Aller au contenu

Dobson 250 Bresser vs Skywatcher


ovb

Messages recommandés

Bonjour

J'hésite entre trois Dobson 250, presque au même prix (ce n'est pas le critère principal de cette discussion)

Je cherche des avis sur la qualité du miroir primaire...

Pour le reste : j'ai déjà mes oculaires et un chercheur de qualité.

S'il y a des ajustements à faire sur le rocker ou autres, je m'en fiche. La collimation je la ferai.

(Pas de Flextube sinon on va se disperser)

Bref les miroirs de ces bébés sont-ils tous au même niveau... mystère pour moi !

MERCI

 

le GSO

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-250-1250-dob/p,69348#tab_bar_1_select

(en verre BK7)

 

le Skywatcher

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025

(en pyrex)

 

le Bresser

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-bresser-n-254-1270-messier-hexafoc-dob/p,52181#tab_bar_1_select

(en verre borosilicate)

Modifié par ovb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du verre des miroirs.

Le BK7 est moins bien que le pyrex.

Il met plus de temps à se mettre en température.

J'ai trouvé ça sur le net pour expliquer les différents types de verres

http://www.astrosurf.com/luxorion/miroir-specifications-verres5.htm

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop prendre au pied de la lettre la notion de pyrex sur astroshop. Je n'ai pas retrouver le post ici à ce sujet ou il était précisé justement que le type de verre était identique aux autres. Ensuite le pyrex est plus difficile à tailler donc plus cher !

Enfin astroshop est un supermarché des scopes et les indications sont assez commerciales et souvent les conseillers ne sont pas à la hauteur.

Pour quelqu'un qui débute attention à ne pas se griser des conseils et des explications d'un commercial ! 

D'ailleurs sur le site il indique un lambda sur 8 minimum sur le miroir euh pas impossible mais plus souvent vers lambda sur 4 voir moins sans compter le rms ce n'est pas du tout pareil ! Bref ne pas en tenir compte pour le choix. J'invite à regarder sur les sites français ou ces points ne sont pas mis en avant ! L'astronome, pierro Astro, optique unterlinden etc.. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
il y a 3 minutes, tiff642003 a dit :

Bonjour à tous, 

je relance le sujet, étant donné qu'il n'a pas vraiment eu de résultat 😄

Est-ce que certains astrams de WebAstro auraient pu tester l'un de ces modèles ou plus et pourrait faire un retour ?

c'est juste une question de choix, les miroirs viennent du même endroit dans ce cas pensez à la revente éventuelle et le skywatcher est bien plus connu 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu y trouves une différence à l'oeil, c'est un peu la loterie en prime (enfin c'est rare aussi de tomber sur la pire des bouses fabriquées

avec les pieds), globalement pour débuter ils seront tous à égalité. Essaye plutôt d'orienter ton choix vu le tarif sur certains critères annexes , démultiplication, chercheur etc.. 

Pour finir achète plutôt en France, La clé des étoiles (toulouse), Pierro astro (Béziers), etc..

Modifié par archange34
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.