Aller au contenu

(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus


Colmic

Messages recommandés

J ai réussi à emboîter le truc.

j ai commencé mais je vais m arrêter là pour aujourd’hui car j ai commencé à souder mais c est une galère (fer à souder qui chauffe mal,pas de 3 eme main,tout rikiki)

vais m acheter de la colle jaune ce sera plus simple!

8E7183AE-1358-4325-9FBD-E5F42A5DB692.thumb.jpeg.989089785df7e6202a76e5429f41beb4.jpeg
j ai tenté de souder mais ça tiens mal donc desoudé direct!

 

B619C680-4C00-4209-B67B-B8B8B1CAC526.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Songokou6 a dit :

J ai réussi à emboîter le truc.

 

Nan mais faut l'emboîter seulement une fois que l'embase est soudée :) Sinon tu vas galérer.

T'as bien gratté le vernis pour que la soudure prenne bien au cuivre ?

 

L'idéal c'est les loupes d'horloger pour ce genre de soudure, sinon c'est quasi-impossible de voir ce qu'on fait à l'oeil.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colmic a dit :

Nan mais faut l'emboîter seulement une fois que l'embase est soudée

Oui oui, c été pour tester,ne pas me retrouver con quand j aurais fini et que ça ne rentre pas!

de quoi j aurais l air!

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

T'as bien gratté le vernis pour que la soudure prenne bien au cuivre ?

Oui.

ce ne se voit pas à cause de justement,la dite soudure (ça a noirci un peu)

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

L'idéal c'est les loupes d'horloger pour ce genre de soudure, sinon c'est quasi-impossible de voir ce qu'on fait à l'oeil.

Pas faux mais je vais surtout fourré en l aire ce fichu fer a souder!

vai m en acheter un vrai!pas un truc qui galère à fair fondre l airain!

fait que je fasse ça vite car dans 2 semaines je compte shooter!(de quoi j aurai l aire avec mon asi aire qui ne marche pas!😡

Par contre je ne sais pas si t as vu ,mais le pont à raccorder avec une soudure est est un pâté très grossier,ça risque qqc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Songokou6 a dit :

Par contre je ne sais pas si t as vu ,mais le pont à raccorder avec une soudure est est un pâté très grossier,ça risque qqc?!

 

Testeur, déjà tu vérifies que la connexion est bien faite sur le + du connecteur et le pont, puis les 2 masses sur les côtés du connecteur et la masse de l'ASiair, et tu vérifies que le pont n'a pas de liaison avec la masse.

Enfin tu vérifies qu'il n'y a plus de connexion entre le pont et les 2 antennes du circuit imprimé.

Si ceci est bon, c'est tout bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 12 heures, Colmic a dit :

le + du connecteur

Attend tant!

Il y a un sensé ou le souder le conecteur ipx ?!

j ai retenter mais ça ne marche toujours pas (j ai testé en tout dessoudant (a part le pont, et j ai une portée de 2 mètre )

si je ne me suis pas gouré de sens pour le ipx, ça peu foiré à cause du pont que j ai fait à la barbar?!

C85E3646-482B-4F83-90C9-56F07F59FE8D.thumb.jpeg.4b16dad9dddc3bbf4b18acc7ce3cfad7.jpeg
 

Il y a 12 heures, Colmic a dit :

le + du connecteur et le pont, puis les 2 masses sur les côtés du connecteur et la masse de l'ASiair, et tu vérifies que le pont n'a pas de liaison avec la masse.

Pas compris désolé 🤦🏻‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Songokou6 a dit :

Il y a un sensé ou le souder le conecteur ipx ?!

 

As-tu bien regardé les 2 vidéos que j'ai linkées plus haut dans mon post ? Ainsi que la page web où l'on voit la modif décrite pas à pas ?

 

Au moment de tester les soudures, tu dois avoir :

- une continuité entre le pont et la partie centrale de l'IPX

- une continuité entre la masse et la partie externe de l'IPX

 

Vérifie bien que tu n'as aucune continuité entre le + de l'IPX et la masse tant qu'à faire :)

 

image.thumb.png.7b2ccbea381c78cd55f5de1feedb5f15.png

 

EDIT : si je regarde ta photo, je vois qu'il manque la piste qui relie le pont au + de l'IPX : effectivement t'as dû y aller bien fort avec le fer à souder pour décoller la piste !!!

 

image.png.755009e5308ec995573ff3d6aab0787e.png  image.png.7b0c2a20ae7f3d4f5c2a1c2e6911a4bc.png

 

Maintenant il ne te reste plus qu'à souder l'IPX sur les 2 masses et relier un fil sur le pont et sur le + de l'IPX pour refaire la continuité...

Et oui, change de fer à souder, parce que pour réussir à décoller une piste faut déjà y aller !!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Colmic a dit :

si je regarde ta photo, je vois qu'il manque la piste qui relie le pont au + de l'IPX : effectivement t'as dû y aller bien fort avec le fer à souder pour décoller la piste !!!

Je vais le changer 🤦🏻‍♂️
une question de noob que je suis,sur cette photo ce que j ai entouré c est un seul bloc?(une soudure)

8FAB0274-9DB6-4D1A-A3A7-25FD570D56D8.jpeg.47ae30dcaf20b7838b9de07cf6e7990e.jpeg

genre le ipx  soudé avec les 2 antennes et le soudure de la piste qui mène au pont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Songokou6 a dit :

une question de noob que je suis

 

Je suis pas sûr que c'était une bonne idée de te lancer là-dedans si tu n'avais pas quelques notions d'électronique ;)

Ça a été mon métier pendant près de 20 ans donc forcément ça aide :D

 

il y a une heure, Songokou6 a dit :

,sur cette photo ce que j ai entouré c est un seul bloc?(une soudure)

 

L'IPX c'est ça vue de dessus et de dessous :

image.png.cb6003eadac92bdee707d38b0dee501c.png

 

Forcément il ne faut pas souder le + et le - ensemble :)

Et surtout il ne faut pas le monter à l'envers, le côté opposé au + n'est relié à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Colmic a dit :

Je suis pas sûr que c'était une bonne idée de te lancer là-dedans

Depuis le temps que tu me suis sur le fofo,tu sais bien que je suis un aventurier 😁.

et puis de nos jours on peux presque tout faire avec les forums,tuto.

j ai même fait l année dernière des wc suspendu grâce à cela (et ce n est vraiment pas mon domaine)!

il y a 18 minutes, Colmic a dit :

Forcément il ne faut pas souder le + et le - ensemble

J suis pas noob à ce point hein 😅.

j ai réussi à faire ma batterie lifepo.

et en grande parti grâce à toi.

faudrais que je poste mon expérience mais j ai vraiment pas le temps et mon français ce détériore d année en année.

il y a 21 minutes, Colmic a dit :

si tu n'avais pas quelques notions d'électronique

Je le sais mais avant de se lancer là dedans les risques sont connu est pesés et quand on est novice comme moi ,on sait qu on est prêt à racheter une rasberry au pire et se passer de l asiair pendant un certain moment!

donc je prend le risque après avoir bien réfléchi aux pires des conséquences!

a mon âge quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

Je le sais mais avant de se lancer là dedans les risques sont connu est pesés

 

Ok bon ceci étant dit, comment on peut t'aider à avancer ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Songokou6 a dit :

de la fine soudure ça va pas le faire j imagine?!

 

Je comprends encore pas la question, désolé.

Comment veux-tu souder de la soudure ?

Tu soudes un fil (de cuivre isolé et pas de la soudure) comme ceci : soit du pont vers le + de l'IPX, soit du CMS que j'ai marqué vers le + de l'IPX, au choix.

 

image.thumb.png.ba2815f5a739951ac8a5bf1568ba6f9f.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Songokou6 a dit :

je dénude un câble 2.5 et je ne prend qu un seul de ses fils c est bon?!

 

Ben non, je t'ai dit juste au-dessus de prendre un fil isolé tant qu'à faire.

Si tu prends un fil non isolé, il aura forcément la bonne idée d'aller toucher une masse quand tu remonteras le tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une monture Ioptron GEM45 dernière version.

Je viens de faire mes premiers essais et je voulais rendre compte des quelques difficultés que j'ai eu par rapport à l'Asiair Pro ...

 

Déjà, lorsque j'ai voulu brancher ma nouvelle monture sur l'Asiair, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir de communication entre le boitier et la monture !  Puis j'ai lu qu'il fallait passer par le hub USB de la caméra au lieu d'attaquer direct ...

Et effectivement en ayant fait ça, ouf !, ça communique.

Puis lorsque j'ai voulu commencer mes tests pour de vrai, j'ai eu pas mal de difficultés à me connecter au WiFi de l'Asiair (qui n'est déjà pas top !), puis j'avais un message comme quoi la clé USB (celle fournie avec la version Pro) n'était plus connectée, puis ça revenait , et ça recommençait ...

J'avais aussi des déconnexions de la liaison monture/Asiair qui semblaient se produire lors de la mise en route du refroidissement de la caméra ...

Bref,  ça commençait à être la panique !  Après avoir investi dans la GEM45, j'avais quelques sueurs froides !

 

J'ai fini par utiliser un autre câble USB que celui fourni par Ioptron et là, tout semble s'arranger !!!

Super ! Je me fais une séance sur M51, tout se déroule normalement ,  ouf !

 

Puis le lendemain, je veux faire mes Flats et Darks de flat. Je ressort le matos, mais je ne démarre pas la monture.

 

Alors, impossible de se connecter en Wifi sur l'Asiair !!  Au bout d'un moment et après avoir épuisé ma liste de jurons préférés (j'ai un répertoire bien garni !) j'ai fini par me dire que je n'avais pas allumé la monture mais qu'elle était restée branchée par la liaison USB.

 

J'ai donc tout rallumé correctement et ça a marché sans problème.

 

Je sais qu'il y a peu d'utilisateurs de monture Ioptron ici mais à leur intention je signale mes soucis :

 

*    Attention à la qualité du cordon USB fourni avec la monture !

*    Si l'Asiair se comporte bizarrement, vérifier que le branchement est OK et la monture sous tension !

 

Je n'avais pas constaté de fonctionnement erratique de la part de l'Asiair avec ma précédente monture.

 

Sinon, je suis très satisfait de la GEM45 et du premier résultat que j'ai obtenu avec !

 

Bonnes étoiles à tous !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'ouverture du logiciel asiair pro ne s'ouvre plus depuis sa dernière

mise a jour (hier) avec le logiciel bluestacks 5 

et ceci avec mon ordi portable ou mon fixe.

une idée ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sebrivière : merci de l'info

donc il cloisonne l'asiair  que ;  pour du mobile .

dommage pour des représentations club ou soirée avec public. le portable a exclure (petit cadran) reste la tablette.

peut être avec un autre émulateur que bluestack ???? 

j'espère qu'il vont changer d'avis

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des représentations ou pour des animations avec public il est possible d'utiliser un adaptateur USB c/HDMI pour envoyer sur écran ou Vidéoprojecteur à partir de téléphone ou tablette non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ! c'est vraiment pas gentille de leur par ZWO tous les émulateurs ne fonctionne plus sur l'asiair depuis la v 1.6.1 j'ai du revenir a la v 1.6.0 beta pour pouvoir utilisé mon asiair avec mon PC c'est vraiment chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, astro2007 a dit :

Bonsoir  ! c'est vraiment pas gentille de leur par ZWO tous les émulateurs ne fonctionne plus sur l'asiair depuis la v 1.6.1

 

Il y a 13 heures, breal a dit :

donc il cloisonne l'asiair 

 

Apparemment des rumeurs sur Win11 qui supporterai Android en Natif, Comme Mac M1 et iOS....

Donc devrait se résoudre mais Win11... fin d'année ou début 2022??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, astro2007 a dit :

Bonsoir  ! c'est vraiment pas gentille de leur par ZWO tous les émulateurs ne fonctionne plus sur l'asiair depuis la v 1.6.1 j'ai du revenir a la v 1.6.0 beta pour pouvoir utilisé mon asiair avec mon PC c'est vraiment chiant !!

 

Ben à la base un ASiair c'est un mini-PC.

C'est pas un comportement normal de piloter un mini-PC depuis un PC, c'est prévu pour un device Android, téléphone ou tablette.

On ne peut pas engueuler ZWO si on n'utilise pas un produit comme il est prévu d'être utilisé.

Moi si j'ai investi dans un ASiair c'est justement pour pouvoir me passer de PC !!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZolkMutant a dit :

Pour des représentations ou pour des animations avec public il est possible d'utiliser un adaptateur USB c/HDMI pour envoyer sur écran ou Vidéoprojecteur à partir de téléphone ou tablette non ?

je vais faire un essai et voir en nomade si c'est possible

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

Ben à la base un ASiair c'est un mini-PC.

C'est pas un comportement normal de piloter un mini-PC depuis un PC, c'est prévu pour un device Android, téléphone ou tablette.

On ne peut pas engueuler ZWO si on n'utilise pas un produit comme il est prévu d'être utilisé.

Moi si j'ai investi dans un ASiair c'est justement pour pouvoir me passer de PC !!

oui c'est vrai 

j'ai aussi investi pour cela.

le club m'a demander si cela était possible sur un écran plus grand , d'où le pc.

et cela a bien marcher puisque un adhèrent est passé sous asiair ; donc ça fait vendre

pas de problème je vais voir avec une tablette un peu plus grande .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breal a dit :

je vais faire un essai et voir en nomade si c'est possible

 

Tu as des pico-projecteurs autour de 150-200 euros qui sont alimentés par batterie, tiennent 24h et peuvent communiquer par Bluetooth ou avec un convertisseur USB-C/HDMI.

C'est nickel pour une projection sur le terrain pour des animations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 22:52, astro2007 a dit :

Bonsoir  ! c'est vraiment pas gentille de leur par ZWO tous les émulateurs ne fonctionne plus sur l'asiair depuis la v 1.6.1 j'ai du revenir a la v 1.6.0 beta pour pouvoir utilisé mon asiair avec mon PC c'est vraiment chiant !!

La V1.6.2 - 8.11 est désormais dispo...

et bluestack OK.

 

Sont pas sympa ZWO alors????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.