Aller au contenu

UNE TRIPLETTE version 2


striker06

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

il commence à faire bien chaud dans le sud de la France, et j'en profite pour sortir ma triplette ,mon jeux de boules ? non la triplette du lion 🤗

M65 M66 et NGC3628

Au newton en remote traitement pixi et  photoshop

Reprise du traitement

 

LE-TRIO-DU-LION-S2final.png

 

version 2

 

 

 

LE-TRIO-DU-LION-S6FINAL.png

 

 

 

 

LE-TRIO-DU-LION-AQUISITION-768x486.jpg

 

la fulloption

http://nicoastro.fr/index.php/2019/01/01/les-galaxies/

http://nicoastro.fr/

 

Modifié par striker06
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est sympa mais personnellement je n'aime pas le rendu.

Déjà on voit pas mal de tâches noires dans l'image, soit le flat n'a pas marché, soit il y a du masquage malheureux.

Ensuite tes galaxies sont là aussi entourées d'un halo sombre, signe que le traitement a été un peu fort là-dessus, ou alors un masquage individuel sur les galaxies.

Je trouve que ça ne fait pas naturel. Et c'est dommage car cette image pourrait mériter mieux.

Après, c'est que mon avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

L'image est sympa mais personnellement je n'aime pas le rendu.

Déjà on voit pas mal de tâches noires dans l'image, soit le flat n'a pas marché, soit il y a du masquage malheureux.

Ensuite tes galaxies sont là aussi entourées d'un halo sombre, signe que le traitement a été un peu fort là-dessus, ou alors un masquage individuel sur les galaxies.

Je trouve que ça ne fait pas naturel. Et c'est dommage car cette image pourrait mériter mieux.

Après, c'est que mon avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)

Merci pour le retour 

Sur mon écran calibré je n'avais pas ce problème sur le fdc ni autour des galaxies.. Mais sur tablette je m'en suis rendu compte et mon ami Dagar m'a fait la même réflexion que vous.. 

J'ai traité chaque galaxies avec photoshop et indépendamment les une des autres j'ai effectivement du mal dosé les masques.. Le problème c'est que sous toshop sur mon pc  je ne vois pas ces halos autour des galaxies étrange 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gerard33 a dit :

Idem Colmic

le halo sombre autour des galaxies peut provenir d'un retrait de gradient trop agressif

 

Non sous pixi aucun halos lors du retrait gradient visible.. 

Et pas un problème de flat vu que je n'en n'ai pas fait sur cette image (ou alors le fait de ne pas en avoir fait) mais je les aurais vu à l'empilement des bruts 

Je vais revoir les étapes du traitement 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 22:07, xs_man a dit :

Dommage pour ce petit soucis cosmétique. Mais ça reste une très belle triplette avec de

belles couleurs ! ;)

 

Albéric

Merci Albéric

pour le coup j'ai fait une deuxiéme version😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.