max du 77

le soleil

Recommended Posts

pourquoi le soleil chauffe plus qu'autrefois ?

 

Il brule la peau , mes légumes . Je n'ais jamais vu ça dans le passé .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une suggestion :

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment le soleil chauffe plus .       forums.futura-sciences.com/archives/181284-soleil-devient-de-plus-plus-chaud-effets-terre.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 15 heures, max du 77 a dit :

pourquoi le soleil chauffe plus qu'autrefois ?

Ah bon :D ? Perso, je pense (mais je n'ai aucune qualification particulière en la matière) que le Soleil ne chauffe pas plus qu'il y a quelques siècles (à un pouillème près).

Il brûle la peau, les légumes ... Je n'ai jamais vu ça. Ben peut-être que tu es trop jeune :) (toi et peut-être nous). Le réchauffement climatique m'inspire cette remarque :

Le climat, c'est je crois et sauf erreur de ma part, l'étude de la météo sur des milliers d'années. En conséquence prétendre aujourd'hui que le climat change est soit un abus de langage soit un enfumage tendant à nous faire croire qu'aujourd'hui notre niveau de connaissance suffit pour juger de l'évolution du climat alors que la durée analysée ne dépasse guère un siècle et demi. Je préfère parler d'évolution de la météo (comme il fut un instant et dans l'autre sens le minimum de Maunder. Encore une fois, je peux me tromper). Et ce n'est pas une raison suffisante pour minorer les effets avérés de l'augmentation générale de température :D 

Edited by norma
  • J'aime 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, max du 77 a dit :

Il brule la peau , mes légumes .

Salut, ça c'est pas nouveau: on m'a toujours dit de  protéger ma peau avec de la crème solaire (ce que j'ai toujours fait...) et ce n'est pas la première fois que les légumes du jardin sont tous cramés. Mon père, mon grand-père le disaient déjà y'a bien longtemps lors des étés chauds et ensoleillés comme cette année. Donc: crème solaire indice 50, voir écran total (minérale, c'est moins mauvais pour la peau) et un petit toit au dessus des tomates (comme ça ça les protège de la grêle aussi) ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/08/2019 à 11:52, norma a dit :

Le climat, c'est je crois et sauf erreur de ma part, l'étude de la météo sur des milliers d'années. En conséquence prétendre aujourd'hui que le climat change est soit un abus de langage soit un enfumage tendant à nous faire croire qu'aujourd'hui notre niveau de connaissance suffit pour juger de l'évolution du climat alors que la durée analysée ne dépasse guère un siècle et demi.

 

En revanche, j'imagine que des astrophysiciens nous expliquent comment s'est créé le système solaire ou l'univers, cela ne te perturbe guère, malgré la "durée analysée" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le moins du monde :) D'ailleurs si demain ces astrophysiciens nous disent "Arf, on c'est trompé sur tel ou tel point" et corrigent leur modèle, je l'accepterai sans difficulté (je n'aurai d'ailleurs pas le choix :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus de couche d'ozone pour faire barrière, il ne chauffe pas plus, c'est la couche d'ozone qui protège moins, nuance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà Somme toute une réponse plutôt éclairée (sans mauvais jeux de mots)......

En revanche je pense que même dans l'Antiquité quand il y avait beaucoup de soleil les récoltes pouvaient cramées et les gens avaient déjà des coups de soleil.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/08/2019 à 11:52, norma a dit :

Ah bon  ? Perso, je pense (mais je n'ai aucune qualification particulière en la matière) que le Soleil ne chauffe pas plus qu'il y a quelques siècles (à un pouillème près).

Il brûle la peau, les légumes ... Je n'ai jamais vu ça. Ben peut-être que tu es trop jeune  (toi et peut-être nous). Le réchauffement climatique m'inspire cette remarque :

Le climat, c'est je crois et sauf erreur de ma part, l'étude de la météo sur des milliers d'années. En conséquence prétendre aujourd'hui que le climat change est soit un abus de langage soit un enfumage tendant à nous faire croire qu'aujourd'hui notre niveau de connaissance suffit pour juger de l'évolution du climat alors que la durée analysée ne dépasse guère un siècle et demi. Je préfère parler d'évolution de la météo (comme il fut un instant et dans l'autre sens le minimum de Maunder. Encore une fois, je peux me tromper). Et ce n'est pas une raison suffisante pour minorer les effets avérés de l'augmentation générale de température  

 

Hello,

 

Ton affirmation, erronée,  mérite d'être complétée et corrigée.  Et cette étude remonte à 1986. On fait bien mieux depuis... ;)

 

https://www.persee.fr/doc/quate_0004-5500_1986_num_23_1_1789

 

Bon ciel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.