Aller au contenu

Petite question


Cookies

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis nouvelle et j’ai deux questions.

si à un moment donné t tous les habitants de la terre sautent, est ce que cela créerait une secousse ?

Si tous les habitants du monde vont dans le ciel dans des avions ou autre en même temps il y aurait il des conséquences pour la terre? 
merci pour votre réponse 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cookies.

 

Pas le bon endroit pour poser ta question mais je m'y colle pour te répondre. En arrondissant, la terre a une masse d'environ 6 x 1024 kgs. En accordant généreusement 100 kgs à chacun des 7,7 milliards d'humains peuplant la planète leur masse représente 770 millions de tonnes soit 7,7 x 1011 kgs. Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, la Terre est environ 8000 milliards de fois plus lourde que l'humanité toute entière. Autant dire que l'on a moins d'impact sur notre bonne vieille Terre qu'une puce sur le dos d'un chien.

Modifié par Kra-Terre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Evanbourne a dit :

Pas si anodin que ça de tous sauter en même temps ! 

Surtout que çà tasse la terre tout en l'allégeant très momentanément 😀 à faire sur la musique de Van Hallen "jump !..." ( 'comme quoi les ceintures de Van Hallen....😛 )

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Notre vieille boule la Terre  est vraiment TRES grosse, et les tentatives pour la "bousculer" relèvent du roman de science-fiction...

 

Dans ce genre là, Jules Verne a écrit un roman bien moins connu (et bien moins réussi) que les autres : "Sans dessus dessous".

Le texte est disponible en librairie, et aussi (gratuitement) sur le site GALLICA de la Bibliothèque Nationale https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k687095 

 

Un exposé, des commentaires et des liens au sujet de ce livre : https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/Sans-dessus-dessous-Jules-Verne.xml

 

Bonne lecture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 12:52, PEV77 a dit :

Surtout que çà tasse la terre tout en l'allégeant très momentanément 😀 à faire sur la musique de Van Hallen "jump !..." ( 'comme quoi les ceintures de Van Hallen....😛 )

Allez tous ensemble pour voir si il y a répercussions ??? 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cookies a dit :

e pense aussi qu’il y aurait des secousses. 

Oui mais je n'ai pas dit ça. 

Juste que nos actions sont détectables. 

Des vibrations pas des séismes!

 

(Voilà l'info lu lors de la dernière coupe du monde.

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/sports/football/coupe-du-monde-les-sauts-des-supporteurs-ont-fait-vibrer-les-sismographes-18-07-2018-7825101.php)

Modifié par Evanbourne
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité humaine a un impact sur la sismographe. D'ailleurs pendant les différents confinements, ça s'est senti :

 

New York Times :

 

Coronavirus shutdowns led to “the longest and most coherent global seismic noise reduction in recorded history,” scientists report.

Lire la suite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.