Aller au contenu

Astroleo

Messages recommandés

BONJOUR ,  

je voudrais acheter un Télescope Dobson Advanced X N 254/1250 Omegon sur le site internet ARTESKY, est je voudrais savoir si ce site internet est fiable. 

je l'achète sur ce site car c'est le seul qui me propose d'acheter le télescope sans dépenser 150 € de frais d'expédition.

Que savez-vous sur ce site internet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Omegon est plutôt une marque universelle qui propose des produits plutôt bas de gamme, je te conseille le même type de télescope avec soit GSO, Orion ou encore Skywatcher. 

Renseigne toi sur ta région si il y a un magasin d'astronomie, sinon il y a Optique Astronomie à Bordeaux qui propose des frais de port gratuits (j'avais commandé un télescope de 30kg sachant que j'habite à côté de Nantes). 

Le GSO 254/1250 à l'atout d'avoir une bonne réputation est d'avoir un oculaire 30mm plutôt en dessus des autres fourmis proposés par les autre séries, le 9mm fourmis reste un plossl donc à changer en premier. 

Astronomiquement 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette offre vaut le coup car il s'agit d'un clone du GSO en version non delux donc sans le porte oculaire demultiplie.

 

Autant prendre un Orion XT 10 une valeur sûre et qui sera moins cher avec les frais de port gratuit si prise de commande directement chez Orion France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même l'orion fourni un 25mm plossl seul alors que le gso fourni un 9mm  plossl et un 30mm 70°, 

En plus un 25mm n'est pas top mais plutôt un 30mm ensuite un 14mm (pour une différence de grossissement équitable), donc sera reviendra plus cher à l'achat car il te faudra acheter au moins un oculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, alors je suis vos conseils et les Omegon c’est finis, alors que pensez vous du Télescope Dobson GSO N 250/1250 DOB ? Et je vais allais voir dans la boutique d’astronomie à côté de chez moi et j’ai un budget de 480 Max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plossl de l'Orion est très bon alors que j'etais sceptique au depart. Je pense que vue l'ancienneté de cette formule optique il est difficile pour fabricant de se planter.

 

Évidement plus de champ serait plus confortable donc je prévoit un autre oculaire plus tard (70 degré minimum).

 

Le GSO en version delux est mieux équipe que les SW et l'Orion sinon la version la version de base ne justifie pas le prix à mon avis. Le service et le SAV Orion France si achat en direct est exemplaire il faut le savoir aussi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

Le Plossl de l'Orion est très bon alors que j'etais sceptique au depart. Je pense que vue l'ancienneté de cette formule optique il est difficile pour fabricant de se planter.

 

Évidement plus de champ serait plus confortable donc je prévoit un autre oculaire plus tard (70 degré minimum).

Je rajouterai que les 30mm 70° des version Deluxe de chez GSO sont sympa à avoir mais sans non plus être un cadeau niveau optique : grosse coma et grosse pupille de sortie donc pas forcément agréable à utiliser en toutes circonstances (sans parler s'il fallait l'équiper de filtres). Donc à mon sens, débuter avec un plossl 25mm n'est pas non plus un handicap. Du reste +1 avec Jgricourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis Mnr a dit :

Surtout ne l'achète pas chez astroshop mais en France, il te demanderont 150€ de frais de port 

Il y a marqué « livraison offerte en France » 

et je prend en note vos remarques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizarre qu'il propose des fdp gratuits alors que pour le même poids sur le gso il demande 150€, après on m'a dit que le service après vente n'était pas terrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.