Aller au contenu

Test binoculaire Baader Maxbright II


Fredjel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Paul émile a dit :

Peut-être que la bino avec deux oculaires de 68° et moins de grossissement serait une alternative à un Ethos au dessus du 21 qui n'existe pas ?

Ça rentrera encore moins!

 

l’alternative à mon avis c’est une petite ed80 qui coûtera moins cher qu’un 25/100° et sera bien plus jolie sur les pléiades :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adamckiewicz a dit :

c’est une petite ed80 qui coûtera moins cher qu’un 25/100° et sera bien plus jolie sur les pléiades

La 80ED en bino pour du grand champs, c'est magnifique.

En revanche, il faudra un tirage global court avec un petit renvoi coudé, et ajouter à minima un petit glasspath, sinon la map ne passera pas.

Typiquement, le prisme baader t2, le gk 1.7 sous la bino ou directement dans le rc, et la maxbright II (la multiplication est de 1.4X environ).

Là c'est top et moins risqué pour sauver son nez et le PO qu'une paire de gigantesque oculaire grand champs. Après, peut-être que certains y sont parvenu facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous.

J’ai rejoint il y  a peu ce forum ,ayant repris il y a peu l’astro et j’en apprends beaucoup parmi vous.

Ce sujet sur les binos est très intéressant et aborde une configuration qui m’interroge ,celle de la bino sur une Ed 80.

J’ai fait pas mal de recherches sur ce forum et je n’ai pas trouvé  de sujet sur les binos compensées.

Sont elles moins intéressantes ou moins abouties en terme de technologie.? (Prisme/miroir). Le champ de sortie de 17,4 MM oblige une limitation à certains  type d’oculaires si j’ai bien compris. En revanche rien à rajouter pour obtenir le bon tirage.

Sur CN plusieurs membres ont l’air de conclure que les deux ont une utilisation et une finalité différente,  la compensée étant plutôt  réservée  aux grands et petits grossissement car pas de GPC.

Je pense avoir compris cette logique mais il semblerait que il ne faille pas descendre en dessous d’une certaine focale pour les oculaires. Du coup, une bino compensée  sur une ED 80 risque de fortement limiter le grossissement  pour du planétaire par exemple si on ne peut pas mettre du 5 MM voire du 8 MM...du coup’ il faudrait plus une bino traditionnel avec gpc apportant un grossissement  plus important mais moins de champ pour le C P !

Voilà,  projet d’ achat envisagé  mais beaucoup d’interrogations d’un vieux noob !

 

Merci à  tous et bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je rencontre un problème avec cette bino : impossible de dévisser la bague T2 pour la remplacer par la bague de serrage rapide, même en y allant comme un bourrin ça ne se dévisse pas et l'outil livré se tord complètement. En plus, le métal est même usiné car parfois ça rippe
Ça vous ai déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ?

 

edit : finalement j'ai trouvé comment faire. Il fallait visser une seconde bague pour bloquer la première, et utiliser une pince multiprise...là ça s'est dévissé ! 

 

IMG_4825 - Grande.jpeg

Modifié par sinwave
solution trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/10/2023 à 22:17, sinwave a dit :

edit : finalement j'ai trouvé comment faire. Il fallait visser une seconde bague pour bloquer la première, et utiliser une pince multiprise...là ça s'est dévissé ! 

Pour les prochains à qui cela arriverait, je ne dirais pas "il fallait utiliser une pince multiprise" ... car il ne faut pas.

Tu as hélas dû avoir une config un peu particulière (ou déconnante), mais je ne pense qu'il faille laisser croire qu'une pince est nécessaire en temps normal :)

L'outil fourni suffisait largement en tout cas, sans forcer, pour les 2 maxbright que j'ai eu entre les mains

 

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que tu ais réussi, cette bague zeiss étant extrêmement utile et pratique à l'utilisation.

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.