Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Salut, j'ai pu réaliser ce soir mes premières prises en VA ! Vachement chouette.

J'ai sauvegardé qqs prises avec Sharpcap... Mais en voulant les rouvrir, les fichiers apparaissent au format FITS

J'ai testé qqs logiciels pour ouvrir ces fichiers... Sans succès. Auriez-vous qqs conseils à me donner ?

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème.

Solutions possibles:

1)IRIS ouvre directement les FITS et permet de les traiter ; mais logiciel pas très ergonomique

2)Fits Liberator permet d'afficher les 3 plans R, V, B et de régler leurs niveaux. On sauvegarde au format Tiff.

Un logiciel comme PaintShop permet de recombiner les 3 couches; c'est ma méthode préférée puisque j'utilise une camera couleur.

Mais si tu enregistres en mono tu n'auras qu'une couche dans Fits Liberator

 

J'ai vu que tu as une RT224 qui est quasiment la même que ma gpcam; à la limite tu peux dans un 1er temps te contenter du plan V qui est le plus sensible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 22:29, pejive a dit :

J'ai eu le même problème.

Solutions possibles:

1)IRIS ouvre directement les FITS et permet de les traiter ; mais logiciel pas très ergonomique

2)Fits Liberator permet d'afficher les 3 plans R, V, B et de régler leurs niveaux. On sauvegarde au format Tiff.

Un logiciel comme PaintShop permet de recombiner les 3 couches; c'est ma méthode préférée puisque j'utilise une camera couleur.

Mais si tu enregistres en mono tu n'auras qu'une couche dans Fits Liberator

 

J'ai vu que tu as une RT224 qui est quasiment la même que ma gpcam; à la limite tu peux dans un 1er temps te contenter du plan V qui est le plus sensible

 

 

 

J'ai testé avec Fits Liberator et gardé la première des trois couches qui me semblait meilleure. C'est ma première image. Je ne sais pas si c'est conforme à ce qu'on peut espérer... En tout cas j'ai passé un bon moment. Prochaine fois je ferai peut être juste une copie d'écran.

 

Stack_16bits_20frames_40s-41.tif

Modifié par A-PO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 21:21, pejive a dit :

Bravo! tu as un garage très propre; sans poussière.

Je n'oserais pas mettre un télescope dans mon atelier

Salut à tous !

 

Je pensais la même chose....comme je bricole bcp voiture ben c'est un vrai bord...chez

moi....En tout cas cet été je me bricole le même chariot....mais me faut une équato avant !!

 

 

Et ouki....donne ns des nouvelles rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, mickyman23 said:

Salut les gars.

Laulau on te voit plus... 

Tu stacks plus? 😢

Salut mon gd :)

Si j'étais un peu occupé par le taf dernièrement donc pas pu... mais la ça va mieux, cette semaine s'il fait beau je referai une petite sortie :D

 

Et toi, tu es content de ton nouveau jouet ? c'est pas facile à maitriser mais je suis sûr que dans peu de temps tu feras des merveilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mickyman23 said:

Jsui à 43 mm laulau 

Donc tu es à un facteur de réduction de 0,6 donc ça te fait du F/D 2,4

L'idéal serait de rajouter une bague de 12mm (1/2 pouce) pour tomber pile à 55mm et voir si tu as moins d'aberrations avec ton RdF... :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ubuntu a dit :

Bonnn, tu es content de ta soirée ?

Ca commence a bien donner...

Oui ça la bien fait... 

J'ai fait plein de test en faite hier soir.

J'ai appris à bien peaufiner ma façon de m'organiser efficacement pour ma mise en station et mon étalonnage.

Je commence aussi à comprendre l'utilisation de mon 250 F4 sur les différentes cibles.

La lulu m'aide beaucoup avec sa focale courte c'est un avantage certains.

 

Pendant les deux semaines qui arrive je vais devoir calmer le jeux pour mes sorties astro car j'aurais beaucoup à faire...

On verra! 😆

 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.