Aller au contenu

Phase lunaire


choco

Messages recommandés

De mémoire, environ premier quartier, mais c'est facile à retrouver.

Voilà très exactement :

Capture d’écran 2019-05-20 à 22.11.38.png

 

Et j'ai d'ailleurs, dans mes archives, une photo de la Lune prise cette nuit-là prise par un jeune client amateur de l'hôtel où j'étais en vacances, et qui, au petit matin, en profitait pour en vendre des exemplaires aux clients encore "sous le choc" de la nuit 😋.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la photo du 20/7/1969 prise à 19 h 50 (TU), 30 mn avant l'alunissage d'Apollo XI

Voici la simulation sur Stellarium :

Capture d’écran 2019-05-21 à 10.34.01.png

...soit 20 h 50 heure locale (TU + 1)

 

Et voici la dite photo :

Capture d’écran 2019-05-21 à 10.46.12.png

 

Et les commentaires, au dos :

Capture d’écran 2019-05-21 à 10.46.34.png

Modifié par Toutiet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Toutiet pour cette magnifique photo!!!  Surtout quand on pense aux films de l'époque  pas très performants.

 

J'avais 8 ans en 69 mais j'étais resté toute la nuit devant la télé pour voir cet évènement au grand dam de mes parents....  Mais comme j'étais un passionné ma maman est resté avec moi...  Dur mais heureux lendemain à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dominique e !!

Bonjour à tous,

 

En 69, j'avais 8 ans également, et en juillet, j'étais avec mon frère en colonie de vacances à Fort-Mahon plage.

Les moniteurs avaient interdit aux enfants de regarder, il fallait être au lit, ils préféraient sans doute être tranquilles devant la télé plutôt que de devoir surveiller plein de gamins pendant de tels moments.

Bien sûr, avec mon frère, nous nous étions levés, impossible de dormir...

Je nous revoie encore, la tête sortant discrètement de l'encadrement de la porte de la salle télé, regardant l'émission transmise, et refilant tout aussi discrètement ensuite au lit quand la retransmission était terminée.

J'imagine bien que les monos savaient que nous étions là, mais ils avaient bien dû se rendre compte qu'il valait mieux nous laisser là, plutôt que de nous renvoyer au lit !!

 

Dominique e, tu avais école le lendemain, un 21 juillet ?

 

Éric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2019 à 10:36, Toutiet a dit :

Et voici la dite photo

C'est un fake on ne voit même pas le vaisseau spatial.

Non mais franchement les gars vous tomberiez dans n'importe quel piège :-/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 juillet 1969, je n'avais que 3 ans. Mais l'épopée lunaire Apollo reste l'un de mes premiers souvenirs persistants.

 

Mes parents n'avaient pas la télé. Ils habitaient dans un petit immeuble au rez de chaussée duquel il y avait un fleuriste qui avait une TV dans son salon derrière le magasin (à cette époque, les appartements des commerçants se trouvaient souvent dans le prolongement de leur magasin). Pour cet événement, quelques familles - dont mes parents, ma sœur bébé et moi -  étaient regroupées le soir dans le salon autour de la TV, les enfants assis en tailleur devant tout le monde, aux premières loges.

 

Voilà mon souvenir de cet instant. Je ne sais plus par contre si c'était pour le décollage de la fusée ou bien pour l’alunissage.

 

Je viens de me rendre compte en rédigeant ce message et en lisant l'heure indiquée par @Toutiet que, comme dans mon souvenir c'était le soir, ce ne pouvait être que l'alunissage étant donné que le décollage avait eu lieu en début d'après midi, heure de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.