Aller au contenu

Hésitations setup photo léger


sun

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais me lancer un peu dans l'astrophoto grand champ. Et si possible dans un setup assez léger (pas prioritaire mais un bon plus)

Un APN + Objectifs sur star adventurer semble donc être un choix assez convaincant.

 

Et la viens l'hésitation 

La star adventurer + trépied revient à presque 450 € (neuf)

Une Neq5 + viseur polaire et motorisation AD revient à 480 € (neuf) et si on ne compte pas la jolie promo de la Maison de l'Astro...

 

L'eq5 sera bien plus robuste que la star adventurer mais on perd en mobilité et légèreté..

 

Donc que feriez vous, auriez vous d'autres solutions/conseils ?

 

D'avance merci,

 

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sun,

 

Je ne suis pas expert, mais la NEQ 5 me paraitrait un poil lourde pour du set-up leger à destination d'une pratique en grand champ.

Je dirai qu'une NEQ 5 pour une telle pratique est un peu de l'"overkill" comme on dit, c'est à dire trop gros, trop lourd, trop encombrant pour du simple grand champ (ce n'est qu'un avis). Evidemment, dans l'absolu plus c'est stable mieux c'est mais c'est moins transportable, mais là encore, tout dépend de ton niveau de nomadisme.

 

Pour monter un APN et un objo uniquement, le SA suffit (d'occasion 250€) sur un trepied des plus lambdas (50-100€).

 

Pour le reste, je ne peux parler que de ce je connais. Je possède la SA, un a7s et le samyang 135. TOUT tient dans un sac, très facilement transportable et avec ça je peux poser rapidement et avec peu d'encombrement. D'autres avis plus avancés t'éclairont sans doute. En tout cas, ce combo sur la SA pour du grand champ me donne entière satisfaction (et c'est un euphémisme de dire que je prends plaisir à l'utiliser). 

 

Hate de lire les autres avis !

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une SA et si ton APN n'est pas un A7S, je te conseillerais de limiter ton objectif à 200 mm de focale pour ne pas t'agacer...

J'utilise un 50 mm et un 135 mm, ça me semble être le concept de cette petite monture. Tu peux bien sûr mettre plus, c'est que plus risqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de ton retour. 

Je n'es encore pas l'apn mais ce ne sera probablement pas un a7s. 

Avec un objectif de 300 mm, en diminuant la longueur des poses, il y a peut être encore pas trop de déchets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un.A7S a des gros pixels, est relativement léger et est très sensible. l'ensemble fait qu'on peut limiter les poses à 30s.heureusement car avec plus de durée les étoiles sont mangées.

 

Donc si tu prends un APN moins sensible il faudra poser plus longtemps. Si en plus tu as plus de focale ca va devenir très compliqué avec un 300. Un canon avec un 300 sans autoguidage donnera beaucoup de déchets.

Si tu veux diminuer la longueur des poses, il faut un plus gros diamètre pour compenser. Un 300 F4 ou F2.8 est lourd.

 

Bref si tu veux vraiment du 300 avec un APN moins sensible qu'un A7S, prends 0lutôt un peu plus gros que la star adventurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un setup photo léger c'est aussi ce que je cherche.

Je suis parti sur un 300mm F4, EOS 80D et cette monture azimutale.

Elle permet le suivit sidéral et lunaire et surtout le GOTO et se commande en Wifi à partir d'un PC ou smartphone.

Le fait que cette monture soit azimutale va interdire les poses très longues, quoiqu'il existe un firmware sur le site du constructeur qui permet de l'utiliser en suivit équatorial.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais et pas du tout en équatorial.

 

resu_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.