Aller au contenu

Alimentation télescope goto


Matpie

Messages recommandés

Bonjour, je viens de commander le Sky-watcher 200/1000 sur eq5 avec goto.  Et ma question serait quelle alimentation de terrain choisir ? J'ai vu le powertank de 12V 7Ah. Vous en pensez quoi? Quelle serait sa autonomie ? Merci pour vos réponses et d'autres propositions d'alimentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour moi, le mieux sur terrain c'est une batterie de voiture, je brance tput dessus et ca tient la nuit sans soucis. Tu peux virer les connexions batterie 12v de tes cables, les remplacer par quelques choses de plus fiable aussi.

je brance la monture, les caméras avec refroidissement, astrozap, ordinateur.

le top paraît il ce sont les batteries de bateau qui sont faites pour ce décharger et se recharger. Celles pour voiture ne doivent pas descendre trop bas en voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux prendre une boite a outil, dans le compartiment du bas, tu peux mettre la batterie 12v ainsi qu' un transfo 12v sur 220v.

Dans le compartiment du dessus, tu cables avec par exemple des Powerpole Anderson (c'est facile a montre). J'ai mis le tous sur un RigRunner de chez Westmount Radio (acheté sur Ebay, vient des us). J'y ai mis également un hub USB3 en 12v->5v.

J'ai juste a changer le cable Powerpole 12v d'entrée (soit celui qui connecte la batterie, soit celui qui connecte le transfo).

Et si la batterie doit être changé, c'est facile, y a qu'a. 

Je vais encore améliorer ca, en mettant le transfo 220-12 dans la partie haute, comme ca si je ne suis pas en nomade, je peux me contenter de la partie haute seulement.

Si ca peut t'aider.

25967-1515072685.jpg

25967-1515072670.jpg

25967-1515072701.jpg

25967-1502997498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kjeanpaul a dit :

 

pour moi, le mieux sur terrain c'est une batterie de voiture

 

Salut

 

Qui peut le plus peut le moins c'est vrai, mais pour alimenter juste la monture, une batterie de voiture me semble superflue en plus d'être très lourde, perso, j'utilise un booster maison, batterie de tondeuse 12v/17ah pour mon Orion Atlas, jamais eu de problème au cours d'une soirée, je prend soin de la recharger après chaque sortie, et si pas utilisée fréquemment, une recharge par mois, cette batterie a 8 ans et elle fait encore le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même batterie et même méthode que Jeap ;)

 

Même si j'ai essayé une batterie LiPo qui fait aussi très bien le job avec ses 600gr toute mouillée.. mais dont la tension s'effondre lamentablement à par -8°C :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 16:27, Matpie a dit :

Et au niveau des ampères ?

 

Une monture goto Skywatcher va consommer 2A max en.goto et environ 500mA en suivi sidéral.

 

Avec la 7Ah tu devrais donc tenir 14h en suivi en théorie (7Ah / 0.5A = 14h) sauf que 7Ah c'est la capacité max de la batterie dans les conditions idéales, ( +20 degrés C). 

En.pratique on a toujours moins : il fait plus froid, on fait des gotos, on branche d'autres truc...et le 7Ah devient limite, surtout qu'il n'est jamais très bon de vider une batterie au plomb complètement.

 

Bref avec une 17Ah on est quand même plus tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai deja cramé un booster. Donc avec une batterie de voiture, je suis tranquille.

Resistance chauffante, Monture, Ordinateur, Camera et meme iPad... faut du jus :) et pour les sorties en hiver jusqu'au petit matin, pas de soucis, ca tient bon. Apres il y a le poids, mais je ne suis plus a ca prêt entre le C8edge, et tout le reste.

Le mieux est de faire un calcul de consommation. Il y avait un auto sur youtube fait par un astroamateur québécois qui parlait justement de ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kjeanpaul a dit :

Resistance chauffante, Monture, Ordinateur, Camera et meme iPad... faut du jus :)

Pour ton cas, ok pour la grosse batterie, mais là, il s'agit d'alimenter une EQ5 goto, un booster avec une batterie 17ah suffit amplement pour une soirée, pas besoin de calcul  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour 

 

Est ce que ce type de booster serait suffisant pour alimenter un Goto skywatcher 127/1500 ?merci 

 

TACKLIFE T6 Booster Batterie - 800A 18000mAh Portable Jump Starter, Démarrage de Voiture ( Jusqu’à 7.0L Essence 5.5L Gazole ), LED Lampe https://www.amazon.fr/dp/B075HBF2Y1/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_v6K5FbA124MMS

 

 

Pardon pour le lien 

 

http://TACKLIFE T6 Booster Batterie - 800A 18000mAh Portable Jump Starter, Démarrage de Voiture ( Jusqu’à 7.0L Essence 5.5L Gazole ), LED Lampe https://www.amazon.fr/dp/B075HBF2Y1/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_v6K5FbA124MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.