Aller au contenu

La Base


Fred_76

Messages recommandés

J'ai essayé de superposer la nébuleuse du masque à la carte : effectivement c'est bien la même forme, je pense même avoir trouvé l'image d'origine, mais les étoiles ne correspondent pas...

Enfin si, on peut toujours trouver une étoile sur un point jaune, mais les tailles/intensités ne correspondent pas. Même la bien brillante en haut de l'arcade gauche n'est pas à l'exacte position du gros point jaune en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette me fait penser à une carte (île, département) ?

 

Pour moi aussi çà évoque une île mais je n'en ai pas trouvé une qui colle...

 

çà pourrait aussi être une ville vue la nuit comme mon avatar

 

Il y a déjà 2 références à "masque" :?: mot clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vous livre le résultat de nos cogitations de ce matin avec Rob...

 

A mon avis, la résistance se cache dans une mine ou ancienne mine donc la position est donnée par la carte "it is mine" à traduire non pas par "c'est à moi" mais "c'est la mine" dont Lefhidendal à la clé à sa ceinture.

Jusque là, rien d'extraordinaire me direz vous...

 

Par contre il a aussi un logo sur la poche de sa chemise: pour bien le voir, il faut cliquer sur l'image puis zoomer dessus, et ce logo, c'est celui de Chrome.

Et plutôt que de rester sur l'idée du masque, je préfère l'idée de la "mort rouge"... après tout, sh2-173 est une nébuleuse d'hydrogène, en couleur c'est un masque de mort rouge, comme la nouvelle de Poe.

Or le chrome hexavalent est rouge est mortel... une "mort rouge" en quelque sorte...

 

Bref, voilà où j'en suis... J'ai cherché des tas de choses autour du chrome, de Mongenèvre et des positions d'étoiles, mais rien de bien probant...

J'ai des suspicions de piste autour du Mont Chaberton ou du perçage du tunnel du Montgenèvre, mais je sèche un peu, et moi aussi, je vais devoir décoller un peu de l'ordi...

Et je ne sais même pas si c'est une bonne idée de rester en France, mais pourquoi parler de Montgenèvre sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de chrome ?

 

J'ai cherché vite fait, j'ai rien trouvé de spécial.

Une en Laponie finlandaise, l'autre dans le Caucase.

Un truc intéressant qu'avait évoqué Lasilla, c'est de faire correspondre les coordonnées célestes (AD/Decl) avec nos coordonnées terrestres (Long/Lat).

Sauf qu'à 61° de latitude (la déc de la nébuleuse du masque), je trouve rien de spécial, et surtout rien qui ressemble à l'étiquette déchirée de la galette d'Edgar Poe.

On nage, et Fred doit bien se marrer derrière son écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc, il y a 20 /././. Plus la base, soit 21 lieux, soit encore le nombre de points sur la carte. Je regarde ça se soir.

 

Tu penses que ce serait une carte mondiale des sites de lancement? Encore faudrait-il savoir selon quelle projection : Mercator, polaire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je creuse aussi cette idée et je suis sur une carte qui avec un peu d'imagination pourrait correspondre .

Je cherche un lien entre ce que j'ai trouvé et les indices !

 

Un peu trop d'imagination ,je crois !:(

Vais bosser,ça me reposera un peu ...:cry:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du MJ : j'ai effectivement pris un peu d'avance ;) mais je suis avec intérêt vos recherches, elles me permettent de mieux préparer la suite.

 

La suite ne sera pas en systématiquement en rapport avec l'astronomie, j'essaye mais on tourne vite en rond, il y aura quand même des phases bien en rapport.

 

C'est fou ce que mes fistons ont l'esprit tordu ! Bon va falloir que je me remette au PHP... pfff...

 

PS : merci aux modos d'avoir changé le titre du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on se fait balader pendant plusieurs jours en s'en apercevant de surcroît , ça risque d'en lasser plus d'un !

Normalement,dans ce genre de jeu, il y a toujours une ouverture pour pouvoir avancer.

Le problème est qu'il faut qu'elle soit bien quelque part pour pouvoir la trouver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle y est sans doute et on ne la voit pas!

Le coup du logo Chrome, je n'en démords pas, je suis sûre que ça a son importance : combien l'ont vu ?

 

Regarde, je viens juste de penser que vu la position de la base, la carte pouvait être une carte d'archipel d'îles avec en rouge la position de la base...

Si ça avait été ça, j'ai dit "bon sang mais c'était évident!!!".

Bon, visiblement c'est pas ça :be:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo Chrome c'est sûr, c'était bien vu Lasilla.:cheer:

j'avais repéré un logo mais vu la médiocre qualité d'image même en agrandissant çà ne ressemblait à rien pour moi.:cry:

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la position de la base puisque la Résistance ne la connaissait pas :D

est-ce que "Odéon" serait un indice ? Il y a une station de metro :?:

J'ai vu que les Dentelles du Cygne s'appelaient aussi "network nebula" network=réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc, il y a 20 /././. Plus la base, soit 21 lieux, soit encore le nombre de points sur la carte. Je regarde ça se soir.

 

A vérifier mais je n'y crois pas, la répartition devrait se densifier aux abord de l'équateur, or là la répartition est très aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est rien d'autre que qu'un masque de mort rouge, comme dans la nouvelle de Poe, vu qu'on était tous passés à côté du fond blanc (ou plutôt qu'on n'avait pas trouvé...)

 

Je suppose quand même que ça doit vouloir dire quelque chose comme le logo Chrome ? :?:

Et Guilaume avait trouvé cet objet.

Fred ne va pas se casser à choisir cet objet juste pour nous em..... bêter ! :D

N'est-ce pas Fred ? :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.