Aller au contenu

mon premier télescope


davidfabi

Messages recommandés

bonjour a tous depuis début juin je posséde mon premier télescope bellatrix 150/750 je n'ai put mon servir que 2 fois entre la météo capricieuse et mes horaires de travail dur dur ,mes enfants mon offert pour la fête des péres un oculaire hypérion 5 mm je ne suis pas arrivé a comprendre son fonctionnement j'aurais besoin d'aide, merci.oculaire-hyperion-focale-5-mm.jpgbellatrix-150-750mm-sur-monture-eq3-2.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement, rien de spécial. Tu places l'oculaire dans le porte oculaire à la place du 25mm ou du 10mm qui sont fournis et tu modifies la mise au point car ils ne seront pas "parafocaux". Essaie de pointer vers un objet quelconque éloigné (cheminée, antenne, arbre...) par la fenêtre (en évitant le Soleil) et essaie de voir si l'image devient nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antoinedub a dit :

Bonjour, normalement, rien de spécial. Tu places l'oculaire dans le porte oculaire à la place du 25mm ou du 10mm qui sont fournis et tu modifies la mise au point car ils ne seront pas "parafocaux". Essaie de pointer vers un objet quelconque éloigné (cheminée, antenne, arbre...) par la fenêtre (en évitant le Soleil) et essaie de voir si l'image devient nette.

bonjour et merci j'ai essayer samedi dernier en essayant de pointer sur la lune et je voyais rien du tout malgré le changement de réglage je réssayerai a l'occasion . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, davidfabi a dit :

bonjour et merci j'ai essayer samedi dernier en essayant de pointer sur la lune et je voyais rien du tout malgré le changement de réglage je réssayerai a l'occasion . 

As-tu utilisé l'oculaire dans le porte oculaire de 2 pouces ou dans celui de 1,25 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davidfabi a dit :

j'ai essayer samedi dernier en essayant de pointer sur la lune et je voyais rien du tout

 

 

Rien du tout , c'est à dire , tout noir ou quelque chose pas net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre au point différement. En mode 1,25" i lfaut rentrer le PO bien plus, en mode 2" il faut sortir le PO bien plus, ou utiliser une extension 2".

 

En effet, il vaut mieux essayer de jour, sur un object au moins à 500m (les objets proches demandent une mise au point avec le PO bien plus sorti que pour les étoiles).

 

Si on utilise l'oculaire en mode 2", ne pas oublier d'enlever le capuchon (inutile de me demander comment je sais ça 😉 ).

 

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sixela a dit :

Faut mettre au point différement. En mode 1,25" i lfaut rentrer le PO bien plus, en mode 2" il faut sortir le PO bien plus, ou utiliser une extension 2".

 

En effet, il vaut mieux essayer de jour, sur un object au moins à 500m (les objets proches demandent une mise au point avec le PO bien plus sorti que pour les étoiles).

 

Si on utilise l'oculaire en mode 2", ne pas oublier d'enlever le capuchon (inutile de me demander comment je sais ça 😉 ).

 

bonjour et merci pour l'info je vais essayer ce week-end de jour sur un objet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.