Aller au contenu

La Base


Fred_76

Messages recommandés

Sur astrobin,

https://www.astrobin.com/335553/?nc=all

Il y a cette image avec le titre this is mine:

28515-1519744335.jpg

Il y a une image des dentelles qui parle d'un deplacement à mongenevre, une photo d'une eclipse de lune et une de l'iss devant le soleil sur le compte de lefhidendal rebaptisé Puvsowumwyp

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur astrobin,

https://www.astrobin.com/335553/?nc=all

Il y a cette image avec le titre this is mine:

28515-1519744335.jpg

Il y a une image des dentelles qui parle d'un deplacement à mongenevre, une photo d'une eclipse de lune et une de l'iss devant le soleil sur le compte de lefhidendal rebaptisé Puvsowumwyp

 

Merci Guilaume ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, République démocratique d’Europe, 28 novembre 2154

 

J’ai trouvé où se trouve la Base !

 

Je me suis souvenu que Lefhidendal nous avait prêté un vieil ordinateur des années 2020-2030, Rose voulait voir ce qu’on pouvait faire avec mais le destin a voulu qu’elle ne puisse jamais s’en servir. C’est complétement illégal d’en posséder un mais elle avait toujours aimé les défis ! J’avais complètement oublié ce truc en plastique qui trainait au fond d’une caisse rangée dans la cave, depuis sa mort.

 

Je l’ai branché, allumé et il a aussitôt démarré, dingue pour un engin de plus de 100 ans. Un petit pingouin assis sur le rebord d’une fenêtre me souriait à l’écran en me demandant ce que je voulais, puis croquait dans une pomme en attendant mes questions. Curieusement il m'a reconnu car il m'a directement appelé par mon prénom ! La prise en main a été vraiment rapide. J’ai passé toute la nuit à explorer la mémoire phénoménale de cet ordinateur : dans celui-ci se trouvait notamment toute une copie des Archives du Web des années 2010 à 2020 et j’ai retrouvé des traces d’un autre Lefhidendal. Vue leur ressemblance et l’écart dans le temps, ça ne peut être que son grand père et d'ailleurs, Antoine en a repris le pseudo.

 

Bref, ce que le grand père explique sur son compte Tweeter m’a bien avancé pour trouver la Base. Ah, un autre truc rigolo, le grand père était visiblement un fan d’astronomie vu le nombre de photos que j’ai trouvées dans un répertoire de l’ordinateur. Mais je n’ai pas trouvé de trace de son pseudo dans les sites astro de l’époque. J’ai pu quand même recenser les trois plus actifs : Webastro, Astrosurf et Astrobin. Peut-être utilisait-il un autre pseudo, c’était quand même un type discret et il aimait coder les choses.

 

Maintenant que je sais où se trouve la Base, je dois absolument rentrer en contact avec la Résistance.

 

Lefhidendal « Grand Père » parle d’un Comité et d’une Mine… j’ai l’impression que cela a un rapport avec la Résistance. Il est vrai que dans les livres d’histoire, on nous explique que le « Manifeste de Covfefe », la grande bible du Gouvernement, a commencé à être écrit en 2016. La Résistance a certainement démarré elle aussi à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais ça ne mène pas bien loin... Hormis trouver le compte astrobin, ce qui était faisable avec google et en ayant vu le compte twitter, puisque je l'ai trouvé avant même que Fred nous publie la suite. :p

Sur la carte, il y a le même symbole que sur le porte clés : l'entrée de la Mine?

 

 

Et sinon, nous ressortir le Covfefe, ça m'a tué! :rofl:

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg.... ça va trop vite pour moi... c'est déjà reparti avant que j'ai pu arriver.

 

j'arrive pas a suivre et j'ai pas trop de temps pour ça ce mois ci. j'ai toujours pas trouver l'outil pour décoder les mots-coordonnées de la base malgré 2h passées à farfouiller.

 

je vais me contenter de suivre de loin pendant le mois de mars. j'espère pouvoir remonter le fil ensuite alors n'en balancez pas trop.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Je présume que s'il parle du "manifeste de Covfefe" ce n'est pas par hasard....

Faudrait-il chercher aux USA ? mais peut-être que je me trompe :D

La carte présente des anomalies (voulues?): point rouge, avec un satellite, et non centré sur les axes...:?:

 

:m1:serveur à éclipses :be:

 

Et le fond de la "carte" ??Il parle d' "une sorte de carte" ... c'est une carte ou pas :mad:

 

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ,c'est une partie du ciel près des Dentelles du Cygne .

Le point rouge serait une étoile double ( ou une exoplanète ? ) et le petit dessin sur la ceinture du personnage de l'image une autre !

On va attendre un peu plus d' indices. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne crois pas trop à une carte du ciel: j'ai exploré le skyatlas dans la région du cygne autour d'Albireo (double) et ça ne colle pas... et je ne vois pas le lien avec un emplacement de la résistance.

 

Quand tu parle de dessin sur la ceinture, tu parles de celui du porte-clés? Je n'ai rein vu d'autre de spécial... on dirait qu'il y a un truc sur la plaque qui attache le porte clé à la ceinture, mais je n'arrive pas à voir quoi.

Parc ontre il y a un logo sur la poche de chemise qui ne me semble avoir été rajouté... Ca me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doublon!

(le serveur pédale un peu dans la semoule ce matin...)

 

L'etoile double et le champ correspond à peu près à epsilon du cygne qui est proche des dentelles. Du coup la mine correspond à peu près à dt cyg

C'est ou j'en était ce matin. Quelqu'un a-t-il exploré la piste montgenevre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps autour de Montgenèvre (en admettant que c'est le point rouge) car je ne croyais pas à la carte du ciel...

J'ai cherché la position des patelins proches -> rien

La position des sommets proches -> rien (avec un doute quand même...)

La position des forts de la ligne Maginot -> rien

 

Je ne m'avoue pas vaincue, je suis sûre que c'est dans le coin, mais je vais reprendre la piste des cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites braire avec votre truc...

J'ai du taf moi.

Par contre, sur Astrobin, y a plein d'images qui sont "analysées" avec les noms des objets, c'est une propriété de Pixinsight, script : image analysis puis script -render.

Quelqu'un a ce bidule pour essayer de faire la même à la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, République démocratique d'Europe, 30 novembre 2154

 

L'espèce de forme (une nébuleuse ?) en arrière plan de la "carte" que j'ai trouvée sur le compte Astrobin de Lefhidendal me fait étrangement penser à une histoire que j'avais entendue sur un disque antique chez mes voisins quand nous nous étions réfugiés dans leur cave pendant un bombardement. Ils possèdent toute une collection d'appareils anciens.

 

Je suis passé les voir et nous l'avons réécouté. Je retrouve tout à fait cette impression quand je regarde la "carte".

 

10293-1519811452.jpg

 

Ils m'ont dit que c'était une nouvelle écrite à la fin du XIXème siècle par un auteur américain. Ils ne se souviennent plus du titre original, mais c'était en anglais. Le titre français est sur l'étiquette du disque, dommage qu'elle soit presque complètement arrachée...

 

Si ça m'a permis de passer un bon moment chez mes voisins, ça ne m'avance pas pour décoder cette carte !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.