Aller au contenu

logiciels acquisition camera pour Tinker Board


waogll

Messages recommandés

Ayant des problèmes d'acquisition d'image avec une camera ZWO 533 (USB 3.0) et le pilote Indi sur une carte Tinker Board (USB 2.0), j'aimerai installer un autre logiciel d'acquisition qui ne passe pas par Indi.

 

En connaissez vous, sachant que ma Tinker Board est actuellement installée avec l'image NafaBox i.e. Ubuntu Mate ?

Modifié par waogll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, waogll a dit :

Ayant des problèmes d'acquisition d'image avec une camera ZWO 533 (USB 3.0) et le pilote Indi sur une carte Tinker Board (USB 2.0), j'aimerai installer un autre logiciel d'acquisition qui ne passe pas par Indi.

 

En connaissez vous, sachant que ma Tinker Board est actuellement installée avec l'image NafaBox i.e. Ubuntu Mate ?

As tu déjà essayé sous un PC Windows avec Asicap ou Sharpcap pour voir s il n'y avait pas de pbs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer FireCapture et Planetary Imager qui sont dispos sur linux

je ne sais pas s'ils fonctionnent correctement sur la Tinker, mais Planetary Imager fait partie des trucs dispos sur l'image Nafa (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

As tu déjà essayé sous un PC Windows avec Asicap ou Sharpcap pour voir s il n'y avait pas de pbs ?

Oui j'ai commencé par ça.

La camera ZWO 533 fonctionne même avec la trilogie Kstar Ekos Indi sous Linux ... mais sur une machine virtuelle x64.

J'ai même branché la caméra sur un port USB 2 de la machine hôte qui est un PC W10.

Mais bon la VM ne voit pas directement les composants USB ou WIFI, ce qui fait que ça se passe toujours mieux que quand Linux travaille directement avec ces composants.

 

Citation

fait partie des trucs dispos sur l'image Nafa

Merci, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.