Aller au contenu

AstroPhoto-Plus in NAFABox


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Nouveau logiciel que j'aimerai bien intégré sur la NAFABox : AstroPhoto-Plus (créateur de Planetary Imager)

 

Je vous laisse admirer la bête : https://astrophotoplus.gulinux.net/

 

Ceux qui connaisse EKOS live verront comme un air de déjà vue.

 

Pour résumé, c'est une interface web capable de lancer et contrôler les driver indi. Elle permet aussi de créer et lancer des séquences de prise de vue et visualiser les images en sortie (ou en cours de prise de vue)

Le créateur vient d'y ajouter le plate Solving et à ma demande il vas y ajouter le dithering via communication avec le serveur phd2.

 

Le logiciel n'a pas toutes les fonctionnalités de EKOS/EKOS Live mais il est beaucoup plus léger que kstars et n'a pas besoin de connexion internet. Du coup il est tout a fait compatible avec le coté nomade de la NAFABox !

 

Vous en pensez quoi ? déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument génial. Et oui c'est parfaitement adapté à la philosophie NAFABox. Heu je n'ai rien vu pour l'autoguidage. N'y a-t-il pas moyen d'intégrer un dialogue avec PHD2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est de la balle car tout fonctionnerait sur n'importe quelle plateforme pour la partie pilotage et il ne faudrait qu'un petit RPi 3B pour faire tourner INDI en local.

Ce qui manque, et il faudrait que j'adresse une demande à Jasem, c'est qu'on puisse avoir un retour sous forme de vignette jpeg lorsqu'on travaille l'acquisition en mode local (photos sauvegardées localement sur RPi ou Tinkerboard) . Dans ce cas on en a aucun pour contrôler que la prise de vue s'est correctement passée, et un retour en raw en mode client via wifi est trop lourd pour un RPi et même une Tinkerboard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai papoté avec Jasem. J'espère que l'idée va faire son chemin car je n'ai pas reçu de fin de non recevoir. L'idée c'est un 4ème mode (local, client, local/client et local->client avec feedback jpeg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patdut a dit :

Ayé, j'ai papoté avec Jasem. J'espère que l'idée va faire son chemin car je n'ai pas reçu de fin de non recevoir. L'idée c'est un 4ème mode (local, client, local/client et local->client avec feedback jpeg).

 

ha cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djibb a dit :

c'est quoi pour vous le dithering ? j'ai jamais compris comment ça marchait ce truc.

Toutes les x photos tu decales le centre de la photo de qq pixels, dans toutes les directions.

Au stack ça permet de réduire la trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le message d'erreur est assez clair,

la version installée de python3-cffi-backend est en 1.14.0 alors que le bout de code attend 1.14.5

je tenterais :

sudo apt update

apt search python3-cffi-backend

pour voir si une version 1.14.5 de python3-cffi-backend est disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 12:38, euldulle a dit :

salut, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le message d'erreur est assez clair,

la version installée de python3-cffi-backend est en 1.14.0 alors que le bout de code attend 1.14.5

je tenterais :

sudo apt update

apt search python3-cffi-backend

pour voir si une version 1.14.5 de python3-cffi-backend est disponible.

 

 

Ouaip tout est indiqué sur le dernier post de Issue sur Github

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.