Aller au contenu

M27 en poses rapides au C11 avec une QHY168c


dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

La camera QHY168c n'est pas vraiment faite pour cela avec son capteur, mais un petit test ne nuit pas. Au moins j'avais l'avantage du refroidissement et de pouvoir un champ plus grand qu'avec la 224.

J'ai fait fait des poses de 4" avec  le gain à 150 et un ROI 2476x1644, sur Sharpcap. Fait sur 2 nuits, une série de 900 poses le 22 et 5 série de 450 le 23.

J'ai fait des traitements par lot d'une part avec combinaison des photos issues des 5 lots de 450 et également un traitement les 6 lots ensemble (3150poses) avec une empilage de 2017 poses, Siril ne permettant d'empiler plus de 2048 avec ma config.

Apparemment c'est la 2ème solution qui s'avère pour le moment la meilleure solution et voilà donc le résultat.

get.jpg?insecure

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, très joli :) un essai vraiment bien réussi je trouve.

 

Pour additionner plus de 2048 poses avec siril, il faut créer des fichiers .ser plutôt que .fit ; pour faire ça il suffit de rajouter .ser à son nom lors de la conversion du fichier, sur le premier écran ;)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut hésiter à tenter des choses nouvelles !

 

Essai validé, comme quoi cette caméra est bien adaptée à cette utilisation.

Un beau résultat, très convaincant ! Mais je pense que le fond mériterait d'être retravaillé.

Manque aussi de dithering pour justement mieux uniformiser le fond.

 

Rien de très méchant.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, manu33 a dit :

Tres joli trognon voisin :)

La méthode fonctionne bien !

 

Manu

Merci ... C'est l'occasion qui fait le larron ... avec la 130 utilisée pour les nombreuses animations de l'été. Le C11 se retrouvé sur le poste fixe  ... les poses longues avec le C11 c'est un peu compliqué .... donc poses courtes .

 

Il y a 6 heures, Roch a dit :

Pour additionner plus de 2048 poses avec siril, il faut créer des fichiers .ser plutôt que .fit ; pour faire ça il suffit de rajouter .ser à son nom lors de la conversion du fichier, sur le premier écran ;)

 

Romain

 

 

Merci Romain ... et pour le conseil d'utilisation de Siril .
.

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Il ne faut hésiter à tenter des choses nouvelles !

 

Essai validé, comme quoi cette caméra est bien adaptée à cette utilisation.

Un beau résultat, très convaincant ! Mais je pense que le fond mériterait d'être retravaillé.

Manque aussi de dithering pour justement mieux uniformiser le fond.

 

Rien de très méchant.

 

Albéric

Merci Albéric, je ne doutais pas que cet essai  t'intéresserait. Là je ne guidais pas, je me suis contentais de faire des rattrapages de dérives  toutes les 10' manuellement ... une sorte de dithering .

J'ai la matière, il me reste à peaufiner quelques détails comme fdc en l'occurence.

Ce qui est bien pour nous, astrams, en ce moment c'est qu'il fait beau ... mais ce beau temps le jour poussent (ou obligent) à plein d'autres occupations ...  et il y a cumul de fatigue même pour un jeune vieux comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 10:39, xs_man a dit :

Il ne faut hésiter à tenter des choses nouvelles !

 

Essai validé, comme quoi cette caméra est bien adaptée à cette utilisation.

Un beau résultat, très convaincant ! Mais je pense que le fond mériterait d'être retravaillé.

Manque aussi de dithering pour justement mieux uniformiser le fond.

 

Rien de très méchant.

 

Albéric

Voici une version avec 2552 poses empilées  (Siril 3150poses --> en .ser + alignement+ empilage)... je crois que coté fdc j'ai fait un effort.  Le soucis qu'avec Siril le PC a mis 22 heures à empiler les 2552 poses retenues !!!  Les bras de Morphée m'ont donc amené jusqu'à ce matin pour constater le résultat.

get.jpg?insecure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 16:15, wilexpel a dit :

Très belle image !

 

Le 01/09/2019 à 18:08, jeffsimo a dit :

Un très beau résultat. Bravo.

Jf

 

Le 02/09/2019 à 06:52, Ryo a dit :

Bravo Dominique

 

bon ciel

Merci à vous 3 ... Je vais avoir du mal à faire beaucoup mieux avec mes connaissances actuelles mais je ne désespère pas. Je viens de passer à la version 9.11 de Siril. A l'empilement une sélection combinée  peux améliorée les choses ainsi que l'étalonnage des couleurs par photométrie.

Il est vrai que les essais poses rapides avec un IMX071 sont rares. Il serait intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs d'une cam avec ce capteur chez QHY ou ZWO.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.