Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

ça me rassure. J’avais peur qu’on me sorte une ”reference” de derrière les fagots. 

C’est aussi ça le QAC, on peut avoir un écart de dingue entre les réponses. Du coup on ne sait pas où se situer.

Et puis on apprends à connaître les spécialités de chacun. Pourtant je savais que @yuis’interesse beaucoup au foot. Mais j’ai pas capté... trop fort :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, whiston a dit :

J'ai "fauté" et je m'en excuse. Mon cerveau me lâche avec cette erreur inadmissible ! Je suis une vraie ruine (78 ans et 8 mois), et je n'ai plus ma place dans le QAC. Il est grand temps que je raccroche. Donc je termine avec cette énigme calamiteuse.

Mais non, laisse juste de côté les numéros d’astéroïdes et trouve nous des questions faciles sur les planètes ou des trucs bateaux ;) 

Comme ça la meute (dont je fais partie) pourra trouver plus facilement les réponses :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

Je pense que ça m'étonnerait qu' Yui connaisse, il était même pas né ! :mdr:

Je connais le mythe :) 

 

mais c’est vrai que je ne pense pas l’avoir vu jouer :) 

(faut dire qu’on est pas très foot dans la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😃😃. Je reviens après mon lamentable 😆😆😆😆 énigme sur Springsteen et Dylan.

Aujourd'hui, il est question de foot. Votre idole (ce n'est pas la mienne 🤑☺️) Maradona est passée à la trappe à 60 ans. C'est jeune mais il l'avait un peu cherché.

J'ai vérifié : pas de Maradona dans le ciel. Cruel oubli. Mon énigme est la suivante :

 

Quel est le footballeur qui a été le premier honoré par un astéroïde à son nom ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

Content de te revoir Whiston . :)
Je vais la laisser celle-là. 

Hé bon moi non :D 

 

ça tombe bien j’ai du temps là :) 

 

Wiki me dit qu’il y a un astéroïde au nom d’Arsène Wenger mais pour saluer ses qualités d’entraîneur, pas de joueur.

Cela dit il était certainement  joueur avant d’entraîner...

Mais il doit y en avoir un plus vieux, je vais regarder...

 

(à propos de regarder, j’ai regardé la vidéo Maradona ci-dessus et bin sur le deuxième but je n’arrive pas à voir la frappe :o)

(Bon l’image de l’époque ne vaut pas celle d’aujourd’hui mais tout de même y a un côté magique ;))

 

 

Y a bien un Dobrovolski mais c’est pas pour le footballeur mais pour son compatriote cosmonaute :) 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yui a dit :

Mais il doit y en avoir un plus vieux, je vais regarder...

Même moi je crois ne l'avoir jamais vu jouer. Ou alors j'étais très jeune et il ne me semble pas que j'avais la télé à cette époque là ( si je ne me trompe pas de joueur bien sûr ) ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aide un peu.

Le premier footballeur honoré dans le ciel l'est depuis 1992, donc 28 ans. C'était un très grand joueur, le meilleur dans sa spécialité et le second sportif à être envoyé dans le ciel après l'idole des Finlandais Paavo Nurmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te cache rien Great gig 😍, c'est bien lui.

 

Pour les autres : il est mort à 60 ans comme Maradona d'un cancer. Il a été le premier et le seul de sa spécialité à recevoir un Ballon d'or. C'était une idole comme Maradona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a existé de grands footballeurs avant les vedettes actuelles. Celui à trouver avait un surnom : L'araignée noire !!! Quelques-uns ont été envoyés dans le ciel comme 14282 Cruijff et 82656 Puskas. Celui à trouver était du même niveau. Ses dates : 1929-1990. Le pauvre a fini avec une seule jambe 🦵🦵.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Whiston :) 

 

Maradona n'est pas mon idole non plus ;) 

Je pense qu'il y a plein d'autres sportifs qui méritent plus une place parmi les astéroïdes.

 

(3442) Yashin ? (Lev Yachine)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo pat 😃 tu connais le foot. C'est la bonne réponse.

 

L'araignée noire 😁 c'était Lev Yachine (1929-1990), considéré comme le plus grand gardien de but de tous les temps. C'était une idole absolue à l'époque de l'Union soviétique. Il a été le premier footeux à avoir un astéroïde à son nom : 3442 Yashin (nom international). Il est le seul gardien à avoir reçu un Ballon d'or, la grande récompense des pros du foot.

 

Pour en savoir plus sur ce grand joueur (qui est un voisin pour moi 😜 comme l'a noté Great gig qui sait tout) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lev_Yachine

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes   :)   et bonsoir à tous   :)   ,

Voici une nouvelle énigme qui devrait plaire à tous ceux qui, comme Whiston et Great gig in the sky (mais aussi tous les autres, n'est-ce pas Pat59   :D   )  s'intéressent aux astéroïdes.   ;)

Figurez-vous que dans moins de quatre mois un astéroïde va occulter une étoile de magnitude 7,7. Cette occultation, assez rare, sera visible dans la partie Nord de la France ; notamment en Normandie (en plein centre de Houlgate dans le Calvados), en Picardie (en pleine forêt d'Ermenonville dans l'Oise), au Sud de Reims (département de la Marne) et au Nord de Verdun (département de la Meuse), puis en Moselle, puis en Alsace, puis en Allemagne…

L'astéroïde concerné a été découvert par l'astronome allemand Karl Reinmuth entre les deux guerres mondiales. Quant à l'étoile concernée elle figure dans la Chevelure de Bérénice.

A quelle date précise aura lieu cette occultation assez rare d'une étoile par un astéroïde ?   :?:   Quel est l'astéroïde concerné ?   :?:   Et quelle est l'étoile concernée ?   :?:

Roger le Cantalien.



index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Roger, c'est qu'il y en a un sacré paquet d' occultation d' étoile par un astéroïde ( plus de 200 rien qu' en février ) , et que Karl en a découvert 400, t'as pas un peu plus de précision sur la date ? :D
Au moins le mois ! !pomoi!

La quinzaine ? :hm:

La semaine ? :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Euh Roger, c'est qu'il y en a un sacré paquet d' occultation d' étoile par un astéroïde, et que Karl en a découvert 400, t'as pas un peu plus de précision sur la date ? :D


Cet astéroïde a été découvert l'année de la mort de Vladimir Ilitch Oulianov (plus connu par son pseudonyme !...   ;)   ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Great gig in the sky a dit :

Pat a trouvé ? Ouf .... :rofl:


Désolé Mon Cher Claude...

Ce Cher Pat59  :)   a en effet trouvé qu'Il s'agit effectivement de l'occultation de l'étoile HIP 61099 (magnitude : 7,7) dans la Chevelure de Bérénice par l'astéroïde n° 1048 Feodosia (magnitude : 13,1) [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/(1048)_Feodosia ] qui aura lieu le vendredi 19 mars 2021 au soir entre 23h19 et 23h37 (UTC). La chute de luminosité de l'étoile HIP 61099 sera de 5,4 magnitudes et le phénomène ne durera que 6,8 secondes.

Voir :  
http://www.poyntsource.com/New/Google/20210319_69224.png

 

http://www.poyntsource.com/New/Google/20210319_69224.png

 

La place est libre pour une nouvelle énigme.

Roger le Cantalien.


index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ça fait dans les 7,5 mois ça 

 

Y a paraît-il en ce moment une chouette tache solaire visible à l’œil nu (enfin nu, en s’entend hein, avec un film solaire histoire de ne pas se cramer l’œil) mais je doute que les taches solaires aient une telle espérance de vie 

 

Un projet non, un instrument peut-être ?

mais bon un tel minutage me fait quand même penser à la piste d’un phénomène astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pat 🙂, la bonne réponse est pour toi.

 

Il n'y avait que Kepler pour calculer ça 🤑. Aucun autre scientifique aurait l'idée de calculer la durée de sa grossesse. D'après yui  🙂 ça fait dans les 7,5 mois. C'est un peu court pour une croissance maximale. Pourtant Kepler est connu pour avoir eu un cerveau hypertrophié, bien que son père était un soudard !!! et sa mère une sorcière !!! A croire qu'il était déjà sous l'édredon 😁😁 pour vérifier quand ses parents l'ont conçu;

 

Je relis actuellement l'excellent bouquin de Anna Maria Lombardi : Kepler, le musicien du ciel. Très instructif.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, whiston a dit :

Il n'y avait que Kepler pour calculer ça 🤑. Aucun autre scientifique aurait l'idée de calculer la durée de sa grossesse. D'après yui  🙂 ça fait dans les 7,5 mois. C'est un peu court pour une croissance maximale. Pourtant Kepler est connu pour avoir eu un cerveau hypertrophié, bien que son père était un soudard !!! et sa mère une sorcière !!! A croire qu'il était déjà sous l'édredon 😁😁 pour vérifier quand ses parents l'ont conçu;

 

Il a fait le calcul pendant la grossesse, il s'ennuyait :D 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat59 a dit :

Salut Yui :)

 

Enos ? Mission Mercury-Atlas 5 ?

 

(1er vol orbital pour un primate)

 

 

Very good Pat :) 
 

D0A0A84B-E362-43BE-9DA5-C39B8EBE5B0F.thumb.jpeg.d8fb10d7206d8d113fb4f82aa67afd9b.jpeg
 

Il n’est pas mort là haut :) 

Mais a fini par mourir tout de même un jour nous précise-t-on sur son wiki ;) 

 

B182DCFE-E210-46D3-BDFF-05D676F2E4B7.jpeg.3ce6874780916bffb782743f34522038.jpeg
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enos_(chimpanzé)


 

J’ai regardé y a un astéroïde Enos mais rapport y a-t-il no lo sé :) 

 

Buenas noches amigos :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.