Aller au contenu

ES 12" reçu, mais...


ouille21

Messages recommandés

salut,

lundi soir j'ai craqué pour un es 12" bradé sur le site de bresser france:

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/

donc un modèle d'exposition.

avec le suivis je vois que le colis par d’Allemagne.

je le reçois aujourd'hui, pas la peine de vous expliqué ma joie^^

bref , je déballe en commençant par le rocker, vu que c'est un modèle d'expo. je veux avant tout contrôler le miroir.

premier constat le miroir est  auréolé, chose déjà vu ici sur un Es 16" d'expo également.

les auréoles apparaissent suite au changement brutal de température (extérieur -2 intérieur +19),

une fois le miroir à température plus aucune trace visible.

en inspectant le rocker je vois un support anti-basculement du miroir sur le fond de la boite, et bang il est cassé....

du coup je téléphone à Bresser FR,

la dame me dit qu'il sont en rupture d'es12" et me demande d'envoyer un mail avec photo au SAV.

30 minutes après l'envoi du mail, je reçois un appel du SAV (réactif chez bresser!)

le (gentil) monsieur me présente ses excuses et m'explique longuement que tous ça n'est pas acceptable, il est vraiment mais vraiment désolé pour moi ,

et qu'il fait le nécessaire pour contacter le vendeur et voir les suites qu'il va donner.

c'est aussi ça la lois de Murphy ^^

 

les photo:

 

 

 

miroir es300.jpg

miroir es300 pate cassé.jpg

pate casse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces auréoles doivent provenir d'un contact prolongé avec un plastique, ça créée peut être un genre de transfert de matière hydrophobe. En passant un produit bien dégraissant, ça devrait disparaître.

 

Sinon est ce que je peu x me permettre de te demander combien ils le bradaient ? (mp si tu préfères).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auréoles une fois le miroir à température ont totalement disparut, même avec une lampe et en cherchant les reflets dans toute les positions,  donc pour moi riende grave, ça partiras lors de sont premier bain.

Le prix très intéressant,  2/3  de la valeur neuf, soit 800€ et 2,90 de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le SAV c'est long,

la personne de bresser fr est en déplacement,mais il suit tout de même le dossier, et le vendeur allemand est indisponible,

du coup il contact quelqu'un d'autre et attends une réponse dans la journée.

 

de mon côté j'ai trouvé un autre problème le jack du bloc pile ne correspond pas au celui du rocker, ce qui est étrange, ou alors il manque un adaptateur (photo)

 

j'ai reçu mes plaques en alu (170x60x1.5) qui vont aller sur la cage du secondaire,

j'en avais commandé deux chez un serrurier,

c'est vendu à la surface et la coupe est gratuite le tout pour un peu plus de 2€, les frais de port coute 5 fois plus cher ^^

le vendeur est hyper sympa, j'ai reçu 3 plaques le tout emballé dans un colis hyper protégé, encadré d'alu (de couleur) , bref il y  beaucoup plus d'alu en protection d'emballage  que commandé 🤣,

par contre elles sont de couleur que sur une face, j'ai pas fais attention en passant commande mais ça existe aussi en couleur sur les deux faces

les photo

 

fiche2 es300.jpg

20190219_133021.jpg

20190219_133048.jpg

20190219_133117.jpg

20190219_133138.jpg

20190219_133306.jpg

20190219_133403.jpg

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouille, auprès de qui commandes tu ces pièces alu ?

Ca m'intéresse.

 

Sinon les problèmes que tu rencontres ne sont pas très engageants, surtout que tu n'es pas le premier que je connais à avoir eu ce genre de souci avec les dobson ES vendus pas Bresser.de.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foldedol a dit :

Pour info le support Explore Scientific envoie des pièces gentiment quand ça manque

Je ne sais même pas s'il y a un adaptateur pour la connexion du boitier pile au rocker, le gars du sav n'as pas su répondre. ...

J espère qu'il vont m'envoyer un rocker avant l'automne , 5 jours et toujours pas de réponse de bresser.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 15:53, ouille21 a dit :

salut,

lundi soir j'ai craqué pour un es 12" bradé sur le site de bresser france:

https://www.bresser.de/fr/Sale/El-m-nts-d-Affichage/

donc un modèle d'exposition.

avec le suivis je vois que le colis par d’Allemagne.

je le reçois aujourd'hui, pas la peine de vous expliqué ma joie^^

bref , je déballe en commençant par le rocker, vu que c'est un modèle d'expo. je veux avant tout contrôler le miroir.

premier constat le miroir est  auréolé, chose déjà vu ici sur un Es 16" d'expo également.

les auréoles apparaissent suite au changement brutal de température (extérieur -2 intérieur +19),

une fois le miroir à température plus aucune trace visible.

en inspectant le rocker je vois un support anti-basculement du miroir sur le fond de la boite, et bang il est cassé....

du coup je téléphone à Bresser FR,

la dame me dit qu'il sont en rupture d'es12" et me demande d'envoyer un mail avec photo au SAV.

30 minutes après l'envoi du mail, je reçois un appel du SAV (réactif chez bresser!)

le (gentil) monsieur me présente ses excuses et m'explique longuement que tous ça n'est pas acceptable, il est vraiment mais vraiment désolé pour moi ,

et qu'il fait le nécessaire pour contacter le vendeur et voir les suites qu'il va donner.

c'est aussi ça la lois de Murphy ^^

 

les photo:

 

 

 

miroir es300.jpg

miroir es300 pate cassé.jpg

pate casse.jpg

hello 😊 Si tu m'envoie les côtes, je peux tenter une impression 3d 😊

 

fred

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fredo38 a dit :

hello 😊 Si tu m'envoie les côtes, je peux tenter une impression 3d 😊

 

 

salut,

merci fred,

c'est très sympa de ta part, mais j'ai acheté un truc neuf et je ne veux pas le "bidouiller", je pourrais le réparer, mais ..... non.

surtout qu'il y à d'autre soucis dans ce rocker.

 

le gars de bresser france, n'arrive pas joindre ses collègues d'outre rhin, téléphone, mail pas de réponse,

donc il voit avec sa direction et si demain matin toujours pas de news, il m’envoie un rocker.

 

sinon, ce dob. ce monte facilement, pas possible de ce tromper dans la visserie,

juste une remarque, la paires de vis sans molette sur la demi lune, pas très pratique d'utiliser une clé allen , je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme les 4 autres (moletté),

les contre poids sont indispensable quand je mets le nikon hw 17, et ils font bien le boulot

le filetage côté rocker est très court, un quart de tour et c'est bloqué, pas rassurant cette histoire, je verrais avec le nouveau rocker si c'est pareil, sinon il faudra modifier ça.

 

j'ai une bague dont je ne voit pas l'usage, j'ai essayé elle ne rentre pas dans le PO, quelqu'un sait à quoi elle sert? (photo)

 

fred

 

20190220_165318.jpg

20190220_165325.jpg

20190220_165335.jpg

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, martial_julian a dit :

je crois que tu pense bien :) c'est bien ça  👍

su le T400 de l'asso, on la laisse vissée sur le PO en permanence 😉

Je m'en doutais bien, sauf que le diamètre de la bague  est plus grand que le PO ( j'ai retiré le réducteur 1,25), et sur le PO il n'y a pas de filetage, 

J'ai l'impression qu'ils m'ont envoyé un kit avec les pièces qui trainait 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. 

Chez moi la bague sert bien à cela. Sans elle certains oculaires n’atteignent pas la mise au point. 

Tu peux enlever le réducteur (rouge) 

Mais il faut surtout dévisser la partie PO 2" (vert) 

La bague vient s'intercaler entre le tube (bleu) et la partie PO 2" (vert). 

Il y a bien des pas de vis. 

 

image.png.6422577e27b8723ede232a645d2e815c.png

 

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Foldedol a dit :

Bizarre. 

Chez moi la bague sert bien à cela. Sans elle certains oculaires n’atteignent pas la mise au point. 

Tu peux enlever le réducteur (rouge) 

Mais il faut surtout dévisser la partie PO 2" (vert) 

La bague vient s'intercaler entre le tube (bleu) et la partie PO 2" (vert). 

Il y a bien des pas de vis. 

 

image.png.6422577e27b8723ede232a645d2e815c.png

 

 

Merci, 

Je n'avais pas percuté qu'il fallait dévisser le PO pour intercaler la bague,

Tout vas bien, elle se visse normalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Oodini
Le 19/02/2019 à 13:56, ouille21 a dit :

j'ai reçu mes plaques en alu (170x60x1.5) qui vont aller sur la cage du secondaire,

j'en avais commandé deux chez un serrurier,

c'est vendu à la surface et la coupe est gratuite le tout pour un peu plus de 2€, les frais de port coute 5 fois plus cher

 

Tu les as faites cintrer, ou tu comptes sur le rivetage pour maintenir le truc ?

 

PS : j'allais régulièrement dans ton bled étant gamin pour faire des tournois de basket ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oodini a dit :

Tu les as faites cintrer, ou tu comptes sur le rivetage pour maintenir le truc ?

c'est de l'alu de 1.5, en appuyant un peu avec les doigts il prend la forme de la cage, donc les rivets ont suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.