Aller au contenu

Avis sur la marque Opticron


Auchoco

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche une longue vue dans un budget avoisinant les 500€

 

j’ai l’occasion d’acheter une OPTICRON HR 66 GA ED 80 pour regarder les bateaux au large

 

je ne connais pas la marque et je suis novice dans le domaine. Pourriez vous me donne votre avis là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auchoco! Perso j'ai regardé une fois dans ce type de monoculaire : comme son nom l'indique on n'y voit que d'un œil, ça grossi beaucoup, et du coup le champ  de vision est réduit. Le domaine d'utilisation est quelques fois précisé dans les sites, et c'est surtout pour observer les oiseaux... entre autres!! Pour voir des bateaux, je préfère de bonnes jumelles...! Mais tout dépend de l'éventail d'utilisations que tu  veux en faire..., 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bricolas6 a dit :

j'ai regardé une fois dans ce type de monoculaire

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'un monoculaire, mais d'une longue-vue. Une lunette monoculaire est généralement de petit diamètre et destinée à être tenue à la main alors que la longue-vue dispose à sa base d'un pas de vis normé Kodak et doit être posée sur un trépied photo.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais ce qui me dérange dans le terme de "longue-vue" c'est que dans les premieres que j'ai connues on voyait à l'envers... Ceci dit, un avis supplémentaire pour Auchoco aurait été cool... Salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 10:15, Auchoco a dit :

j’ai l’occasion d’acheter une OPTICRON HR 66 GA ED 80 pour regarder les bateaux au large

J'utilise de temps à autres des matériels terrestres (type Swarovski ou Zeiss) même si je fais à 99 % du temps de l'astro. Ou alors j'utilise des lunettes Apo astro en terrestre.