Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous , 

J'ai un soucis avec le "suivi" , c'est au moment ou l'on sélectionne " Sidéral " , que l'écran de la raquette , au lieu d'afficher les coordonnées célestes , reste figé sur "Suivi-Suivi Sidéral"

Je cherche la source du problème , un peu aveuglément , si quelqu'un à une idée , n'hésitez pas !

Autre chose , quelle différence y-a t'il entre "Tracking" et "Auto-Tracking ?

Merci et bon ciel à tous .

20190512_213114.jpg

20190515_172239.jpg

Edited by kerozene

Je ne vois pas trop où est le problème.
Auto-tracking sert à lancer le suivi quand on n'est pas en mode goto. Il faut appuyer sur ENTER, et c'est parti !
Tracking, comme indiqué dans le tableau, permet de sélectionner la vitesse de suivi, ou de stopper le suivi. En principe, il suffit d'appuyer sur ESC pour sortir de ce menu.

Le 16/05/2019 à 23:38, Wargentin a dit :

Je ne vois pas trop où est le problème.
Auto-tracking sert à lancer le suivi quand on n'est pas en mode goto. Il faut appuyer sur ENTER, et c'est parti !

Salut Wargentin , 

Ah comme tu as raison !

..Sauf que ça suit rien du tout .

Tu sais , néophyte d'accord , mais Idiot pas encore 🙄

Salut,

J'avais tenter avec mon ancien 400 Skywatcher de faire du suivi sans alignement, et ca ne marchai pas trop bien, voir même pas du tout, a moins de "parker" la bête avant d’éteindre la raquette et de reprendre une autre session au même lieu après alignement.

Avec les monture equato, pas de soucis, tu choisis ton suivi et zou, mais marche pas sur les AZ.

Manu

Edited by manu33

Le 15/05/2019 à 21:27, Jean Louis a dit :

Salut Jean Louis ,

Merci pour les liens , I'm not so very happy to traduce all these informations , but thanks to you quand même !🙂

il y a 9 minutes, manu33 a dit :

Salut,

J'avais tenter avec mon ancien 400 Skywatcher de faire du suivi sans alignement, et ca ne marchai pas trop bien, voir même pas du tout, a moins de "parker" la bête avant d’éteindre la raquette et de reprendre une autre session au même lieu après alignement.

Avec les monture equato, pas de soucis, tu choisis ton suivi et zou, mais marche pas sur les AZ.

Manu

Salut Manu , 

J'ai envisagé ça ..

Why not ?

J'ai aussi misé sur une erreur que j'aurai pu faire , en négligeant le fuseau horaire par exemple , ( +2 ) crois-tu que ça aurai une influence sur le fonctionnement du suivi ? 

à l’instant, kerozene a dit :

Salut Manu , 

J'ai envisagé ça ..

Why not ?

J'ai aussi misé sur une erreur que j'aurai pu faire , en négligeant le fuseau horaire par exemple , ( +2 ) crois-tu que ça aurai une influence sur le fonctionnement du suivi ? 

Non pas d’influence, ce sera simplement que le Goto sera dans les choux!

tentes avec l'alignement , y'a des chance que cela marche beaucoup mieux!!

Manu

il y a une heure, manu33 a dit :

tentes avec l'alignement , y'a des chance que cela marche beaucoup mieux!!

Manu

Reçu , merci , je teste dès que possible .

Il y a 2 heures, kerozene a dit :

Tu sais , néophyte d'accord , mais Idiot pas encore 🙄

J'ai juste répondu à ta question.  :be:

Il y a 9 heures, Wargentin a dit :

J'ai juste répondu à ta question. 

Ok , mais il ne se passe vraiment rien , ça ne suit rien du tout , puis je n'ai que tracking , comme fonction , pas auto-tracking..🤔

Je n'avais pas compris ça en effet, et du coup ça change tout.
J'ai l'impression que tu te réfères à une doc qui ne correspond pas à la version de ton télescope !
La page des menus que tu as postée plus haut correspond bien à celle de mon télescope, qui date de 2012, mais pas du tout aux versions plus récentes :
https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29484_06-13_FR.pdf
Je constate qu'il n'y a plus de menu Auto-Tracking désormais, donc c'est sans doute normal que tu ne le trouves pas. ;)
Voilà, il ne te reste plus qu'à télécharger cette doc, et voir si ça marche mieux avec elle. ;)

Bonjour Wargentin ,

Merci beaucoup ,

je suis très étonné de voir qu'il existe une ..mise à jour ? de cette raquette et qu'Astro-shop ne me l'ai pas signalé ..🙄

Un truc m'obsède un peu , quelle différence il y a entre le suivi et l'auto-guidage ?

Penses-tu qu'il soit possible de raccorder la raquette à un PC , pour d'éventuelles mises à jour ?

Lors de sa première sortie , la raquette affichait des coordonnées à partir du moment où le tube se déplaçait ; à l'heure d'aujourd'hui , plus rien ne défile ..

De plus , cette raquette est peut-être dédiée et calibrée pour un autre type d'instrument que le XX14 ..

20190522_133111.jpg

Edited by kerozene