Aller au contenu

conseils pour achat d'imprimante 3D


mario_18

Messages recommandés

Le 13/12/2020 à 18:41, AstroRied a dit :

Bonjour.

Complétement débutant aussi en impression 3D et surtout curieux de tester, j'ai pris la LK4 Pro de Longer qui est le fabriquant des AlphaWise U30pro par ex.

Et bien pour 147€¤ livrée d'espagne en 3 jours que du bonheur à ce prix là et sans risque vu le prix. 

https://www.minimachines.net/actu/longer-lk4-pro-93433

j'imprime du PLA+, du PETG ( plus délicat) et testé de l'ABS en enceinte fermée mais très compliqué. je suis débutant hein ;)

 

eric

Bonjour,

Des retours sur l'imprimante LK4Pro  de Longer ? 

Je n'ai aucune expérience en impression 3d.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 21:10, manu69 a dit :

Bonsoir

je me permets de remonter ce post

c'est le même cas pour moi

j'hésite entre une ender 5 pro, une ender 5 plus

ou une imprimante résine ANYCUBIC Imprimante 3D Photon Mono X

ce qui est important pour moi c'est que :

une fois imprimé objet soit solide (pour cela il parait que les imprimantes résine sont meilleures)

et bien sûr la taille d'impression

merci

cdt

Bonjour

 

L'imprimante résine est surtout beaucoup plus précise, mais imprime de petites pièces pour un coût nettement plus élevé. En fait il faut surtout la voir comme une alternative à l'usinage.

La tenue des résines chargées est très bonne aux UV, par contre les résines transparentes jaunisses un peu, mais gardent leur résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 14:43, manu69 a dit :

Je veux dire la Ender 5 PLUS 350x350x400 mm

bon ok

alors j'enlève celle à résine mais laquelle est la meilleure maintenant

la Ender 5 plus ou la Ender 3 max ???

cdt

En dehors de la différence de prix, la 5 sera probablement plus précise car les masses en mouvement sont bien plus légères: seul le chariot se déplace en X et Y. L'inertie d'un grand plateau en mouvement pose des problèmes de précision et empêche d'atteindre des vitesses d'impression élevée (ne jamais se fier aux dires du constructeur qui surévalue les perfs de son imprimante, c'est du marketing) . Mais elle sera plus délicate à régler, il y a plein de guides pour le plateau, des courroies très longues qu'il faut certainement tendre avec minutie pour éviter les problèmes d'élasticité. Mais bien réglée la 5 plus doit être plus qualitative que la 3 max.  Après il faut savoir quel est le besoin, le budget  et ce qu'on accepte comme contrainte. Si on a le budget, qu'on veut une grande qualité d'impression dans un temps d'impression le plus court possible et qu'on a le budget alors, 5 plus. Si on a un budget plus serré, qu'on ne recherche pas l'excellence au niveau de la qualité, que le temps d'impression n'est pas un critère déterminant alors Ender 3 max ou Arillery Sidewinder X1 (à considérer car c'est la meilleure imprimante de fin d'année 2020 et de ce début d'année équipée avec du matériel standard et une communauté de plus en plus importante et surtout silencieuse). Ne pas négliger l'aspect silence sur lequel les concepteurs chinois s'assoient très souvent royalement. Donc si l'imprimante est dans un local indépendant du logement pas de souci mais si elle est dans le bureau c'est à considérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 22:51, michelsonia a dit :

Bonjour,

Des retours sur l'imprimante LK4Pro  de Longer ? 

Je n'ai aucune expérience en impression 3d.

Merci.

Bonjour.

Debutant moi aussi j'ai investi un mini pour voir.

De base sans amelioration j'ai fait toute ma lightBox, même le boitier de commande sur la monture avec emplacement de l'ecran et tout et tout sous Fusion 360.

Depuis j'ai modifié l'alimentation du filament pour être au plus près de la tête (direct drive qu'ils disent ). Ca a encore amélioré la finition. Je parle avec du PLA. avec le PETG c'est plus délicat..

Aussi fait des supports de chercheur etc... 

Voila mon simple retour sur une petit imprimante a 150€ et qui pour l'instant me satisfait.

Bon ciel a tous.

 

ps: ah oui j'imprime aussi avec en ce moment le projet Sol'Ex de Christian Buil : http://www.astrosurf.com/solex/ super projet ! 

 

 

Modifié par AstroRied
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.