Aller au contenu

Plugins astro pour GIMP 2.10


rmor51

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Il s'agit de placer les plugins dans le répertoire plugins de Gimp. J'ignore ou il se trouve dans Windows.

Puis d'indiquer dans les Préferences de Gimp, Dossiers, le dossier de ces plugins.

Comme je n'utilise plus Windows depuis au moins un lustre, je ne peux être  plus explicite.

Les plugins tournent soys Windows.

Insistes car ils sont vraiment utiles. Ils travaillent avec des images 16 bits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans "windows /programme /gimp/lib/gimp/2.0/plugings "

j'ai copier /coller pyastro

mais dans le logiciel gimp

edition /preference/dossier j'ai scrips mais pas pluging donc pas possible de faire le dossier

a mettre peut dans greffons je vais faire l'essai

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrowill

il y a une heure, astrowill a dit :

As tu trouvé la solution ?

et bien non 😬

j'ai mis pyastro dans scripts car j'ai pas trouvé plugings dans edition/dossiers donc 

pas possible de creer le lien .

meme ci je met le dossier pyastro dans le dossier pour moi (e/logiciel /gimp  ou dans programme files /gimp/pluging

rien ne ce passe meme en faisant le lien edition/dossier

je ne sais quoi faire.

j'ai chercher des tutos mais pas trouvé .

peut etre une infos ?

j'ai telecharger là:

https://stargazy.weebly.com/pyastro-for-gimp.html

 

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la solution:

- Placer le dossier PyAstro dans le dossier C:\Users\nomuser\AppData\Roaming\Gimp\2.10\Plug-ins\

- Dans Gimp - Préférences - Dossiers -Greffons indiquez le répertoire C:\Users\nomuser\AppData\Roaming\Gimp\2.10\Plug-ins\PyAstro\

 

Relancez GiMP, PyAstro est maintenant dans la barre de Menu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Linux depuis plusieurs années.  J'ai viré Windows de mon portable astro. Que du bonheur ! Astrophoto avec Kstars-Ekos, traitement avec Siril, Pix, Gimp,  MAO (musique assistée par ordi) avec Muse, etc.  

Pas de mise à jour intempestive,   de plantages intempestifs, une très très grande stabilité. Les sessions d'astro sont lancées, en remote, et je vais me coucher. Jamais eu de soucis avec depuis des années.

L'essayer c'est l'adopté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @breal,

 

En l'état c'est normal. Vous avez téléchargé le bon fichier au format .tar.gz.  C'est un fichier compressé que vous devez donc décompressé. Pour cela plusieurs méthodes :

 

1) Télécharger un outil comme 7Zip qui fera le travail sans problèmes,

 

2) Directement dans une boite de commande vous pouvez lancer la commande Tar  sous Windows 10 (et 11 sans doute) comme ceci :

tar -xvzf  C:\CHEMIN\DU\FICHIER\pyastro2.tar.gz -C C:\CHEMIN\VERS\DOSSIER\DESTINATION

 

Voili, voilou.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.