Aller au contenu

Cruel dilemme


Xavion

Messages recommandés

Bonjour,je possède un dob Kepler Gso 200/1200 et un Mak 127/1500.Oculaires de 8,5;11;15;20 et 30mm.

J'hesite entre une Barlow(Televue ou Baader ou autres)de bonne qualité et un oculaire plus puissant.J'ai possédé un Hyperion 5mm,mais l'ai revendu.Peut être etait-ce une erreur,mais je l'ai pas senti du tout.Pourtant, j'aimerais pouvoir grossir plus avec une Barlow ou un oculaire,faisant pour les deux scopes.Vous pouvez peut-être m'éclairer.Merci d'avance.Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossir sur quoi ? 

 

A mon sens si tu passes un 6mm déjà ça sera bien : 2D pour le Mak et pupille à 0,5mm. 

Seul problème tu touches en ce moment aux limites du ciel (les planètes sont basses) donc ça va être compliqué à tester. A part sur la lune. 

 

Deuxième soucis : Aux limites il faut un bon oculaire, et un bon instrument. 

C'est quoi les oculaires que tu cites ? C'est quoi comme Mak ?

 

Peut être que quelqu'un a le même et pourra de façon empirique te donner la limite. 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xavion a dit :

Merci pour ta reponses.Mes Oculaires :Pentax xf 8'5 ,Es 11 82° ,plossl Televue 15, Es 20 70° , Kepler 30mm.Le Mak est un SW

 

Pour grossir en planétaire et lunaire

Bons oculaires. je suggère une barlow X2,5 Kepler (j'en ai pris une à la maison de l'astro et c'est de bonne qualité) avec ton 11 mm çà fait 4,4 mm pour ton dobson, avec ton 15 mm çà fait 6 mm pOur le mak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.