Aller au contenu

Choix de jumelle et d'un trépied


Tim21

Messages recommandés

Amis humains, bonjour !

 

Je débute totalement en astronomie, c'est pourquoi je compte opter pour des jumelles qui sont plus simples d'emploi et me permettront de me familliariser, plus rapidement et avec peu de contrainte, avec le ciel.

 

J'ai en gros 2 questions et une question bonus.

 

1)Pour les jumelles mon budget est de 500 à 700€ à peu prêt. Après lecture assidu de plusieurs sites je partirais sur des APM 16x70 ED, compromis entre puissance/prix/qualité visuel/poids. (D'après les sites en anglais, aussi bien que les fujinon 16x70, confirmez vous ?)

Je me demandais tout de même si une ouverture de pupille de 4,3 n'était pas trop petite pour moi ayant 29 ans. Est ce qu'une jumelle 16x80 APM par exemple au même prix, serais plus agréable, bien que ce soit du Bak-4 et non plus de l'ED ?

 

2)Pour le trépied, là par contre je n'en sais rien... J'aimerais utiliser mais jumelles dans deux configurations: debout (je fais 1m84) et allongé sur une chaise longue, assez proche du sol donc.

J'ai vue les systèmes pantogrammes, un peu cher mais intéressant si l'on veut regarder depuis une chaise longue. Pour une jumelle de 2Kg environ de type APM, que me conseilleriez vous si je ne voulais pas dépasser un budget de 300€ ? (trépied + pantogramme ou autre).

 

3)Question bonus: sur les jumelles APM 16x70 ED, il y a-t-il des possibilités d'améliorations ? du genre : achats de filtres , d'occulaires etc. (je dis peu être n'importe quoi, mais je profite car je débute :)

 

Merci d'avance

Astromicalement

Tim21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 700€ dans une paire de jumelles droites pour l'astro cela ne me viendrait pas à l'idée. 

Tu as pensé à des jumelles stabilisées ?  Cela offre un confort d'observation et des performances inégalables : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ta célérité.