Aller au contenu

Bonjour du centre !


AstroMath

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce message pour me présenter : je suis Mathieu, j'habite dans l'Allier dans le centre de la France, et je suis un passager clandestin de ce forum depuis quelques temps déjà. :)

 

Je commence depuis peu à m'intéresser sérieusement au ciel et ai franchi le pas dernièrement pour m'équiper pour l'observation avec un Dobson (Orion XT10 PLUS).

 

En attendant de voir arriver la bestiole, je me fais une culture et je profite pour dire ma gratitude à ce forum et à ses intervenants pour tous les retours d'expérience et les conseils que l'on peut y glaner.

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors j'ai un élément de comparaison car j'ai récupéré il y a peu un Meade 114/1000 "compact" des années 2000, notoirement connu pour sa médiocrité (DS2114ATS) et - oui - l'effet waouh est parfaitement là, ne serait-ce que sur le piqué.

Le temps dernièrement n'a pas aidé, entre les nuages et la pleine lune, mais rien que sur cette dernière, ça m'a scotché quelques minutes....

Par contre j'ai eu ma première déception de débutant sur M31... 😑 A revisiter dans de meilleures conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AstroMath,

 

Bienvenue dans le monde des "stars". Démarrer avec un 10 pouces c'est comme apprendre à conduire avec une voiture de rallye, ça décoiffe tout de suite. La "Traban" de 114/1000 t'a rappelé la dure réalité, ce qui te permet d'apprécier plus encore le magnifique instrument que tu viens d'acquérir.

 

Il y a 2 heures, AstroMath a dit :

Par contre j'ai eu ma première déception de débutant sur M31... 😑 A revisiter dans de meilleures conditions !

 

Ne sois pas déçu. Andromède est une femme qui ne se laisse pas dévoiler comme cela. Tu apprendras à l'apprivoiser🥰, à l'approcher.😍

 

Et une nuit noire, une nuit bien noire,🕳️ Hop ! ...... 💥,

 

... et là, plein les mirettes 🤩

 

Mais ça ne nous regarde pas ....

 

Belles observations et longue vie astronome.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
Une phote dort'au grafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.