Aller au contenu

SH2-157 Un crustacé en SHO


Malik

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Certains voient un homard, d'autres une langouste 😋

Je vous présente cette nébuleuse, voisine de la bulle NGC7635.

Pechée cette semaine, sous un ciel pas evident, à 35 min à l'est de paris, dans un champs... au sud du mur de foin...

Une prise toute fraiche donc, très fraiche meme car j'ai du combattre la nuit froide de mercredi... de 21h à 5h et 0° a partir de 3h,

Au moment de partir tout etait givré 😵

 

Coté technique :

Lunette APM 130F4,5 (avec son reducteur) / AZEQ6 / ZWO1600 / Filtres SHO 3nm

 

Ha : 4h (600s)

SII : 1h (300s)

OIII : 1h (300s)

 

6h au total, j'aurais pu avoir plus mais il fallait qu'Eqmod plante pendant la petite de sieste que j'ai pu gratter dans la voiture 😡

Resultat j'ai du batailler au traitement pour gerer le bruit.

 

Voici donc la belle :

 

SHOFINALSAT.thumb.jpg.e39b9bfd9c6360337deb0ce45f84dbdd.jpg

 

A vos avis !

 

 

PS : The Wall... Winter is comming

 

903411576_TheWall.thumb.jpg.8aefbb73a116af4c8ad1c198d08e1197.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Malik
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Malik

 

Tu dois pouvoir obtenir plus de tons notamment dans la partie de la pince riche en O3. Je ne sais pas comment tu as fait ton blend mais tu as perdu beaucoup de richesse de couleurs.

Si tu regardes ici tu verras que quand le signal O3 est fort le mélange O3+Ha tourne au gris et pas au bleu : (image Jon Rista - https://www.astrobin.com/full/273157/0/?real=&mod=)

Ici (ok c'est la mienne lol) je me suis démarqué du gris mais j'ai des tons différents notamment dans la partie basse de la pince : https://www.astrobin.com/full/c16hjp/0/?real=&mod=

ic il a opté pour du bleu et a mis le ha en retrait mais y a des contrastes : https://www.astrobin.com/full/x6q94h/0/?real=&mod=

 

Pour le coeur de la pince tu peux obtenir des teints oranges / rouges  : cf moi ou là https://www.astrobin.com/full/v910uy/0/

 

Il y a 9 heures, Pulsar59 a dit :

Belle image

Pas facile d'extraire beaucoup de nuances de couleur avec ce sujet.

si c'est possible :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les amis ! 

 

merci beaucoup @*Axel*, effectivement j'etais un peu décu de n'avoir que du bleu sans trop de nuances, sur la pince principale. J'ai meme refait le mixage SHO une seconde fois en pensant m'etre loupé sur un truc..

Je suis le tuto de bastien foucher pour le SHO, habituellement j'obtiens de tres belles nuances.

comme ici 

 

 

ou ici 

 

 

Comment fais tu ton mixage ? Je veux bien tenter autre chose ! ta version est excellente 

Merci beaucoup 

 

 

 

Modifié par Malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Malik a dit :

Comment fais tu ton mixage ? Je veux bien tenter autre chose ! ta version est excellente 

Merci beaucoup

 

Je fais tout sous pix mais tu dois pouvoir le faire sous PS.

J'ai une approche agnostique de la couleur au départ même si à l'arrivée je fais des choix pour rendre l'image plus plaisante (au moins pour moi :) ).

 

J'aligne les canaux en intensité, tu peux le faire avec la fonction LinearFit en prenant un des 2 ou 3 masters comme référence.

Je choisis un blend (natruel, modern hubble (orange /bleu), SHO, HSO et toutes sortes de variantes) que je test avec pixel math (le process mixsho-AIP faut aussi ça) sous forme par exemple de

R = Ha*.5 + S2*.5

G= O3*.7 + H*.3

B=O3

 

De là je passe en non linéaire en laissant venir les données comme elles sont et j'aime bien partir de la base initiale avant de m'en éloigner : sur la pince j'avais du gris sur la partie O3 puis j'ai dérivé.

 

Ca dépend vraiment de ton objectif final (rendu naturel ou non...) : ici sur la pince  j'avais fait un HOO (avec le gris de base) : https://www.astrobin.com/full/369365/I/?nc=user

Parfois j'ajoute  une couche de luminance (ha ou mix ha/03/S2...)

Un truc sympa à faire c'est de préparer 2 ou 3 mix différents et de les traiter de bout en bout ça offre une vue nouvelle de l'objet : j'ai fais ça l'autre fois mais ça n'a ému personne  :

L'avantage du narrowband est que tu peux vraiment laissez libre cour à tes envies en terme de rendu.

A+

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 22:49, Malik a dit :

903411576_TheWall.thumb.jpg.8aefbb73a116af4c8ad1c198d08e1197.jpg

 

Salut Malik,

 

- Mode clown ON -

Tu as oublié les Flats et n'as pas retiré le gradient ?

Arf, arf, arf  !  (rire gras et lourd) :be:

- Mode clown OFF -

 

Humour à 2 balles à part, un grand bravo pour ton homard bien à point ! ;)

 

Albéric

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Malik a dit :

haha c'est de l'ampglow 🤣 un truc que tu connais pas....

 

Avec l'Amp Glow au milieu, c'est un capteur BSI, c'est évident  ! :p:D

Mais la ZWO ASI 1600 a un capteur FSI, étrange...  Mystère... C'est louche, tu nous caches

un truc... Aller, faut parler à papa Albéric... :boucher:

Une ASI6200 ou une QHY600 en béta-test ? :be:

 

Bon faut que j'arrête ma cure de clown tous les matins... :cry:

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.