Aller au contenu

Fichiers astrometrie en remote


rmor51

Messages recommandés

Maintenant que l'on peut dans Kstars-Ekos, indiquer directement l'emplacement des fichiers d'index d'astrométrie, comment fait-on pour indiquer dans une session Ekos lancée sur la TinkerBoard, que les fichiers sont sur le PC dans un répertoire disque donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rmor51,

Je m’immisce dans ta configuration, mais quitte à utiliser le pc, mets kstars dessus et utilises Kstars/Ekos/Indi en remote, comme ça tu bénéficies de la puissance du pc (pour l'affichage et l'astrométrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmor51 a dit :

En exécutant KStars sur la TB, je voudrais que pour l'astrométrie on utilise les fichiers d'index sur mon PC.

bin alors je ne vois qu'un partage samba à mettre en place sur ton PC, et un montage réseau sur la tinker

mais c'est vraiment tordu...

en moins tordu tu as le chainage des drivers :

  • faire tourner le driver astrometry sur ton pc
  • modifier ton profil ekos pde la tinker our ajouter un driver distant
  • utiliser l'astrometry en "remote" (pas offline)

image.png.6fa4a8a4ec77fa4407ffe95a55b3a3fb.png

image.png.190417eac53228332c2c965cacaa22c4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas ma config. Je suis en liaison par RJ45 avec la TB et VNCviewer. Je lance Kstars sur la TB. Ce qui je voudrais c'est que l'astrométrie aille chercher les fichiers d'index dans un répertoire du PC portable. Dans mon  profil, Indiwebmanager est décoché. Je suis en local sur la TB. Le PC portable n'est qu'un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rmor51 a dit :

Ca n'est pas ma config. Je suis en liaison par RJ45 avec la TB et VNCviewer. Je lance Kstars sur la TB. Ce qui je voudrais c'est que l'astrométrie aille chercher les fichiers d'index dans un répertoire du PC portable. Dans mon  profil, Indiwebmanager est décoché. Je suis en local sur la TB. Le PC portable n'est qu'un écran.

Pourquoi vouloir stocker les index sur ton PC du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.