Aller au contenu

choix télescope


davidfabi

Messages recommandés

Bonjour j'ai était voir sur le site stelvision  ils ont un télescope diamétre 130 et 650 mm de focale à 390 euros avec 1 occulaire grand champ uw 15 mm ,1 occulaire grand champ uw 6 mm et une lentille Barlow vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai vu aussi celui là chez medas instrument 

 

Gamme Astromaster
Principe optique Télescope
Type optique Newton
Diamètre 130 mm
Longueur focale 650 mm
Rapport d'ouverture F/5
Longueur focale de l'oculaire 1 20 mm redresseur
Grossissement de l'oculaire 1 33 x
Longueur focale de l'oculaire 2 10 mm
Grossissement de l'oculaire 2 65 x
Coulant oculaire 31.75 mm
Chercheur StarPointer
Matière tube Aluminium
Grossissement maxi 307 x
Grossissement mini 19 x
Magnitude stellaire limite 13.1
Pouvoir de résolution (Rayleigh) 1.07 secondes d'arc
Pouvoir de résolution (Dawes) 0.89 secondes d'arc
Pouvoir collecteur de lumière (comparé à l'oeil humain) 345 x
Traitement optique Aluminium
Système de mise au point Crémaillère
Longueur du tube 610 mm
Garantie 2 ans
Type monture Equatoriale Allemande - CG 3
Logiciel Skyportal Application
Inclus Adaptateur Smartphone (C-81035) T Barlow (C-93640)
Poids de l'ensemble 15 Kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Rapide et facile 

 

Gamme Astromaster
Principe optique Télescope
Type optique Newton
Diamètre 130 mm
Longueur focale 650 mm
Rapport d'ouverture F/5
Longueur focale de l'oculaire 1 20 mm redresseur
Grossissement de l'oculaire 1 33 x
Longueur focale de l'oculaire 2 10 mm
Grossissement de l'oculaire 2 65 x
Coulant oculaire 31.75 mm
Chercheur StarPointer
Matière tube Aluminium
Grossissement maxi 307 x
Grossissement mini 19 x
Magnitude stellaire limite 13.1
Pouvoir de résolution (Rayleigh) 1.07 secondes d'arc
Pouvoir de résolution (Dawes) 0.89 secondes d'arc
Pouvoir collecteur de lumière (comparé à l'oeil humain) 345 x
Traitement optique Aluminium
Système de mise au point Crémaillère
Longueur du tube 610 mm
Garantie 2 ans
Type monture Equatoriale Allemande - CG 3
Logiciel Skyportal Application
Inclus Adaptateur Smartphone (C-81035) T Barlow (C-93640)
Poids de l'ensemble 15 Kg
Garantie 2 ans

En savoir plus

Rapide et facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis débutant comme toi et je ne veux pas dire de bêtise ; je dispose d'un Célestron NexStar 130 Slt, 130mm sur 650 de focale, même caractéristiques que celui que tu envisage. Pour ce qui est du matériel, il me semble qu'une lentille de Barlow n'est pas nécessaire si tu as un oculaire de 15 mm et un autre de 6mm de focale, ce qui me paraît une bonne base pour faire un peu de CP et de planétaire.

J'habite à la campagne et ne sais pas dans quelles conditions tu souhaite observer, mais il est même possible de pousser sans trop de difficulté jusqu'à un oculaire de 5mm pour faire du planétaire sans trop dégrader l'image ; j'arrive même à pousser sans trop jusqu'à un oculaire de 4mm si la cible n'est pas trop basse et les conditions bonnes !  D'ailleurs, pour le planétaire, je pense que le grand champs est beaucoup moins important et nécessaire que pour le ciel profond ; ainsi, privilégie peut-être le grand champs uniquement sur le 15 mm pour économiser un peu de l'autre côté.

Avec un 130/650, on commence à avoir des observation sympa en planétaire ; bandes de Jupiter, distinction de la tâche, anneaux de Saturne... Mais aussi en Ciel Profond sous un beau ciel ! 

Pour la monture, je m'y connais beaucoup moins, attends peut-être de voir avec quelqu'un d'autre qui sera plus à même de te donner une réponse cohérente. 

Après, tout dépend aussi de ce que tu souhaite faire avec ton matériel !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou celui la

 

Gamme Bellatrix
Principe optique Réflecteur à miroir
Type optique Newton
Diamètre 130 mm
Longueur focale 1 000 mm
Rapport d'ouverture F/D 7,7
Longueur focale de l'oculaire 1 10 mm
Grossissement de l'oculaire 1 100 x
Longueur focale de l'oculaire 2 20 mm
Grossissement de l'oculaire 2 50 x
Coulant oculaire Standard 31.75 mm
Chercheur Optique 6 x 30
Magnitude stellaire limite 12.6
Système de mise au point Crémaillère
Type monture Equatoriale EQ2
Type de motorisation Option ref A 756
Viseur polaire Non compatible
Amplitude de réglage en latitude 0° à 90°
Contrepoids 2,2 Kg
Poids de l'ensemble 14 kg
Amplitude de réglage en azimute 360°
Niveau de motorisation par axe Motorisable simple axe (axe horaire)

En savoir plus

Le télescope newton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, qb89 a dit :

Salut,

Je suis débutant comme toi et je ne veux pas dire de bêtise ; je dispose d'un Célestron NexStar 130 Slt, 130mm sur 650 de focale, même caractéristiques que celui que tu envisage. Pour ce qui est du matériel, il me semble qu'une lentille de Barlow n'est pas nécessaire si tu as un oculaire de 15 mm et un autre de 6mm de focale, ce qui me paraît une bonne base pour faire un peu de CP et de planétaire.

J'habite à la campagne et ne sais pas dans quelles conditions tu souhaite observer, mais il est même possible de pousser sans trop de difficulté jusqu'à un oculaire de 5mm pour faire du planétaire sans trop dégrader l'image ; j'arrive même à pousser sans trop jusqu'à un oculaire de 4mm si la cible n'est pas trop basse et les conditions bonnes !  D'ailleurs, pour le planétaire, je pense que le grand champs est beaucoup moins important et nécessaire que pour le ciel profond ; ainsi, privilégie peut-être le grand champs uniquement sur le 15 mm pour économiser un peu de l'autre côté.

Avec un 130/650, on commence à avoir des observation sympa en planétaire ; bandes de Jupiter, distinction de la tâche, anneaux de Saturne... Mais aussi en Ciel Profond sous un beau ciel ! 

Pour la monture, je m'y connais beaucoup moins, attends peut-être de voir avec quelqu'un d'autre qui sera plus à même de te donner une réponse cohérente. 

Après, tout dépend aussi de ce que tu souhaite faire avec ton matériel !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 

merci pour ta réponse rapide ,j'habite a la campagne donc je n'ai pas de soucis pour la pollution visuel ,c'est pour commencer je posséde des jumelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton autre post, je t'avais soumis l'option d'un dobson 150mm, mais avec un budget de 390€, tu as accès a un 200mm qui t'en montrera bien plus que le 130mm, a voir avec tes conditions d'observations, jardin, balcon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jeap a dit :

Sur ton autre post, je t'avais soumis l'option d'un dobson 150mm, mais avec un budget de 390€, tu as accès a un 200mm qui t'en montrera bien plus que le 130mm, a voir avec tes conditions d'observations, jardin, balcon etc...

oui je viens de regarder sur l'autre post pour un tube Dobson il te faut quel monture je suis novice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, davidfabi a dit :

je viens de regarder sur l'autre post pour un tube Dobson il e faut quel monture je suis novice ...

 

Un Dobson (du nom de la personne qui a popularisé de type d'instrument) est un télescope de newton sur une monture azumutale dont la construction très simple à réaliser permet de faire passer la plus grande partie dans l'optique et non dans la monture.

Une vidéo d'un 200/1200 :

 

 

 

 

Puisque tu es proche de Vichy, Médas propose, sous son label "Perl" et  pour un prix inférieur à 400 €,  un dobson  200/1200 totalement identique au SkyWatcher 200/1200) (excepté les bandes de couleurs), mais il faudra être patient car cet instrument est actuellement en rupture de stock chez Médas et autres vendeurs ou distributeurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, martial_julian a dit :

salut à toi @davidfabi

tes copier-coller sont difficile à interpréter , tu devrais plutôt donner le lien de page direct :)

 

sur ton profil tu indiques "à l'est de vichy" , bah  pas loin tu as Medas à Vichy même :)

https://www.medas-instruments.com/

 

Il y a 9 heures, staffy a dit :

 

Un Dobson (du nom de la personne qui a popularisé de type d'instrument) est un télescope de newton sur une monture azumutale dont la construction très simple à réaliser permet de faire passer la plus grande partie dans l'optique et non dans la monture.

Une vidéo d'un 200/1200 :

 

 

 

 

Puisque tu es proche de Vichy, Médas propose, sous son label "Perl" et  pour un prix inférieur à 400 €,  un dobson  200/1200 totalement identique au SkyWatcher 200/1200) (excepté les bandes de couleurs), mais il faudra être patient car cet instrument est actuellement en rupture de stock chez Médas et autres vendeurs ou distributeurs. 

 

 

 

Il y a 23 heures, Alhajoth a dit :

Dobson, c'est un type de monture azimutale.

Bonsoir et merci a tous pour vos commentaire ce soir en rentrant du travail je suis passer devant le magasin medas j'ai vu de la lumière je me suis arrêter mais  le magasin est fermer tant pis ,je vais essayer de les appeler demain il ouvre peut être sur rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alhajoth a dit :

Il faudra que tu attendes le 11, pour aller en magasin.

bonsoir je les ai eu au téléphone donc ils vont rouvrir la semaine prochaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjour sa y est j'ai fait mon achat de télescope chez medas  vichy ils sont très pro a l'écoute et de bon conseils c'est un Bellatrix 150/750 eq 3-2                                                                                                                                                                                                                                                              Télescope newton Bellatrix 150/750 EQ3-2

Modifié par davidfabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.