Aller au contenu

Besoin avis sur matériel pour astrophoto débutante


mimosa27

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin de vos avis éclairés sur le matériel dont je dispose pour faire de l'astrophoto.

Photographe amateur, je possède un Nikon D500 et ayant toujours le télescope de mon enfance, je me demande si ce dernier est suffisant pour faire de l'astrophoto (un peu de planétaire et du ciel profond).

Ayant déjà un peu parcourus le forum, j'ai des craintes concernant mon matériel...

 

Il s'agit d'un Celestron 4-1/2" (114mm) Newtonian  1 000 mm fL. 

J'ai ajouté des images afin que ce soit vraiment parlant.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

Mimosa27

IMG_1833 v2.jpg

IMG_1834 v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flogus pour ton commentaire.

 

Oui effectivement l'idée est de la faire évoluer dans un 2ème temps si possible.

Ma crainte se situe plus sur le télescope. J'ai cru comprendre sur d'autres files de discussion qu'un 114/1000 ça n'était pas terrible du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je craignait un peu.

la question que je me pose maintenant est est-ce que ça vaut le coup d’acheter malgré tout les adaptateurs et autres lentilles nécessaires au raccordement de mon reflex au télescope histoire de commencer à me faire la main (étant vraiment novice en astronomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 9 heures, mimosa27 a dit :

est-ce que ça vaut le coup d’acheter malgré tout les adaptateurs et autres lentilles nécessaires au raccordement de mon reflex au télescope histoire de commencer à me faire la main tant vraiment novice en astronomie).

Non.

Le pb, c'est que pour l'imagerie planetaire, un reflex, ce n'est pas ideal (mais faisable), et je ne suis pas sur que tu puisses atteindre le foyer pour avoir une image nette. Ajouter une barlow pour faire sortir le foyer sur ce telescope ayant deja une barlow intégrée risque de poser problème au porte oculaire qui me semble assez "leger" pour supporter tout ça.

Le ciel profond, avec ce télescope au rapport f/d de 8.8, necessite des temps de pose très longs pour capter du signal. Le porte oculaire et la monture ne sont pas adaptées. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour vos avis.

c’est dommage, j’ai ce matériel dispo donc c’etait l’occasion de... tant pis, je vais m’en servir pour l’observation 😊

Effectivement, je pense que je vais commencer juste avec mon reflex et une monture motorisée, ça me laissera aussi le temps de découvrir l’univers de l’astro photo progressivement.

Ensuite, je verrais pour investir dans du matériel plus adéquate.

 

merci pour vos avis éclairés 👍🏻

 

 

Modifié par mimosa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mimosa27 a dit :

Effectivement, je pense que je vais commencer juste avec mon reflex et une monture motorisée, ça me laissera aussi le temps de découvrir l’univers de l’astro photo progressivement.

Ensuite, je verrais pour investir dans du matériel plus adéquate.

 

Si tu envisages sérieusement d'acheter un instrument Astro par la suite pour l'astrophoto, pense à prendre une monture motorisée qui supportera le poids. Sinon tu devras racheter une autre monture... ce serait dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.