Aller au contenu

Rubrique visuel assisté envisageable ?


Invité ouki

Messages recommandés

Le 22/08/2018 à 23:10, kiwi74 a dit :

Hello les VA !

 

Juste un petit message pour vous dire que ça avance trèèèèès positivement. 

 

RDV dans quelques jours :cool: (chui en vacances et les copains aussi :D ).

 

Salut @kiwi74 je voulais juste savoir si la situation avait évolué. 

 

Merci

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki tu m'as devancé de qq minutes, je voulais justement savoir si il y avait des news. 

Ce serait vraiment le top et totalement justifié si on pouvait avoir plus de visibilité sur le forum comme les autres disciplines astro. :)

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JOKO a dit :

Ouki tu m'as devancé de qq minutes, je voulais justement savoir si il y avait des news. 

Ce serait vraiment le top et totalement justifié si on pouvait avoir plus de visibilité sur le forum comme les autres disciplines astro. :)

 

C'est vrai que notre avenir en depends un peu de la suite des événements. 

 

Ma femme me demandais pourquoi mettre autant d'énergie a tenter de développer une discipline qui n'est pas reconnu par ses pères. .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on aime pas attendre, c'est pour ça qu'on fait du visuel assisté. Attendre plusieurs heures pour une photo c'est pas notre truc. Alors attendre plusieurs jours pour avoir une rubrique c'est de la torture de cerveau. :cry: On est à bout, on rafraichi la page toutes les minutes, l'ordinateur à la touche F5 complètement usé, même mon doigt à changer de forme à force d'appuyer dessus. :bang: On est prêt à tout même au dessous de table pour avoir notre rubrique. Promis si on fait une découverte astronomique (genre une comète) on l'appelera "Webastro" ;)

Modifié par JOKO
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JOKO a dit :

Nous on aime pas attendre, c'est pour ça qu'on fait du visuel assisté. Attendre plusieurs heures pour une photo c'est pas notre truc. Alors attendre plusieurs jours pour avoir une rubrique c'est de la torture de cerveau. :cry: On est à bout, on rafraichi la page toutes les minutes, l'ordinateur à la touche F5 complètement usé, même mon doigt à changer de forme à force d'appuyer dessus. :bang: On est prêt à tout même au dessous de table pour avoir notre rubrique. Promis si on fait une découverte astronomique (genre une comète) on l'appelera "Webastro" ;)

 

C'est ça .... pas mieux                     Tain t'es en forme Joko

 

14h 10 on vas assurer la permanence de vigilance en espérant que ce ne soit pas une veillée funèbre  :mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, ouki a dit :

cloudynight 14 decembre 2007 

première image postée de la gallerie Eaa Sur le forum

Pour nous le 13/09/2018?????

 

 

 

post-15481-14071944862903.jpg

 

Déjà 11ans que Cloudynights consacre une rubrique au visuel assisté. Des dizaine de milliers de messages. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien :

https://www.cloudynights.com/forum/73-eaa-observation-and-equipment/

Nous sommes qq membres de Webastro à intervenir sur CloudyNights mais on milite actuellement pour avoir une rubrique identique sur Webastro qui deviendrait alors le 1er site astro en Europe ayant une rubrique "visuel assisté".

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette rubrique on y passe du temps hein mon ami.........

 

ce serait plus simple

 

-Bien au chaud                         sur Webastro   

-A échanger                           en Francais

-Sur nos cibles                         Visuellement   Inaccessibles

-A former                                et a initier

 -tout les interréssés         en toute simplicité

 

 

             14H46:ambu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas trop freiner vos ardeurs,

mais si certes ça peut donner un moyen d'accès plus direct je doute qu'il y ait plus de passage pour autant.

Il faut faire ses preuves, ouvrir une vitrine c'est bien mais la remplir c'est mieux...

Je ne dis pas ça pour plomber l'ambiance, je veux juste être constructif

(et comptez sur moi pour contribuer à ma façon, bien entendu !)

 

Edit pour illustrer que la visibilité est déjà bien là :

image.png.4debed7ce6ab3c3361c4349f740a0504.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gehelem a dit :

je ne voudrais pas trop freiner vos ardeurs,

 

Tout a fait Paris ne c'est pas fait en un jour.

 

Nous tentons de mobiliser toutes les énergies pour accéder au premier étage (sans arrières pensées hein cool)  .

 

je vais être honnete on débute depuis le 1 mai     je crois ,  la vitrine se remplis doucement c'est timide mais ça viens  déjà quelques sympathiques victoires .

 

Perso cela me prends un peux de temps que je prends sur mon temps d'observation.

 

Mais je pense qu'il est temps de verrouiller tout ça une bonne fois pour tout et de retourner stacker.

 

                         c'est oui ou c'est non pas de problème ou juste un timming 

 

 

 

Les conditions de pollutions lumineuse vont empirer dans l'avenir L'eaa sera une alternative non négligeable pour observer comme de nombreux témoignages le confirme sur CN, pas mal d'astram ont repris l'astro grace a cette technique qui est plus light (poids /contraintes/finances/acces au ciel profond.) 

 

 

Bon la on veux juste montrer un peu notre impatience rien de méchant. 

Allez a +

 

15h35 j'chuis a la bourre comme d'hab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 18:57, Créateur de bugs a dit :

Une décision a été prise :p 

Quelle est la décision? Oui il y aura une rubrique ou non il n'y en aura pas.

Car aux dernières news mi août cela avancé très positivement et il fallait patienter au retour de vacances sauf que il n'y a rien toujours rien de nouveau.

Vous faites déjà beaucoup de boulot sur ce forum et on comprend que ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre.

Donc le but est simplement de savoir si il y aura rubrique ou non et si oui, quand cela pourra être fait?

Si cela ne se fait pas, alors on sera fixé. 

Merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ouki a dit :

Bon je pense que c'est mort tant pis on aura essayé. 

Bye

 

Tu fonctionnes très certainement à 40 GHz :p  mais ce n'est pas le cas de la majorité des êtres vivants sur terre.

 

Un peu de patience petit scarabée, si c'est vrai que l'on a 10 ans de retard (j'en doute au vu des images qui circulent), on peut attendre 1 semaine encore.

 

Si la réponse avait été négative, @kiwi74 ne se serait surement exprimé ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Greenood a dit :

 

Tu fonctionnes très certainement à 40 GHz :p  mais ce n'est pas le cas de la majorité des êtres vivants sur terre.

 

Un peu de patience petit scarabée, si c'est vrai que l'on a 10 ans de retard (j'en doute au vu des images qui circulent), on peut attendre 1 semaine encore.

 

Si la réponse avait été négative, @kiwi74 ne se serait surement exprimé ainsi.

 

 

Je plussoie! Soyons un peu patient ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.