Aller au contenu

Maudit Renard...


PIX-astro

Messages recommandés

Une vingtaine d'heures en Ha, associé à 1h de SII et 3h de OIII... pour un résultat pas si exceptionnel.

AZEQ6 + ASI183 + FSQ106 en remote Creuse/Puy de dôme.

Traitement Siril/CS5

 

Poses de 360s - gain 120 - f/d3.6(red x0.73) - refroidissement à -20°C - filtre Ha Astronomik 6nm

renard HA.jpg

SHO.jpg

Modifié par PIX-astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, le Ha est plutôt bien, c'est le SHO qui passe mal. Déjà, j'ai peu de signal, et comme tu dis, c'est pas la cible pour le SHO. J'aurais dû faire un HOO RVB comme beaucoup le font. C'est surement LA façon d'embellir cette neb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien les couleurs, c'est original. Mais ça manque cruellement de signal : la couche Ha commence à être bien mais pas encore au top. Et pour S2 ou O3, là faut pas rêver, c'est très loin du compte. C'est là couche bleue qui fait bien ressortir le renard du reste : à défaut, il faut un max d'O3.

Un petit recadrage mettrait le sujet plus en valeur.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, pour 20 heures de poses + IMX 183 + FSQ 106 + ciel de la Creuse et du Puy de Dôme, je m'attendais à une couche Ha plus pêchue.

Bon, je ne sais pas si cette cible n'est pas idéale pour du Ha (jamais tentée) ou si c'est volontaire de ta part au traitement. Si ce n'est pas le cas,  ça m'intéresserait de connaitre les autres paramètres de capture tels que le gain que tu as utilisé et la bande passante de ton filtre Ha.

Je pense quand même que c'est ton traitement Ha qui est resté soft car ton image finale claque bien et ça ne doit pas être que les 4 heures de SII/OIII en plus qui en sont à l'origine !

 

En fait, les caméras à base d'IMX183 me font de l’œil ces derniers temps et j'aimerai bien confirmer qu'elles envoient avant de casser ma tirelire...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ola, non, ça m'offense pas !

Ce sont des séries pas destinées à la retouche, je réglais le bouzin.

Je suis pas très doué en traitement, et, de plus j'ai imagé sous la Lune.

Il faut aussi dire que NGC2264 est très faible.

J'ai plus de signal Ha sur la Rosette en 2h !!

 

Poses de 360s - gain 120 - f/d3.6(red x0.73) - refroidissement à -20°C - filtre Ha Astronomik 6nm

Je ne sais pas si la Lune était présente, c'était le 13/02/2019

rosette Ha.jpg

Modifié par PIX-astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça remet les pendules à l'heure cette Rosette en 2 heures ! Là je sais mieux interpréter, merci.

Je vais donc mettre une petite pièce supplémentaire dans la tirelire en attendant bientôt.

 

PS : tu as raison, tu n'es vraiment pas doué en traitement ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.