Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

Bonjour Great, bonjour à tous  🙂

 

(15760) Albion, 1er objet transneptunien découvert après Pluton et Charon. Il aurait dû s'appeler Smiley au départ mais le nom était pris.

 

(J'ai tout de suite pensé à Roger et à la perfide Albion quand tu as évoqué une contrée proche pas toujours appréciée par un membre de notre communauté 🤣)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pat59 a dit :

(15760) Albion, 1er objet transneptunien découvert après Pluton et Charon. Il aurait dû s'appeler Smiley au départ mais le nom était pris.

 

Bonjour Pat, bonjour à tous, :)

 

Bravo Pat, c'est tout à fait ça. :) 

 

il y a 34 minutes, pat59 a dit :

quand tu as évoqué une contrée proche pas toujours appréciée par un membre de notre communauté 🤣)

 

Aaaaarrrrrggggghhhhh, je le savais que c' était trop facile avec cette indice ! :rofl:

 

il y a 1 minute, roger15 a dit :

La réponse à ton énigme se trouve-t-elle dans le livre La Terre bombardée  écrit par un certain

 

Non Roger, désolé. et Pat a trouvé. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(15760) Albion (désignation provisoire (15760) 1992 QB1) est un petit corps découvert au-delà de l'orbite de Neptune par David Jewitt et Jane Luu, de l'Institut d'astronomie de l'Université de Hawaï, le 30 août 1992.

Il a donné son nom provisoire à une classe d'astéroïdes transneptuniens évoluant dans la ceinture de Kuiper, les cubewanos.

Les découvreurs voulurent nommer leur découverte « Smiley », d'après George Smiley mais ce nom était déjà donné à l'astéroïde (1613) Smiley,

Et Albion est un clin d'oeil à Roger 15 et à sa célèbre " perfide Albion " ! :D

 

 

Il y a 9 heures, 22Ney44 a dit :

Connu pour être un amoureux inconsidéré des astéroïdes, l'auteur de cette énigme ne nous mettrait-il pas en chasse sur les traces de l'un d'eux ?

 

 

Désolé Ney, je n'avais pas vu ton message en bas de page. :confused:

Tout est au dessus. :) 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @roger15 :)

 

Pfff, je n'y étais pas sur l'énigme de @Great gig in the sky. Je ne cherchais pas dans la bonne famille d'astéroïdes. En plus, je ne connaissais pas ton appréciation envers nos voisins d'outre-manche :D

 

Concernant ton énigme, je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit de John Russel Hind.

Il a donné le nom de (12) Victoria qui fit polémique car relatif au nom d'une personnalité (la reine).

L'astuce consista à dire qu'il s'agissait de la déesse romaine Victoire, ce qui fut accepté lorsque le nom de Clio (autre déesse), proposé en alternative fut accepté pour (84) Clio.

 

Je me permets de répondre car je trouve un signe dans le personnage de John Russel Hind : Il est né le même jour que moi (12 mai) ;)

Bof, quelle coïncidence, vous me direz.

Mais j'ai été en contact ce jour également avec un Astram sur WA qui lui aussi est né un 12 mai. 2 fois la même  journée ! Etonnant non ?! :lu::D

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Starfleet a dit :

Bonjour yui, bonjour à tous.

Ils sont nés en 1930 ?

Bravo Starfleet :)

C'est exactement ça :)

Ce qui fait qu'ils ont à présent tous trois 93 ans :) ah non :be:

 

J'ai entendu l'info ici : https://open.spotify.com/episode/1TQdWJ2Jz19jhFZlOppPrm?si=hoCgqQ2YRDKvzGuzfpa0OQ
 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, roger15 a dit :

 

 le prénom de Monsieur Aldrin était lors du vol historique Apollo 11 "Edwin" et  non "Buzz".   ;) 

 

Lors de sa naissance en 1930 il ne s'appelait pas encore Buzz, d'où le bon flair de Starfleet de n'a pas être tombé dans le panneau 🙂

(car lors de la mission, on dira plutôt Buzz 🙂)

 

Ce Michael Collins me perturbe car à chaque fois je pense à Michael Jones et à Phil Collins 😅

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec Nixon Roger, même si tu arrivais à prouver que ce fut le premier à le nommer ainsi en public (bon courage), il était déjà surnommé ainsi depuis bien longtemps (und du weiss es doch)

 

Le raisonnement est bien plus simple : au moment de sa naissance, sa petite sœur n'était pas encore née :)

 

Mais bon si ça te permet de placer un lien...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

 

Il y a une erreur dans ton texte.
D'après le wiki en anglais, sa soeur  Fay Ann n'avait pas onze ans et demi de plus mais simplement un an et demi. :)
 

il y a une heure, yui a dit :

au moment de sa naissance, sa petite sœur n'était pas encore née :)

 

Si, c'était une soeur ainée, et il en avait une autre plus âgée de quatre ans , Madeleine.

Ce sont les informations présentes sur Wikipédia. :)  

Une photo de Buzz ( piquée sur la page Facebook de Buzz Aldrin ! :be: ) avec ses soeurs et sa mère :

 

image.jpeg.646016803080ca1571ebd00161f5688a.jpeg

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roger15 a dit :


Donc, si j'ai bien compris tout ce que j'ai dit est inexact.   :(   :(   :(  Et surtout selon toi « Le raisonnement est bien plus simple : au moment de sa naissance, sa petite sœur n'était pas encore née :)  ».

Ça prouve, en effet que tu sembles en savoir bien plus que moi sur la mission Apollo11.  ;)

Seulement, si comme tu l'indiques si bien, je place le plus souvent possible un lien Internet, ce n'est pas pour ma gloriole personnelle, mais pour que celui qui lit ce que j'ai posté puisse vérifier si cela est exact ou non...   ;)


En ce qui concerne le prénom de Monsieur Aldrin et le fait que "sa petite sœur n'était pas encore née" as-tu lu ce que Wikipédia (version française) déclare à ce propos  ?  (  https://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_Aldrin  ) : « Buzz Aldrin a deux sœurs : Madeleine, qui a quatre ans de plus, et Fay Ann, qui a un an et demi de plus. Son surnom, qui est devenu son prénom légal en 1988, provient de la déformation du mot brother (" frère" en englais) par sa sœur Fay qui le prononce buzzer, et qui a ensuite été abrégé en " Buzz " ».    Donc Fay Ann était déjà née et était même une de ses sœurs aînées !... ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Complément : merci Mon Cher
Great gig in the sky de ton message.  :be:

Je ne me rappelais plus trop pourquoi je ne venais plus par ici, excuse moi 🙂

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:02, roger15 a dit :

§

 

 

Le 18/08/2023 à 18:26, yui a dit :

Je ne me rappelais plus trop pourquoi je ne venais plus par ici, excuse moi 🙂

 

Il y a 11 heures, Starfleet a dit :

Tiens ! Y'avait longtemps que Roger n'avait pas fait son calimero.

 

C'est ce qui s'appelle "faire le Buzz" :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ( enfin si il y en a encore qui passent ici ! :D ).  :) 

 

Une petite :

 

Avant le 2 août, nous ne représentions que 2,02788 pour cent de la liste.
Avec ces deux nouveaux noms, nous en sommes maintenant à 2,15189 pour cent. :cry:

De quelle liste s'agit-il ?  :refl:
Qui sont ces 2 nouveaux noms ?  :refl:

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

C'est même plus les vacances ici pour les quizzeurs, c'est carrément abandon de post (e ) ! :lol:

 

Bonjour Great Gig

 

Ben... il y a aussi le fait qu'une partie des neurones de quizzeurs ont récemment fondu  🥵

Il va falloir un peu de temps pour reconstituer les stocks...

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.