Aller au contenu

La Déconvolution


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

Au moment d'appliquer une déconvolution sur mon image je remarque que de temps en temps et avant d'appliquer les valeurs mais en ouvrant simplement cette option il y a des points noirs sur certaines étoiles en valeur auto .

Si je décoche " valeur auto " ces points noirs disparaissent .

 

Si je pouvais avoir une explication pour ma compréhension perso ?

Merci

 

Capture.PNG.29512fc2c2f565ae97ecc8426b4ad13f.PNG

 

Capture1.PNG.d0c0ffb91ce64eaec25c51e7f0b0f8ca.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 19:07, lock042 a dit :

C'est que la déconvolution est trop forte.

 

Cet outil est surtout fait pour bosser sur des images pas encore étirées.

Mais n'est-il pas censé être utilisé en fin de traitement, alors que, justement, l'histogramme a été étiré ?

Autre question - naïve, sans doute - mais le chapitre 1.11.6 consacré p. 98 est très peu prolixe sur le sujet : comment sait-on quel curseur il faut actionner, et s'il faut le pousser ou le tirer ?

Et, quels sont les effets des différents curseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FalCT60 a dit :

Mais n'est-il pas censé être utilisé en fin de traitement, alors que, justement, l'histogramme a été étiré ?

Non, pas spécialement.

à l’instant, FalCT60 a dit :

Autre question - naïve, sans doute - mais le chapitre 1.11.6 consacré p. 98 est très peu prolixe sur le sujet : comment sait-on quel curseur il faut actionner, et s'il faut le pousser ou le tirer ?

La doc est en reconstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

 

@lock042 Je trouve que la déconvolution avec la case "Aperçu" cochée prend énormément de temps (images Drizzle sur Canon 6D donc de plus de 10000 pixels de large). Serait-il possible, comme dans PI, de sélectionner une zone au préalable et de ne donner l'aperçu de la déconvolution que sur cette zone ?

 

Autre chose, comment Siril calcule la PSF avec laquelle il fait la déconvolution ? 

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.