Aller au contenu

En direct du nord isère


Steph_2.0

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ciel  dégagé sur le  nord Isère, lune présente et pas mal d'humidité, j'en profite tout de même pour vous partager en live mes observations:

Des cibles que je connais...mais cette fois ci je tiens compte de vos conseils, merci à tous pour ces précieuses infos!

 

M82

Colour Space=RAW12

Analogue Gain=4198
Exposure=4000

TotalExposure(s)=800
StackedFrames=200

m82.thumb.jpg.d94eea4f641555d1ab5164039adb6ef5.jpg

 

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Salut... Cool, ça fait fumer du photosite dans la région de la tour du pin!!!😈😈😈😈

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 23:39, sangha2006 a dit :

Bravo Steph, belles images!

Je vois qu'on a les même cibles de teste!

La 183 sort de la finesse, tu maitrises!

j'ai suivi tes conseils, donc capture en raw12, je sauvegarde en 32bit dans Sharpcap et effectivement plus de course dans l'histogramme.

Dark également dans Sharpcap, ça marche pas mal par contre le soft a planté deux fois après l'enregistrement du fichier, après avoir  quitter le mode live stack.

 

Mais j'ai toujours tendance à avoir la main lourde!!!

 

j'essaie d'avoir un résultat le plus  uniforme possible sans trop toucher aux réglages, les 4 secondes de poses unitaires sur ma monture ont l'air de bien passer, j'ai laissé le m^me gain sur toutes les cibles.

J'attend mes congés de Noël pour faire une petite modif sur mon dobson...on verra ce que ça donne niveau gain.

 

J’arrête pour ce soir car plus de batterie!

 

 

M77 (qui a bien failli ne pas être dans le champ!)

Colour Space=RAW12

Analogue Gain=4198
Exposure=4000

TotalExposure(s)=696
StackedFrames=174

m77.thumb.jpg.46321b40f7cec6e84a8920eaede7db3f.jpg

 

Modifié par Steph_2.0
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, ça me donne des idées de cible, je débute complètement et ma connaissance du ciel est limitée!

Si la 3.2 plante chez toi, installes la 3.1.

As tu enregistrer les brutes pour les traiter plus tard?

Pour la batterie, j'ai une 50Ah 12V avec 12->220 pour le pc et le télescope pour le nomade, j'ai tester ça tient la nuit avec le pc en mode éco perso (pas de wifi/bluetooth, proc à max 1,2ghz, mise en veille usb interdite, rétro-éclairage écran et clavier au mini.)

Je vais mettre la batterie dans une glacière pour l'isoler du froid.

Bonne soirées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait je sauvegarde en fits. Je me suis fait un batch qui m'ouvre automatiquement le fichier dés qu'il est enregistré dans PixInsight pour débruiter  l'arrière plan, atténuer lamp Glow ou supprimer une dominante de vert si besoin, et export en tif pour l'ouvrir dans PS ou autre.

Ce système est perfectible et je fais tout sur le même portable, c'est peut être aussi pour cela que Sharpcap plante...Mon portable est correcte, mais c'est pas non plus une bête de course (core I7, 16 giga ddr4 et deux ssd)

je testerai la 3.1 pour voir si je gagne en stabilité

 

Pour la batterie j’ai pas compris, quand je l'ai remise en charge le chargeur indiquait encore un bon taux de charge, elle a quelques heure de vol  elle commence peut être à faiblir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 07:13, mickyman23 a dit :

Vivement que je passe te voir @Steph_2.0 pour apprendre à mieux maîtriser Sharpcap! 😊

...je ne désespère pas,mais c'est chaud, chaud, chaud en ce moment au boulot, donc compliquer pour moi de trouver du temps.

Sharpcap c'est pas très compliqué, y a pas non plus cinquante réglages, quelques bases à avoir mais surtout de la pratique !!!

 

Pour les darks ,j'ai suivi les conseils de sangha2006, la différence est flagrante avec et sans,  pour les poses unitaires, notre ami ouki m'a conseillé de baisser la durée pour figer les turbulences et cela foncionne plutôt bien, j'étais entre 5 et 8 secondes, alors que pour mes derniers tests je suis resté à 4 s. Je ferais de nouveaux essais en baissant encore un peu.

 

Je sais ben que les temps de poses varient en fonction du matériel,du diamètre, des cibles, ect...mais d'une manière générale, pour les possesseurs de monture alt-az, quels temps de poses appliquez vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Steph_2.0 a dit :

.je ne désespère pas,mais c'est chaud, chaud, chaud en ce moment au boulot, donc compliquer pour moi de trouver du temps.

Tkt Steph je comprend ;).

On essaiera pendant les vacances de fin d'années si tu veux.

il y a 12 minutes, Steph_2.0 a dit :

Sharpcap c'est pas très compliqué, y a pas non plus cinquante réglages, quelques bases à avoir mais surtout de la pratique !!!

Pour la pratique encore faut il que la météo soit de notre côté…...Mais là….comment dire….!pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...de la neige pour la semaine prochaine! J'ai commander ma caméra directement sur le site d'Altair Astro...elle à mis trois semaines à  arriver, pendant ces trois semaines un super ciel...depuis que je l'ai, les occasions d'observation ont du se compter sur les doigts de la main:m1:

Modifié par Steph_2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph_2.0 a dit :

...de la neige pour la semaine prochaine! J'ai commander ma caméra directement sur le site d'Altair Astro...elle à mis trois semaines à  arriver, pendant ces trois semaines un super ciel...depuis que je l'ai, les occasions d'observation ont du se compter sur les doigts de la main:m1:

Ca c'est les lois universel!

Comme quand tu lave ta bagnole et qu'il pleut à tous les coups le lendemain!:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi je sens plus......... de ..............douceur..........

Très agréable 

 

On discerne bien les nébuleuses internes.

 

👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message ce matin car je sais que c'est un point qui intéresse certain d'entre vous...j'en connais au moins 2!

 

Donc test rapide avec un réducteur 0.7x , ça passe sans problème et sans modification sur mon Dob, il me reste même un peu de course.

 

Deux captures vous vous rendre compte du gain de champ obtenu, sur une antenne à 3km environ de mon poste d'observation, la map n'est pas soignée, mais on s'en fout !

 

Sans réducteur:

 

59552127_reducsans.thumb.jpg.c7c73d838c84de40a02f5360673658c6.jpg

 

....et avec:

1881344652_reducavec.thumb.jpg.2778610b7b5c3ac42c3d3ec15a9463d9.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Steph_2.0 a dit :

Petit message ce matin car je sais que c'est un point qui intéresse certain d'entre vous...j'en connais au moins 2!

Présent! 

C'est noté donc ça passe avec un réducteur x0.7.... cool!

Si tu as encore de la marge, il en ressort qu avec un réducteur x0.5 le foyer ne devrait pas être trop profond non plus....

C'est bien une caméra bâton que tu as?

 

Tu l'as trouvé ou au final ton réducteur?

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Superbes images que voila, Steph_2.0, merci a toi pour ce partage!

 

Petite question, quand tu es aux commandes de ton Dobson, et du systeme d acquistion, au moment d acquérir justement, a partir de combien de temps obtiens tu un resultat directement regardable a l ecran, avec une quantite d infos, de détails, supérieurs a ce que tu observerais a l œil nu avec ton Dobson en visuel pur?

 

Merci d avance pour ta reponse!

 

a+,

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.