique l'astronomie et l'astrophotographie depuis un an et demi avec un SW150/750, une NEQ-5 et un nikon

d3200.

A l'heure ou j'écris 23/02/17 j'ai vendu la NEQ-5 pour améliorer mon set up et je cherche donc une monture un peu meilleur.

 

Bonjour Julien,

 

Nimbus c'est aussi Alain des sonomètres 😎 .

Plaisir de te retrouver sur le forum. Je suis par ailleurs discrètement tes images sur le site de Jo.Bravo.

J'ai commencé moi aussi avec une NEQ5, et migré ponctuellement par la suite vers une EQ6 -R qui est très bien pour la photo , puis finalement j'ai opté pour une AZEQ6 . C'est vrai que c'est un peu plus cher (occase ?).

Je ne le regrette absolument pas car pour le visuel, le mode AZ c'est vraiment top. Tu comprendras qu'à mon âge on est mieux debout qu'à 4 pattes.

Ensuite tu auras une marge confortable pour pouvoir faire évoluer ton tele vers des diamètres plus important.Je snippe maintenant avec un TN254/1000 et ça passe en autoguidage.

A plus et le bonjour à l'équipe 😎

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Nimbus c'est aussi Alain des sonomètres 😎 .

Plaisir de te retrouver sur le forum. Je suis par ailleurs discrètement tes images sur le site de Jo.Bravo.