Aller au contenu

Ngc 2841 la grumeleuse


Roch

Messages recommandés

Bonsoir,

La veille de M1, le temps était déjà superbe et j'ai pointé NGC2841 dans la grande ourse. C'est une galaxie qui se prête pas mal aux poses courtes car elle est assez lumineuse sans être trop étendue :)

 

Grâce à une méthode perso n'utilisant qu'un filtre rouge, j'ai fait un essai de rendu couleur... bon c'est un peu pastel mais ça me va :) Après il y a de la marge de progression je pense :D 

J'ai une résolution assez intéressante, et à ce niveau je me demande si le fait d'avoir mis le réducteur ne me fait pas perdre un peu en piqué puisque certaines brutes montrent une fwhm proche de 2... :D
Mais bon, je n'enlèverai pas le réducteur, c'est tellement confortable niveau signal !

Donc pour essayer de grapiller au maximum, comme d'hab, l'image est à 200% de la taille d'acquisition. Une version couleur "soft" et la N&B un peu plus péchue :) 

 

T250/1300 avec réducteur x0.73 ; QHY290M à -20°C ; 5500x2s + 550x4s pour la couche rouge ; images à 200%

Cliquez sur les images pour aller voir les full !

115937-1551808079.jpg

115937-1551808188.jpg

Bons cieux

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous :)

 

Bon je découvre un truc, mais sur mon mobile, pour une raison qui m'échappe, l'image apparaît super compressée ( même après agrandissement... )

bref je tirerai ça au clair plus tard

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roch a dit :

Merci à vous

 

Bon je découvre un truc, mais sur mon mobile, pour une raison qui m'échappe, l'image apparaît super compressée ( même après agrandissement... )

bref je tirerai ça au clair plus tard

 

Romain

 

J'ai remarqué la même chose sur mon fil de m81, cependant sur ton post ici c'est bien l'image non compressée qui est affichée chez moi et le clic m'amène bien vers la full :

https://www.webastro.net/upload/images/1000x504x115937-1551808188.jpg.pagespeed.ic.WZ2VmtcUll.webp

C'est vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.