Aller au contenu

Est-ce que cela intéresse qqun,un driver indi et code arduino pour l'ouverture d'un toit à distance ?


ch_porchet

Messages recommandés

bon ,je crois que c'est pire ou j'ai fais faux

/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:226:0: warning: "TOTAL_ANALOG_PINS" redefined
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       11
 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:185:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:150:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       8
 
/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:227:0: warning: "TOTAL_PINS" redefined
 #define TOTAL_PINS              25
 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:185:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:151:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_PINS              22 // 14 digital + 8 analog
 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:189:0:
/home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_MLX90614_Library/Adafruit_MLX90614.h:50:7: error: redefinition of 'class Adafruit_MLX90614'
 class Adafruit_MLX90614 {
       ^~~~~~~~~~~~~~~~~
In file included from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:5:0:
/home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_MLX90614_Library/Adafruit_MLX90614.h:50:7: note: previous definition of 'class Adafruit_MLX90614'
 class Adafruit_MLX90614 {
       ^~~~~~~~~~~~~~~~~
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Firmata.h"
Utilisé : /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata
Non utilisé : /home/christophe/Arduino/libraries/arduino-master
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Adafruit_TSL2591.h"
Utilisé : /home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_TSL2591_Library
Non utilisé : /home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_TSL2591_Library-master
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano

je dois enlever les autres et mettre que celles que tu m'as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et se message en mettant que t'on fichier

/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:226:0: warning: "TOTAL_ANALOG_PINS" redefined
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       11
 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:185:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:150:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       8
 
/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:227:0: warning: "TOTAL_PINS" redefined
 #define TOTAL_PINS              25
 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:185:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:151:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_PINS              22 // 14 digital + 8 analog
 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:189:0:
/home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_MLX90614_Library/Adafruit_MLX90614.h:50:7: error: redefinition of 'class Adafruit_MLX90614'
 class Adafruit_MLX90614 {
       ^~~~~~~~~~~~~~~~~
In file included from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:5:0:
/home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_MLX90614_Library/Adafruit_MLX90614.h:50:7: note: previous definition of 'class Adafruit_MLX90614'
 class Adafruit_MLX90614 {
       ^~~~~~~~~~~~~~~~~
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano

visiblement il n'y a que  cela qui pose problème ,non ?


 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:189:0:
/home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_MLX90614_Library/Adafruit_MLX90614.h:50:7: error: redefinition of 'class Adafruit_MLX90614'
 class Adafruit_MLX90614 {
       ^~~~~~~~~~~~~~~~~
In file included from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO/indiduinoMETEO.ino:5:0:
/home/christophe/Arduino/libraries/Adafruit_MLX90614_Library/Adafruit_MLX90614.h:50:7: note: previous definition of 'class Adafruit_MLX90614'
 class Adafruit_MLX90614 {
       ^~~~~~~~~~~~~~~~~
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on reprend ;)

 

tu fermes ton IDE arduino.

dans ton répertoire librairie, tu crées un répertoire old.

tu mets toutes les librairies pésentes dans le dossier old.

tu mets tout ce qu'il y dans le dossier librairie nécessaires.zip dans le dossier librairie devenu vide.

tu dois donc avoir un dossier librairie avec mes librairies fournies et un dossier old avec les tiennes dedans.

Ensuite ouvres le skech que je te joins également (j'ai mis tes capteurs MLX90614, BME280 et TSL).

ensuite tu compiles et redis moi.

libraries necessaires.zip indiduinoMETEO.ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai juste copier les fichiers et mis les autres dans un fichier OLD

Mais du coup j'ai ça 

/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:220:0: warning: "TOTAL_ANALOG_PINS" redefined
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       11

 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:179:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:150:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       8
 
/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:221:0: warning: "TOTAL_PINS" redefined
 #define TOTAL_PINS              25

 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:179:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:151:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_PINS              22 // 14 digital + 8 analog
 
Le croquis utilise 21728 octets (70%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 1223 octets (59%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 825 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
Bibliothèque non valide trouvée dans /home/christophe/Arduino/libraries/Old : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans /home/christophe/Arduino/libraries/Old
Bibliothèque non valide trouvée dans /home/christophe/Arduino/libraries/Old : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans /home/christophe/Arduino/libraries/Old

Mais ça quand même passer on dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant,

 

normalement les lignes sont bien celle là:

 

#define TOTAL_ANALOG_PINS       11
#define TOTAL_PINS                       25

 

je ne sais pas d'ou il sort le 8 !!

 

as tu la dernière version de firmata à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ch_porchet a dit :

est-ce que cela peut venir que je suis sur une nano ?

Non j'ai essayé et le code passe bien sans erreurs.

 

Pour firmata il faut aller dans l'IDE puis:

- outils

- gérer les bibliothèques

- taper firmata dans la barre de recherche

- la 1ere doit être écrit version 2.5.8 installed

 

si ce n'est pas le cas il faut l'installer puis fermer l'IDE et relancer le sketck pour recompiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non alors j'ai bien la bonne version.

 

tu choisi Arduino meteoStation dans kstars , moi j'ai essayé ,mais elle se déconnecte.

bon j'ai toujours rien branché dessus pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les capteurs ne sont pas branché pour lancer avec kstars ca ne fonctionne pas.

 

egalement bien vérifier dans l'onglet connexion que tu as le bon bon "baud rates" à 57600

vérifier aussi que c'est le bon port: pour moi il est sur ttyACM0 et non pas un USB...

il y a 3 minutes, ch_porchet a dit :

tu choisi Arduino meteoStation dans kstars , moi j'ai essayé ,mais elle se déconnecte.

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis!

 

pour info:

 

BME + MLX sont branché sur les ports A4 et A5 ( qui correspondent à SDA et SCL) de la carte.

pour le BME je sais pas mais pour mon MLX c’était soudé sur une carte avec les scriptions VCC GND SDA et SCL du coup facile! SDA sur le port A4 et SCL sur le port A5.

le capteur de luminosité est branché sur A0

 

bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mlx tu dois avoir 2 valeurs:

la valeur de la température ambiante et celle du ciel.

la valeur que tu donnes doit être celle de l’ambiante.

et il se peut qu’il y est un facteur 10.

dans le code mois la valeur était de 0.2 car les 2 températures du mlx dans le code étaient divisé par 100.

dans ce cas dans le code tu as juste a divisé par 10! A près faut être sur que chez toi tu es bien les 21 degrés ^^

 

edit: chez moi en salon la valeur est de 21 degres et le ciel est de 13 degres! Donc couvert car dans le code le ciel est dégagé a partir de -8 degres!

Modifié par olivier1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je pense que ça marche pas , car si je met mon doigt dessus rien ne change , mais si je le débranche.

Il y a un moyen de lire les valeurs que reçois l'arduino ,mais sans kstars ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut mettre le sketch meteotest en prenant soin de désactiver les capteurs inutules.

une fois televersé tu ouvres le moniteur serie de l’IDE, tu choisis la bonne. Vitese et tu auras les valeurs des capteurs.

 

je peux te fournir le fichier pour ta config.

moi le mien ne contient que le mlx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je veux bien essayer , mais que veux-tu dire par le sketch ?

dis moi tu as aussi ces message quand tu compiles

/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:220:0: warning: "TOTAL_ANALOG_PINS" redefined
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       11

 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:179:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:147:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_ANALOG_PINS       6
 
/home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:221:0: warning: "TOTAL_PINS" redefined
 #define TOTAL_PINS              25

 
In file included from /home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Firmata.h:17:0,
                 from /home/christophe/Téléchargements/indiduinoMETEO1/indiduinoMETEO1.ino:179:
/home/christophe/Téléchargements/arduino-1.8.11/libraries/Firmata/Boards.h:148:0: note: this is the location of the previous definition
 #define TOTAL_PINS              20 // 14 digital + 6 analog

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fut un moment ou effectivement j'ai eu une erreur sur les pins.

je ne sais pas comment mais elles n'y sont plus. Je pense plus à une erreur liée à une librairie. Mais comme tu compiles les skecth sur linux et moi sur windows je ne sais pas trop!

c'est pour cela que je t'ai fourni hier l'ensemble des librairies nécessaires, mais il en manque peut être une.

 

le sketch est le programme que tu téléverse dans l'arduino.

 

Peux tu me dire les capteurs que tu utilisent pour tester stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

alors j'ai essayer et regarder dans le moniteur série , j'ai pas de valeurs ?


23:29:13.924 -> IR read, start	
23:29:13.957 -> IR read, done	
23:29:13.957 -> DHT read, start	
23:29:13.990 -> Time out error
23:29:13.990 -> Could not read DHT11 (HR) sensor, check wiring!	
23:29:14.057 -> DHT read, done	
23:29:14.057 -> BMP read, start	
23:29:14.090 -> Could not find a valid BMP085 / BMP180 (P) sensor, check wiring!	
23:29:14.157 -> IR Radiance sensor skipped, not defined!.	
23:29:14.223 -> RESULT	
23:29:14.223 -> IR:1037.55, P:0.00HR:0.00, DEW:nan, IR Radiance:0.00, Temp HR:0.00, Temp IR:1037.55, Temp P:0.00
23:29:14.322 -> 
23:29:14.322 -> 

je me demande si ils sont bien connecter ?

 

Au faite , quand j'installe le code ,je n'est aucune erreur ou message

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
#include <M5Stack.h>
#include <Wire.h>
#define NCIR_ADDR 0x5A
// declaration
uint16_t result;
float temperature;
// initialization
Wire.begin();\
M5.begin();
// read data
Wire.beginTransmission(NCIR_ADDR);Wire.write(0x07);Wire.endTransmission(false);
Wire.requestFrom(NCIR_ADDR, 2);
result = Wire.read();// Receive DATA
result |= Wire.read() << 8;// Receive DATA
// store temperature value
temperature = result * 0.02 - 273.15;

Voila l'extrait de code mis en exemple 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.