Aller au contenu

EZ_PUSH_TO pour dobson gso deluxe


samgiraud

Messages recommandés

Voilà moi j’ai craqué pour l’Ez push to, Eric Romer est super dispo il a répondu à toutes mes questions, et quant il a vu la photo de mon Dobson il m’a dis que si je voulais je pouvais me passer d’installer l’encodeur d’altitude, il suffisait de positionner le smartphone en parallèle du bouzin ce serait moins précis mais pour lui en déclinaison les téléphones sont plus précis qu’en azimuth, je testerais mais je pense installer l’encodeur quand même.

je vous fait un retour une fois testé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/12/2019 à 18:11, Le Den a dit :

Voilà moi j’ai craqué pour l’Ez push to, Eric Romer est super dispo il a répondu à toutes mes questions, et quant il a vu la photo de mon Dobson il m’a dis que si je voulais je pouvais me passer d’installer l’encodeur d’altitude, il suffisait de positionner le smartphone en parallèle du bouzin ce serait moins précis mais pour lui en déclinaison les téléphones sont plus précis qu’en azimuth, je testerais mais je pense installer l’encodeur quand même.

je vous fait un retour une fois testé.

il fait de la pub pour l'appli android Skeye .....qui fonctionne bien en push to   http://lavadip.com/skeye/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai testé Skeye, sans succès pour ma part, l’appli ne se stabilisait pas, donc je l’ai virée. J’ai reçu le kit Ez Push to et je l’ai testé sans la monter juste sur une table c’est stable. Là je suis en train de finaliser la modification pour l’encodeur d’azimuts, ensuite l’encodeur d’altitude et tests réels... Mais je m’absente quelques jours donc pas d’avancée avant mi janvier.

je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Den a dit :

En fait j’ai testé Skeye, sans succès pour ma part, l’appli ne se stabilisait pas, donc je l’ai virée. J’ai reçu le kit Ez Push to et je l’ai testé sans la monter juste sur une table c’est stable. Là je suis en train de finaliser la modification pour l’encodeur d’azimuts, ensuite l’encodeur d’altitude et tests réels... Mais je m’absente quelques jours donc pas d’avancée avant mi janvier.

je vous ferai un retour.

 

Salut,

Que veux-tu dire par "stable" ?

Merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian, à la réception j’ai fait la même test que la vidéo en lien c’est pour ça que je dis que c’est stable, pas de flottement dans le ciel (virtuel du smartphone) comme avec Skyeze. Comme j’ai presque terminé le montage en azimuth j’ai refais le test en réel sur mon télescope et ça me parait bien, je n’est bien sûr pas pu tester la précision, ça viendra ne pas être pressé c’est un gage de travail bien fait.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

bonjour je viens de recevoir et de monter se système sur mon dobson mais la liaison avec stelarium ne fonctionne pas .

utilisez vous ce logiciel ou un équivalent et comment avez vous résolu se petit problème apparemment lié à l'émulateur du port virtuel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @toffo,

 

je te mets 2 liens qui pourront peut être, surement t'éclairer :

 

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions en faisant le @+ le pseudo du gars que tu veux interpeller, comme j'ai fait avec ton pseudo. ;)

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, enfin bonsoir,

 

Je réfléchis à equiper mon Dobson GSO 250 avec un Push To et je me demandais si, en plus du goto vers des objets celestes, cet accessoire permettait de piloter le Dob via le smartphone comme avec une raquette, et s'il permettait le suivi automatique dans le ciel ?

 

Merci

Modifié par astroshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, astroshaolin a dit :

Bonjour, enfin bonsoir,

 

Je réfléchis à equiper mon Dobson GSO 250 avec un Push To et je me demandais si, en plus du goto vers des objets celestes, cet accessoire permettait de pilote le Dob via le smartphone comme avec une raquette, et s'il permettait le suivi automatique dans le ciel ?

 

Merci

Salut

 

Un Push To ne possède pas de moteurs, c'est toi qui manœuvre l'instrument vers la cible c'est une aide au pointage, il ne fait pas le suivi, le goto pointe tout seul la cible et assure le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

je viens d'installer ce Push to de chez Romer sur mon GSO 16". 

J'ai bricolé un support,  sur vérins mécaniques, pour mettre le Dob (65kg) de niveau.

 Il est top, agréablement surpris sur la précision de ce PushTo.

Je n'ai pas eu le problème de coupure de batterie, j'ai utilisé une batterie de téléphone, je laisse la petite led ouverte, nickel.

Il y a plusieurs post ouvert sur ce Push To, vous étonnez pas de voir mon post ailleurs. 

Je partage mon installation.

 

 

IMG_20211108_125452 (1).jpg

IMG_20211108_125838 (1).jpg

IMG_20211108_130834.jpg

IMG_20211114_155310_1.jpg

IMG_20211114_155948 (1).jpg

IMG_20211114_163505.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.