Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Hier soir j'ai pu pas mal m'entrainer, je commence à maitriser mon F4 car c'est une sacrée machine à gérer quand même!

Sur les conseils de @Steph_2.0 j'ai laisser de coté provisoirement mon RF.

Je suis sur 20 min de mise en station et c'est pas mal je trouve.

Au niveau du suivi j'ai pu tourner à 64 secondes unitaire et j'ai pas essayé plus haut car ça me suffisait pour le coup et j'essaierais surement plus tard.    

Content de me rapprocher des amas d'Abell petit à petit! :banana: 

J'ai équipé mon chariot d'un bandeau LED rétroéclairé pour la vision nocturne. Et arrangé 2,3 trucs pour le confort…

                        

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mickyman23 said:

Hier soir j'ai pu pas mal m'entrainer, je commence à maitriser mon F4 car c'est une sacrée machine à gérer quand même!

Sur les conseils de @Steph_2.0 j'ai laisser de coté provisoirement mon RF.

Je suis sur 20 min de mise en station et c'est pas mal je trouve.

Au niveau du suivi j'ai pu tourner à 64 secondes unitaire et j'ai pas essayé plus haut car ça me suffisait pour le coup et j'essaierais surement plus tard.    

Content de me rapprocher des amas d'Abell petit à petit!                            

Impressionant!!! tu vas bientôt pouvoir faire de l'astrophoto :D

On s'éloigne de l'amas d'Abell hehe :D

 

Après, avec un suivi comme ça, tu n'as pas besoin d'un RdF...

Ton ptit chariot fonctionne bien ? :)

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ubuntu a dit :

Ton ptit chariot fonctionne bien ? :)

J'ai équipé mon chariot d'un bandeau LED rétroéclairé pour la vision nocturne. Et arrangé 2,3 trucs pour le confort…

 

il y a 3 minutes, Ubuntu a dit :

tu vas bientôt pouvoir faire de l'astrophoto :D

oula non! VA VA VA:break:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ubuntu a dit :

Après, avec un suivi comme ça, tu n'as pas besoin d'un RdF…

Oui mais c'est surtout ma lulu qui fait parfaitement son boulot! Je m'en sers super bien pour le stack grand champs et j'approfondi avec mon 250.

Mes 2 tubes sont parfaitement parallèles, ce qui me permet de passer de l'un à l'autre en pointant la même cible au centre du champs de ma caméra.

il y a 8 minutes, Ubuntu a dit :

Content de ton investissement ? :D

Oh que oui, je suis content d'avoir pris mon temps pour cet achat et aussi de m'avoir fait la main sur mon 150mm car autrement je pense que j'aurai pété une durite si j'aurai commencé par le 250mm F4 direct! ;)

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu encore faire M1 pour Steph et les poses unitaires demandées par Pejive , je les oublie pas, faut que je prenne le temps.

A partir de demain on retrouve un temps nuageux et à partir de samedi je pars en déplacement jusqu'au 9 mars.

On va donc laisser le télescope au placard pendant 10 jours…. C'est le jeu ma pauvre Lucette! :laughing:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pejive a dit :

Un fauteuil, une machine à café, une télé,...

:jesors:

Non...mdrrrr.

L'installation d'un crochet pour fixer ma barre de traction du chariot pour éviter de ma prendre les pieds dedans la nuit, l'amélioration de mon système de mise à niveau horizontal pour la mise en station, mise au propre du câblage de tout le merdier.....

Mais....machine à café pourquoi pas! 😆

Modifié par mickyman23
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ubuntu a dit :

Ca va les gars... c'est la canicule chez vous non ??

A peine 25,7° :)  on n'a même pas battu le record de 1926   et le ciel est toujours (presque) dégagé.

Il va encore falloir encore stacker ce soir

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mickyman23 a dit :

M'en parle pas...

Je dois monter dans des combles cet après-midi....

J'en peux plus....😢

 

...alors que moi j'ai fait light: 1 op house en pinte , Italian Burger et un petit café gourmand...mais j'ai une excuse, je dois soigner mon rhume!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.